Exemple de fiche prospect et rapport de stage

  • Auteur de la discussion mariefert
  • Date de début
M

mariefert

Guest
:cry: Bonjour

Je suis en première année de BTS Commerce International et je dois établir une fiche prospect. Malheureusement, je ne sais pas comment m'y prendre. Je dois également faire un rapport de stage mais je ne sais pas ce qu'il faut y faire figurer :dacc:
Bref, je suis complètement perdue, d'autant plus que je passe le BTS par le CNED...
Pour résumer... :invis: .
Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider, svp? Merci
Marie
 

dynette

New Member
stage de prospection

Bonjour
Dans deux semaine je pars en stage sur Hong Kong. C'est le stage de prospection mais je me demande deja ce qu'il faut mettre dans le rapport. Quelqun pourrait-il me donner un plan? merci par avance. :biggrin:
 
M

mariefert

Guest
J'ai contacté mon tutorat du CNED et il m'a répondu:
Le but n'est pas de raconté. Vous devez dans le rapport
1) Remerciements
2) Présentation entreprise, produits et services
3) Contexte organisationnel et commercial du stage
4) Dossiers traités et méthodes et outils utilisés
5) Conclusion-autoévaluation


Mais le problème est que je ne sais pas à qui adresser les remerciements, je ne sais pas trop qu'est ce que Conclusion-autoévaluation veut dire et comment le formuler dans le rapport... :dacc:
Si quelqu'un a une réponse, je lui en serait très reconnaissante.
Merci d'avance pour votre aide.
Marie
 

couillonette

New Member
salut
moi je fais aussi dans la prospection dans mon boulot
je pense qu'il faut dire les différents type de client après établir plusieurs bases de donnée en fonction du type de client ses méthodes de recherches ce qu'il faut faire pour appatter le client les relances
après j ai jamais fait de rapport de stage en BTS
 

MikeJstr

New Member
Bonjour je suis actuellement en train de faire mon stage en Espagne pour ce qui s'agit du rapport c'est simple il fait 5 pages et doit comporter tous les axes principaux du stage : Les actions entreprises .... en bref un mini résumé, j'essayerai de mieux détailler ça plus tard parce que la j'ai pas le plan sur moi.

Sinon comme l'a dit couillonette, il faut tout d'abord classer les prospects que tu a cherché dans une base de donnée et des bases de donnés différentes si les activités des prospects ne sont pas les mêmes (grossistes, distributeurs...) aprés tu peut toujours établir des critères de pondération ca fera toujours plaisir a ton prof de prospection. :wink2:
Biensur tu mettra les baese de donnés a jour selon la reponse de tes prospects etc...
 

KATE3466

New Member
REPONSE A DYNETTE

Bonjour Dynette,
Peux-tu me renseigner sur l'entreprise dans laquelle tu as fait ton stage à Hong-Kong ?
Son nom , les coordonnées du recruteur ? Etais-ce interessant comme job ? ....
Je te remercie par avance pour ta gentillesse.
Kate
 

titelfe

New Member
REPONSE A DYNETTE

KATE3466 link=topic=98122.msg1174108#msg1174108 date=1263833365 a dit:
Bonjour Dynette,
Peux-tu me renseigner sur l'entreprise dans laquelle tu as fait ton stage à Hong-Kong ?
Son nom , les coordonnées du recruteur ? Etais-ce interessant comme job ? ....
Je te remercie par avance pour ta gentillesse.
Kate

Bonjour, j'ai lu quelques messages de ta part et je me permet de te demander de le faire par Messagerie personnelle
Comme l'as signalé dans le sujet Comment démarcher les entreprises en vue du stage de 1e année
je reprend cette citation :

mini.moi62 link=topic=100969.msg1174430#msg1174430 date=1263972661 a dit:
Salut,
Je suis d'accord avec toi, et je l'ai déjà dit à pas mal de personnes, les noms de nos entreprises sont "reservés" aux établissements, pour ceux qui sont en première année, car c'est avant tout eux qu'on aide...
Puis effectivement, balancer un nom d'entreprise sur un site ne se fait pas, l'entreprise risque d'être bombardée de mails ...


Enfin, vu la façon dont c'est dit (et celà ne choque peut-être que ma propre personne!), j'ai pas vraiment envie de t'aider "Kate"... sache que j'ai cherché jusqu'à une semaine avant mon départ, soit beaucoup plus que deux mois...et j'ai trouvé, sans l'aide de personne, donc faut pas désespérer...