Exemples test crédit agricole

PetiteMag

New Member
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater j'ai été contacté par un cabinet de recrutement pour rentrer au crédit agricol.

Je vais devoir passer des tests psychotechniques (logique + personnalité) et un entretien avec un consultant après.

Pourriez-vous m'aider en me donnant des exemples de leurs tests?

Merci d'avance.

Mag :wub
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
tu peux regarder dans des bouquins de logiques et autre y a pas de miracle et y a pas 3521032102120212031215415161651 tests possibles alors au final on retrouve toujours un peu les memes choses
 

Marielle

New Member
Coucou! On se retrouve ici :happy:
Moi j'ai eu dans les tests du crédit mutuel (ca doit se ressembler tout ca!) 40 syllogismes a résoudre. J'explique :
Tu as 2 phrases puis tu dois choisir la conclusion qui se tire de ces 2 phrases parmis 4 propositions:

Tous les hommes sont mortels
Or Socrate est un homme
Donc, Socrate est mortel.
Bref, 40 questions comme ca, a la longue, c'est lourd!

Pis après c'est les tests logique, style :

Completez :
81 64 49 36 - 6 7 * *

=====> réponse : 8 et 9 (6*6=36 . 7*7=49 ....)

ou encore

121 - 495 - 792 - 1*5- *53

=====>réponse : 165 et 253 . ici il faut additionner les chiffres situés à l'extérieur du nombre afin d'obtenir le chiffre du milieu

Voila des exercices du style!

Tiens, ce site est sympa et gratuit :
http://www.cadresonline.com/coaching/test/index_test.php
Descend sur cette page et va dans tests d'intelligence (c'est sur la droite): là clique sur test logique!

A toi de jouer! :wink2:
 

PetiteMag

New Member
J'ai vu le test avec les phrase que tu expliques sur le site: monqi.com...c'est vrai qu'à la longue c'est barbant!!!

je me suis acheté un livret sur les tests et l'entretien, pour comprendre le mécanisme + comme comprendre le sens des questions du recruteur...j'espère que ça va aller...d'après l'adjoint des ressources humaines (je suis restée en contact avec les RH du CA), le guichet école est prévu pour septembre où octobre et moi ils m'ont convoqué le 28/08 ça fait juste à mon avis!!! :blink:

Je bosse dans une mission locale et justement une jeune a passé les tests en juiellet et elle vient d'avoir une réponse négative...j'ai un epu peur mais bon il faut que j'y arrive!!!!!!!! :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser