Exercice à Proposer

zara93

New Member
Salut A tous!
Avez-vous des exercice de comptabilité (Cout complet, Facture, Enregistrement, Bilan...) à proposer?
Pour les terminal CFE.

Merci d'Avance ** :biggrin:

Quel sujet choisirez-vous cette Année?
Nous les sujets proposés sont:
La normalisation comptable
Les progicieles comptables
La trésorerie
 

moime

Best Member
pour les exercices il faut utiliser les annales (en ligne) sinon tu as ici des fiches de révision (un cours et des test pour le programme de temrinale (et première)www.cfe.free.Frpour les sujets chacun va choisir un sujets dans le cadre de ces thèmes selon ce qu'il préfère et surtout les documents qu'il trouve bon courage
 

cywiil

New Member
Une erreur à ne pas commettre pour le choix du sujet.
Ne prenez pas le sujet le plus FACILE !

Pourquoi?

1°) Les sujets les plus faciles sont aussi les plus disputés. Vous avez donc moins de chance de l'avoir qu'un sujet un peu plus difficile.

2°) Pourquoi vous le trouvez facile? Parce que vous avez déjà des connaissances sur le sujet. Attention encore! En choisissant cette option, vous limitez vos champs de recherches. /!\

Je m'explique : Disons que je m'y connaisse sur Excel. (ce qui est vrai... :p)
Je dois expliquer le fonctionnement de Excel. SIMPLE me dirait vous. C'est un tableur blablabla. Mais attention! Car en parlant juste du tableur vous passez à coté d'éléments intéressants comme parler des formules (somme, si, max, min, etc...). je vous entend déjà dire "Ouais mais cest logique ça, on y avait pensé" Pensé oui? Mais pensé à quoi? A les dire? Pourquoi pas en expliquer le fonctionnement brièvement! Pourquoi pas en faire un exemple rapide (il ne faut pas que sa prenne trop de temps!)

Montrez que vous êtes intéressés !!

Le fait de présenter quelques exemples peut rendre plus vivant votre étude (car pour le projet vous en avez deja bien assez fait en pratique). Et cela montre aussi que vous ne faites pas que des vulgaires Copier/Coller d'Internet! Car sachez bien une chose, le jury a LUI AUSSI Internet .. Donc méfiez vous.


Voila. Sinon travaillez bien et profitez du lycée :)


Cordialement,
Cyril.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
STMG comptabilité et finance d'entreprise 2

Ca peut vous intéresser