examen DCG en candidat libre

L

luna75

Guest
tu n'as pas peur de trop en faire ? :mmmhh:
[sub](vu que tu as déjà 2 formations en cours...)[/sub]
 

olivierjd

New Member
L'année prochaine je n'aurai plus educatel donc c'est faisable :biggrin: Et puis je peux préparer 5 unités pour en avoir moins à faire en 3ième année et n'en passer que 2...

A plus.
 

Velsatis63

Active Member
olivierjd link=topic=71128.msg1019213#msg1019213 date=1221542620 a dit:
L'année prochaine je n'aurai plus educatel donc c'est faisable  :biggrin: Et puis je peux préparer 5 unités pour en avoir moins à faire en 3ième année et n'en passer que 2...

A plus.

Et vaux mieux pas en passer moins à la fois et maximiser ses chances de réussites? Surtout que tu prévois d'en passer aussi l'année prochaine...
 

olivierjd

New Member
oui on verra : rien d'arrêté pour le moment : il y a encore de l'eau qui va couler sous les ponts.

Par contre ce à quoi je pense déjà ce sont les modalités pour mon stage : la faisabilité. Mais je suis prêt à faire 2 fois 4 semaines et prendre un congé sans solde de 4 semaines cumulé à 4 semaines de congés le tout réparti sur deux ans.

Mais c'est encore à voir.

:moke:
 

bourriquetdu13

New Member
Bonsoir à tous,

J'ai passé l'an dernier mon BTS Assistant de Gestion
et cette année je suis en Licence Pro Management comptable et financier (MAFICO)
et j'aimerais savoir si passer le DCG en candidat libre va me servir ou pas.

et si je peux passer le DSCG en candidat libre

Merci de vos réponses
 
L

luna75

Guest
ca peut toujours te servir (surtout que c'est un diplôme reconnu par l'éducation nationale) mais bon maintenant est ce qu'avec ta licence tu as des dispenses d'épreuves ou pas ?

pour passer le DSCG tu dois avoir acquis le DCG.
 

bourriquetdu13

New Member
je finis ma licence pro en fevrier et je n'ai pas d'examen donc je pense pouvoir passer le DCG cette année.

Puis c'est bizarre que je n'ai pas de dispense vu que ce que j'ai fais en BTS est le meme programme que le DUT GEA
 
L

luna75

Guest
ok donc regarde les matières similaires (enfin le programme quoi) et tu peux toujours apprendre en parallèle les chapitres qu'il te manque et puis à partir de février tu peux toujours voir les matières que tu n'as pas pu apprendre avant :happy:
 

macoco

New Member
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
et je ne sais pas trop comment cela fonctionne
je viens chercher des réponses et peut être une ultime motivation!
j'ai arrêté la fac depuis presque 6 ans j'ai passé 1 deust compta gestion.
maintenant je travaille pour l'état.
j'aimerai passer mon dcg en candidat libre en sachant que mon temps de travaille se résumerait au soir et le week end. aurais je assez de temps?
je crois que j'ai 5 ue en équivalence mais je ne suis pas sûre.
et j'ai surtout 1 soucis au niveau du stage comment cela se passe?
je suis assez interessée par comptalia
aidez moi, motivez moi s'il vous plaît!
 
L

luna75

Guest
effectivement tu aurais 5 UV en équivalence avec ton DEUST http://www.comptalia.com/diplomes-comptables/dispenses-dcg-dscg/dispenses.asp

ensuite le temps ne te fait pas défaut car tu prépares les unités que tu veux chaque année... donc à toi de voir sur combien d'années tu souhaites le préparer.

pour le stage il faudra que tu le fasses...
soit pendant tes vacances
soit en congés sans solde
soit (si tu peux) en le faisant dans le service qui va bien dans ta boite actuelle.
 

du76au68

New Member
Bonsoir,J'ai une question : Pourrais-je passer le DCG en 4 ans plutot que 3 ou c'est un maximum d'années qu'il faut respecter pour le valider (en candidat libre je précise) ? :pascompris;
P.S: Non que je veuille glander, c'est une question d'organisation et d'emploi du temps :mmmhh: Merci d'avance pour votre réponse
 

Unicorn34

New Member
Bonsoir à tous!

Voila après quelques hésitations je me suis inscrite en cadidat libre pour passer seulement l'UV "introduction au droit" et "introduction à la comptabilité".
Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut réviser exactement en dans ces 2 UV s'il vous plait merci.