Etudes de cas

Maya NC

New Member
Je suis en première année et j'ai du mal avec les études de cas :arrow2:
Je voudrais un site avec des sujets et la correction pour m'entraîner.
Merci de votre aide
 

Maya NC

New Member
Merci beaucoup pour l'information. Mon gros problème c'est que un coût je cartonne et par compte par moment je me ramasse. Comment faire pour être constante?
J'aime bien cette matière pourtant mais les étude de cas maritime sont plus difficile .
Bonne journée
 
L

luna75

Guest
quand tu dis que tu te ramasses c'est sur des chapitres identiques de ceux ou tu cartonnes ?

si ce sont les mêmes, tu ne les maitrises pas totalement et si ce sont d'autres chapitres.... ben il faut rouvrir les livres.

il y a peut être le facteur stress aussi non ?

de toute façon le travail paye toujours alors si tu bosses régulièrement il ne devrait pas y avoir de soucis :wink2:
 

Deus1402

New Member
Serieusement les couts c'est normal,beaucoup de calculs donc plus de possibilites d'erreur.
Apres soit tu oublies une donnée ou fait des erreurs de calcul,donc la seule solution les faire 2 fois a chaque fois pour bien verifier,soit tu te trompes sur les incoterms ou autres et la le cours est pas bien assimilé :blush:
 

IUPGSI

Best Member
C'est clair :wink2: surtout que certaines formules à rallonge peuvent facilement t'induire en erreur. D'ailleurs, les études de cas sur les facturations ne sont jamais évidentes ni en théorie ni en pratique.

Le plus important est d'avoir compris le principe. Après si tu oublies un terme c'est pas cool mais ton raisonnement sera juste. Le problème vient si tu n'as pas compris le principe et le sens, c'est à dire pourquoi tu effectues ce calcul comme ceci :wink2:.

Mais t'inquiètes pas, on y est tous plus ou moins passés par là :happy:
 

Maya NC

New Member
Merci pour les conseils. :laugh:
J'ai refait en correction ma dernière étude de cas et là BINGO j'ai réussi.
Je pense qu'il faut que j'arrive à gérer mon stress et le temps car à ma dernière étude sur table j'ai fini au bout de
5h. J'ai eu 10 pour un sujet d'exam. Ca passe encore pour une 1° année
Encore merci
 

IUPGSI

Best Member
C'est souvent le stress qui nous joue des tours :wink2:

Il faudrait que tu essayes de formaliser les techniques que tu n'arrives pas à assimiler. Et en refaisant 50 fois ta méthode, ca deviendra automatique. Le plus important c'est de bien piger la technique car des erreurs de calcul ca arrive à tout le monde. Ce n'est pas le plus important :happy:.