[Excel] - SI imbriqués

123cmoi

New Member
SI imbriqués

oui je comprends bien le contenu de la fonction mais ce que je ne sais pas c'est où saisir les arguments ! car je clique dans la cellule/fonction/SI
test logique : je rentre le 1er test
valeur si vrai : je rentre la 1ére valeur
MAIS aprés qu'est ce que je fais dans valeur si faux :
Car je cherche à rentrer un autre SI où est ce que je dois saisir le 2ième test logique ?
 

JB

New Member
SI imbriqués

la valeur si faux tu la met à la fin, une fois que tu n'as plus de SI à rajouter.
En fait, le SI imbriqué correspond à la valeur si faux de la condition à laquelle il est rattaché
 

vestale974

Well-Known Member
SI imbriqués

Salut,
Attention, l'argument Valeur_si_faux de la première fonction SI() n'est pas obligatoirement le point d'imbrication de la seconde fonction SI().
On peut retrouver ce cas de figure :
SI(Test_Log;Valeur_Si_Vrai;SI(Test_logique;Valuer_Si_Vrai;Valeur_Si_Faux))
ou bien ce cas de figure
SI(Test_Logique;SI(Test_Logique;Valeur_Si_Vrai;Valeur_Si_Faux);Valeur_Si_Faux)

Mais avant de devenir des virtuoses du clavier, vous devriez avant tout maîtriser l'insertion de fonctions, imbriquées où non, avec l'assistant de fonction d'Excel.

Moi, je suis très clair sur ma position. Lorsque je croise un petit Mozart en session d'examen et qu'il se plante en saisissant une formule au clavier, je sanctionne.
@+
 

JB

New Member
SI imbriqués

mon prof m'a toujours dit de ne pas se servir de l'assistant, et que le jury sanctionnait :pascompris;
 

123cmoi

New Member
SI imbriqués

Alors si on doit se servir de l'assistant où je dois saisir le deuxième SI et que faire des valeurs si vrai et valeur si faux quand m'en occuper !? :pascompris;

Merci c'est urgent
 

patrice084

Best Member
SI imbriqués

123cmoi link=topic=29027.msg270046#msg270046 date=1150128787 a dit:
Alors si on doit se servir de l'assistant où je dois saisir le deuxième SI et que faire des valeurs si vrai et valeur si faux quand m'en occuper !? :pascompris;

Dans l'exemple suivant, SI(Test_Log;Valeur_Si_Vrai;SI(Test_logique;Valuer_Si_Vrai;Valeur_Si_Faux)) lorsque vous êtes dans la zone valeur si faux de premier si, il faut aller chercher un autre si (voir copie d'écran).
 

123cmoi

New Member
SI imbriqués

Bonjour

Vous pouvez pas m'envoyer un exemple étape par étape de fonctions imbriquées réalisées ?

Genre je tape puis je saisi dans la cellule puis je rentre la valeur puis je clique ici....Explication que l'on trouve dans les livres pour débutant ou un exemple en couleur où je puisse rapidement me retrouver.
Merci Urgent.
 

patrice084

Best Member
SI imbriqués

123cmoi link=topic=29027.msg270114#msg270114 date=1150131805 a dit:
Vous pouvez pas m'envoyer un exemple étape par étape de fonctions imbriquées réalisées ?

Genre je tape puis je saisi dans la cellule puis je rentre la valeur puis je clique ici....Explication que l'on trouve dans les livres pour débutant ou un exemple en couleur où je puisse rapidement me retrouver.

Heu ! Faire un mode opératoire avec image et tout le reste prend un peu de temps :wacko: C'est quoi que vous ne comprenez pas ?
C'es pourtant simple, je vais chercher la fonction si
1 - Je tape mon test A1>10
2 - Je clique dans la zone valeur si vrai et je tape ce que je veux, par exemple "Reçu"
3 - Je clique dans la zone valeur si faux
4 - Cliquez en haut à gauche, à droite de la où est écrit SI (bien observer la photo) pour ouvrir la liste déroulante
5 - Choisir encore un si
6 - Une nouvelle fenêtre apparait que je complté
7 - Je tape mon test A1>8
8 - Je clique dans valeur si vrai et je tape le résultat "Rattrapage"
9 - Je clique dans valeur si faux et je tape le résultat "Recalé"
10- Je fais OK

Ce qui donne :
=SI(A1>10;"Reçu";SI(A1>8;"rattrapage";"Recalé"))
 

123cmoi

New Member
SI imbriqués

Bonsoir

Merci mille fois de votre explication pas à pas :aplause: :dacc:.

mon problème était que je cliquais dans la zone valeur si faux puis je cliquais au bout de la zone pour chercher la référence du coup je n'arrivais pas à choisir un autre SI. D'ailleurs je ne savais pas que on pouvait chercher un autre SI je saisissais tout directement dans la cellule qui devait recevoir le résultat. Mais avec le temps je me suis dit qu'il exite certainement la possibilité d'utiliser l'assistant fonction vous me l'avez bien transmis :chessy:

a+
 

loni19

New Member
Re : [Excel] - SI imbriqués

bonjour,
j'ai cinq cellules. Je veux que l'on puisse mettre un 1 juste dans une des cinq (et donc les quatres autres doivent automatiquement etre a 0)
Comment faire car je débute et ne suis pas trop performant??

Merci de votre aide
 

Ca peut vous intéresser