exemples de projets agtl????

célie

New Member
Salut

J'envisage de faire ma 2ème année agtl par le CNED et je commence déjà à réfléchir au fameux projet qui me fait un peu peur quand même!!! :!: :?:

Déjà qu'en 1ère année dans un lycée, je galérais, je me demande ce que ça peut donner par le CNED!!
Donc j'aimerais avoir vos témoignages, comment vous vous en sortez et ce que vous avez entrepris comme projet.
y'en a t'il qui, comme moi, on commencé le projet en 2ème année?

Voilà merci par avance de votre soutien.

Célie
 

Pingounette

New Member
re

je suis en BTS AGTL a Perpignan. Mon projet consiste à réaliser une étude de faisabilité chiffré d'un site Internet et ensuite de créer la maquette du site pour une association viticole

Voila

Je peux te citer si tu veux tous les projets qui ont lieu dans ma classe si tu veu avoir d'autres idées
 
célie a dit:
Vous galérez tous sur le projet ou quoi???

Et oui , pour ma part j'ai galéré longtemps et en plus pour le moment le cned n'a pas encore contre signé ma conventioon :twisted: (depuis le temps que je l'ai envoyée :twisted: )je vais gerer une rubrique sur les destinations française pour un magasine internet.Et s'ils ne valide pas en projet , tant pis je recommencerai l'an prochain :lol:

Je t'envoie plain de courage car ce n'est pas facile :D
 

célie

New Member
Coucou Pinguounette et Cashelle!! :p
merci pour votre soutien et pour vos réponses, c'est clair que ça me fait vraiment peur (plus que les cours).
en plus, Cashelle tu dis que ton projet peut ne pas être considéré en tant que tel et que cela t'empêcherais de passer l'examen!! ou alors, j'ai mal compris tu es peut être en 1ère année???

Pingounette, ce serait trés sympa de m'envoyer la liste des projets de ta classe pour me donner une idée de tout ce qui peut se faire.
Merci par avance et BON COURAGE à vous.
 

Pingounette

New Member
exemple de projets professionnels

Voici des exemples de projets qui ont lieu dans ma classe de BTS Tourisme AGTL 2e année :

projet 1 - Etude de faisabilité pour la création d'un site Internet- Création de la maquette d'un site Internet pour une association viticole- Organisation et réalisation d'une journée de dégustations de vins - Organisation et réalisation de l'inauguration du site Internet

projet 2 : Requalification des produits locaux - rencontre avec les producteurs - réalisation de dépliants et affiches touristiques - Organisation d'un marché de noel

projet 3 : organisation et réalisation du rallye touristique et favoriser sa pérénisation

projet 3 : requalification du label kid - Création d'une malette pédagogique pour les enfants - Création d'un livret disponible a l'office de tourisme (coloriage, jeux, crayons, quizz...)

projet 4 : obtention du label kid - étude de faisabilité - étude de la charte du label kid - mise en place d'éaquipements adapté pour les enfants (adapté les restaurants, les hotels, créer des espaces de jeux dans la ville...)

projet 5 : Etude de faisabilité - Création d'un circuit pour motard - Organisation de l'évenement et réalisation

projet 6 : Mettre en tourisme des archives municipales - conception de panneaux pour réaliser une exposition - création d'un dépliant

projet 7 : réalisation d'un circuit des 5 sens (gout, odorat, toucher, la vue, l'ouie...)

projet 8 : création et mise en place de visites guidées d'une ville

projet 9 : création et réalisation d'un autotour
 

célie

New Member
Merci beaucoup Pinguounette!!!
ça fait plaisir de pouvoir s'entraider comme ça!!
bonne chance pour la suite...
 

célie

New Member
Au fait, vos expèriences m'intéressent, n'hésitez pas à me les faire partager: d'autres exemples de projets agtl sont les bienvenues!! :lol: :-a2
Merci d'avance :!:
 

ozstrik3r

New Member
projet

Salut
En ce qui me concerne, mon projet est la réalisation du site internet pour l'office de tourisme pour lequel je bossais.
Les filles de ma classe, ont pour projet :
1-Mise en place d'une brochure d'accompagnement pour les autocaristes.

2-Organisation d'un week end pour des camping-caristes

3-Organistation de la journée touristique du Lyonnais pour une autre.

4-Et celle qui bosse au Gîte de france , je m'en souviens plus.

Voil@ sur ceux, @+
 

mimidig

New Member
célie a dit:
y'en a t'il qui, comme moi, on commencé le projet en 2ème année?

Il ne faut pas t'inquiéter. :wink: Dans mon groupe, il y en une bonne partie qui ont commencé leur projet en début de 2ème année. J'en connais même qui ne l'ont attaqué que depuis qq semaines...
En ce qui concerne les types de projets, ça va de la réalisation et le montage d'un événement, en passant par la création de circuits, jusqu'à la création d'un site internet.... C'est très varié.
Bon courage
 

célie

New Member
Merci beaucoup pour vos messages ça rassure et ça donne plein d'idées!!
N'hésitez pas à me faire parvenir vos témoignages!!
Ciao et bon courage à tous! :)
 

laizza

New Member
exemple de projrt

slt, tte news sur le site!je suis en fin de deuxieme ané de bts agtl..G U mon projet qu'en octobre et je vient de le finir! dc pas de panique!! :wink:
 

célie

New Member
OK ça me rassure ce que tu me dit et sans indiscrétion c'est quoi ton projet dans lequel tu t'es lancé???
 

TiteFanny

New Member
Projet AGTL

Coucou tous,
Moi je suis en 1ere année AGTL par alternance, je pense que c'est plus facile d'avoir un projet quand tu connais bien ton entreprise.
Je travaille dans une asso qui fonctionne comme un CE et mon projet est de développer la création de voyage pour les agents. J'ai commencé en septembre 2005 a créer un voyage en Savoie. J'ai eu 34 réponses et j'ai pu organiser le séjour, on est parti en Janvier. Je continue sur ma lancé des sports d'hiver en créant un voyage pour Janvier prochain. Je fais également des séjours courts, style thalasso ou sortie groupe dans des parcs ou des villes. Le projet est donc de faire de mon asso un pôle touristique interressant (car tarif réduit).
Dans ma classe il y a différent projet, par exemple développer une piscine dans un camping, ou permettre a un office de tourisme d'acquérir une autre étoile.
Mais il y a encore beaucoup d'idée qui manque.
Tchao
 

MARJOBIB

New Member
salut à tous!
juste pour info, moi mon projet c'est la valrosiation du patrimoine rural d'un petit village du arn : création d'une association, organisation d'expositions, création de sentiers de découverte et de randonnée et enfin mis en place d'hébergements liés à l'activité toruistique.
j'ai déjà tout fait sauf la mise en place d'hébergeemnt qui est en cours.
voila, en espérant que ca vous apportera des idées:!
quelques petits conseils :
* si vous ne trouvez pas de projet, essayez dans les petites colectivités (villages, associatiosn...) ne voyez pas trop grand, c'est inaccessible!
* ce sera à vous de tout faire et de bouger les autres! alors n'attendez pas que tout tombe du ciel car personne ne fera rien pour vous aider! je parle en connaissance de cause!!!

voila! bon coirage! :p
 

skycmoi

New Member
projet

mon projet est de recencer les sites de loisirs et de culture de Grenoble, d'en évaluer l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et de réaliser une brochure reprenant notre évaluation. cette brochure sera distribuée à l'office de tourisme de grenoble.par contre nous sommes 2 pour réaliser ce projet et cela nous à pris les 2ans du bts!donc n'hésitez pas à chercher dès le début de la première année et saisissez toutes les opportunités lors de vos stages, moi j'ai trouvé l'idée de ce projet durant une conférence que l'on a eu au début de la première année, ensuite j'ai trouvé un commanditaire pour le réaliser
 

imported_Elo34

New Member
Salut,
moi aussi j'ai commencé mon projet en début de deuxiéme année, apparement ca n'a pas l'air de me pénaliser au vu des 3 oraux blancs que j'ai passé.
Il consistait à organiser un festival de scultpures sur sable à La Grande Motte sur 2 jours fin mars, avec des animations pour les enfants.... Il faut se dire que certains travaillent 2 ans sur un circuit ou autre, et en fait ne font pas grand chose,(ils se disent qu'ils ont 2ans et ils y vont plutôt cool ) toi si tu arrives a réliser un super truc en 6 mois et ben ca sera carrément plus valoriser par le jury...
bon courage...
 

mimidig

New Member
Exemples de projets

Organisation d'une exposition de peinture
Réorganisation d'un espace accueil
Organisation d'une animation récurrente pour les journées du patrimoine
Conception de circuits pour une structure (OMT, CDA, agence..)
Conception et mise en place de visites adaptées aux handicapés (mal-voyant, handicapés moteurs...)
............................
 

poony

New Member
moi mon projet réside dans la revalorisation du patrimoine militaire de toulon!

ca parait beau comme ca mais en fait ca caonsistait à mettre en place des panneau explicatifs et informatifs au abords des sites (souvent batiments) d'intérêt touristique et ce en plusieurs langue !

le problème c'est que la marine n'a pas que ca à faire et donc on stagne un peu..... on à juste une maquette, un dépliant sur les batiments, et la traductions de nos textes....

je le sens mal cette histoire face au jury! :roll:
 

Ca peut vous intéresser