Exercice de P7...

Joulay

New Member
Bonjour, alors voilà après l'exercice de P3 que j'ai réussi tant bien que mal a finir, j'ai un exercice de p7 que j'ai commencé a faire mais je n'y arrive pas...
Je vous ai posté le scan de l'exercice
Numériser0001.jpg
Et voilà ce que j'ai commencé a faire :
J'ai continué le tableau de la page en rajoutant 2 lignes : Nombre d'unité d'oeuvre et cout de l'unité d'ouvre..
Dans la case approvisionnement j'ai mis le nombre d'unité d'oeuvre à 90000 et le cout a 0,2
Pour le sciage en nombre d'unité d'oeuvre 13500 et le cout 10,74
Dans la fabrication en nombre d'unité d'oeuvre 67416 et le cout 1,78
Pour le montage en nombre d'unité d'oeuvre : 5000 et le cout 3
Et enfin dans l'expédition en nombre d'unité d'oeuvre 5000 et le cout 4..

Pour la suite je ne sais pas comment faire pour trouver les couts d'achats... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ??
 

Joulay

New Member
Re : Exercice de P7...

HEEELP ! Personne pour m'aider s'il vous plait ?? Je n'y arrive vraiment pas...
 

moime

Best Member
Re : Exercice de P7...

pour le nombre d'unité d'oeuvre et le coût d'unité d'oeuvre c'est bien pour la suite je vais te donner des pistes: au fait tu dois calculer le coût d'achat de chaque matière (doonc deux tableaux) et dans ce coût d'achat tu as une charge directe qui est le montant de l'achat (pour le premier c'est 40000 x5 €)mais tu as aussi des charges indirectes (charges communes à tes deux matières premières) en quantité tu dois mettre le nombre d'unité d'oeuvre : et en prix unitaire le coût de l'unité d'oeuvre que tu as calculé (0,20 €) pour le nombre d'unité oeuvre tu dois chercher pour chaque matière ce que tu as comme "nature d'unité d'oeuvre" ici c'est un euro acheté, comme pour la première matière tu as acheté 4000 x 5€uros= 20000 tout ça te permet de savoir quel est le coût de chaque m3... pour info j'ai fais une "vidéo expliquant toute la démarche ici http://www.cfe.free.fr/fiches/cgcontingence/comptagestion.htmil y a un autre schéma (regarde thème 4 de première) dans la page STGCFE : QCM
 

moime

Best Member
Re : Exercice de P7...

merci j'ai pourtant fait un copier coller du lien en plus je ne peux même pas enregistrer la mdofication
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Exercice de P7...

Re, Concernant l'impossibilité de pouvoir modifier nos billets, ainsi que de citer un billet, j'ai signalé le problème dans le forum best member. A suivre.
 

Ca peut vous intéresser