exemples de projets agtl????

Pas forcément : le projet peut ne pas être terminé. Ce qui compte c'est de montrer en quoi tu as eu une démarche méthodologique pour mener à bien ce projet, quelles compétences tu as développées, etc... Viens avec des exemples (photos, maquettes) : ça sera parlant pour eux...
 

mimidig

New Member
tout réside dans la façon de présenter les choses :wink:
 

poony

New Member
- Exposition sur le bagneAu musée nationale de la marine de Toulon

- Festival de rencontres avec le monde miniature® modélisme, maquette, models réduits, miniatures

- Création de l’office du tourisme et de la maison du terroir

- L’agritourisme

- Trouver un nouveau site de parapente pour l’Association les Rapaces d’Azur

- Projet sur la qualitéReste encore à préciser après rencontre avec la personne

- Circuit touristique pour les handicapés

- Monter un Tournoi de « Beach Rugby » à vocation humanitaire

- Rallye intervillage dans la vallée du Gapeau

- Tour à vélo 83 – 06 Sur la route du mimosa

- Rendre interactive « Les Médiévals de La Garde »avec la participation de la population et création de nouvelles animation

- Festival de danseA La Garde

- Création du « Guide Nautique » de la commune de Hyères

- Création d’un sentier sous-marin


et le miens :

- Revalorisation du patrimoine maritime de la ville de Toulon avec mis en place de panneaux explicatifs et historiques en français, anglais, allemand, italien ainsi que d'un dépliant

VOILOUUUUUU !!!!
 

poony

New Member
Pour info je viens de passer mon oral avec mon projet qui n'est pas fini et tout s'est passé à merveille donc si vous avez des questions je suis là ! :wink:
 

Debo94

New Member
projet cned 2eme année

Slt Celie.
Moi j'ai repassé ma 2eme année avec le Cned car je n'avais pas reussi le bts agtl. L'equipe pedagogique te donnera pleins de conseils, ne t'inquiete pas. Moi j'ai réalisé mon projet en 2eme année j'avais commencé en octobre 2004 et il était fini pour l'examen.
Tu as largement le temps de realiser ton projet en commencant bien des le debut de 2eme année, contactes des maintenant l'office de tourisme de ta ville, proposes leurs tes services ;-)

Si tu as besoin d'autres conseils n'hesites pas
A++
 
tourisma a dit:
Et à votre avis, dans un club de loisir, organiser un tournoi de tennis, peut être un projet? :roll:
salut!
C'est plus une action qui peut te permettre de couvrir le champ "événementiel" du référentiel.
A mon sens, un projet doit quand même être d'une certaine ampleur (même si tu ne le réalise pas en entier) et permettre de développer, d'une façon ou d'une autre, le tourisme local.
 

cilou45

New Member
c un projet???

Bonjour à tous, g organisé 1 chasse au trésor, g crée les fiches sur l'histoire des monument, g crée les indices et énigmes que je placerai moi-meme ds la ville (c un gro travail par exemple, créer un puzzle et sur chaque pièce un mot ce qui permet de recréer une phrase) je f tt ca moi meme, g crée un petit livret d'une dizaine de pages à distrivuer aux participant, je prévois une buvette à la fin de la journée. G trouvé un CE d'entreprise qui accepte de financer le trésor ainsi que les boissons de la buvette et les lots pr chaque perdants. Une participation financière sera peut etre demadé aus personnes. Cette chasse aurait lieu sur une journée. Je srai présente ce jour la. Aucune chasse au trésor na jamais eu lieu ds ma ville (seulement des ralli) Est-ce un projet ou une AP??
Merci pour vos réponses car il fo que je me dépèche elle orai lieu en septembre. :D
 

mimidig

New Member
Je pense que ça a tout à fait l’envergure d’un projet. Je suppose que cette chasse aux trésors sera proposée par l’intermédiaire de l’office de tourisme de ta ville ou de la mairie. Tu peux en faire une « animation » récurrente au fil des ans ou même plusieurs fois par an. Cela permettrait de montrer que la création de cette chasse aux trésors a répondu à un réel besoin de la ville.
Enfin bref je trouve ça plutôt bien comme idée :wink: maintenant voyons ce qu'en pensent les autres
 

cilou45

New Member
chasse trésor

Merci mimi pr ta réponse. Je ne sui pa en contact avec l'OT ni la mairie car je réalise cette chasse o trésor avec un CE. L'office de tourisme ne me sera pas d'une gde aide. Par contre je pe la proposer à l'OT une foi quelle sera terminée si ils souhaitent la réutiliser ds l'année. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
 

cilou45

New Member
Projet

Je viens d'avoir une réponse de ma prof: ma chasse au trésor est bien un projet en partie parce que je la réalise avec un CE. Alors voilà une nouvelle idée pour ceux qui sont à la recherche d'un PROJET.
 

Yoplala

New Member
Re : exemples de projets agtl????

Bonjour à tous
Pour le jurry c'est quoi un bon projet ? Qui nous valaurise face aux autres candidats ....
 

Ca peut vous intéresser