FAIRE APPEL DECISION BTS

lolo26

Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

Excusez moi je viens de lire toutes la conversation, je suis actuellement en BTS AG 2 ème année et je suis un peu stupéfaite d'apprendre que même en ayant en 9 et 10 de moyenne ils ce peuvent que les jurys ne nous repêchent pas. J'entends depuis l'année dernière que si votre dossier est favorable avec de bonnes appréciations le jury nous repêche. Je ne sais plu qui croire du coup...
 

Maleo83

New Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

C'est à dire que sur une de mes copies BTS avec coef 4, sur la première partie au lieu de me mettre 21 sur 30 il y est noté 20 sur 30 et pareil sur la troisième partie et dernière partie il y est noté 5 sur 15 au lieu de 6 sur 15. Alors que dois je faire?
 

Maleo83

New Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

comment se fait il? le correcteur a mis le détail des points? en principe on ne le fait pas souvent onnote sur des grilles à coté.. et comme le barème fait partie du secret des délibérations.. sauf évidement si la note en éco est de 9 et celle en droit est de 8 et que sur le bulletin c'est 8 et 7 mais ja'i peut être raté quelque chose

Effectivement sur toutes mes autres copies il n'y a aucune notation . Mais sur une de mes épreuves avec un coef 4, apres vérification de points sur la première partie au lieu de me mettre 21 sur 30 il y est noté 20 sur 30 et pareil sur la troisième et dernière partie...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

comment vous savez? que c'est 21 au lieu de 20? de toute façon ce qui fait foi c'est la grille de notation pas la copie malheureusement.
pour Lolo non ce n'est pas du tout systématique. Cf les autres messages là dessus
 

Maleo83

New Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

comment vous savez? que c'est 21 au lieu de 20? de toute façon ce qui fait foi c'est la grille de notation pas la copie malheureusement.
pour Lolo non ce n'est pas du tout systématique. Cf les autres messages là dessus

Parce que il a noté les points sur ma copie donc logiquement il les a oubliés, si non il n'aurait pas mis 1 point à coté d'une question si c'est pour pas le compter ensuite...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

oui le recours essayez toujours à partir de l'argument d'erreur matérielle. Mais cela me semble léger.
 
Dernière édition:

Maleo83

New Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

Ok je verrais bien la réponse, j'ai lu des articles ou il est dit que la faute matérielle concerne aussi une erreur de calcul intervenue lors du comptage des point sur une copie.
De toute façon il faudra bien qu'il m"explique si il ma mis un point sur un exercice pourquoi il ne me le compte pas au final. ( c'est pas très logique)

Je pense que je dois écrire au directeur académique.

Je vous tiendrais au courant.

Merci
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

je ne pense pas que cela puisse marcher. mais tenez nous informés. Et n'oubliez pas que les inscriptions BTS arrivent.
 
Dernière édition:

Maleo83

New Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

Je vous tiendrais au courant, en attendant je croise les doigts pour qu'il existe un peu de justice... pour changer.

Merci.
 

Maleo83

New Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

Suite à mon recours --> j'ai obtenu mon BTS!! Comme quoi j'ai bien fait d'aller jusqu'au bout...!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

excellent. Pour aider la communauté pouvez vous expliquer en détail la faute matérielle constatée, l'argument que vous avez employé et la réponse donnée? avec le détail maximum on pourra comprendre et cela sera utile.
 

Maleo83

New Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

J'ai effectué un recours pour faute matérielle en expliquant bien sur ma lettre les points manquants constatés sur ma copie et avec ma copie jointe et mon relevé de notes.

Ensuite j'ai reçu un appel au bout de 8/9 jours me disant que j'avais eu mon BTS et j'ai reçu par la suite mon nouveau relevé de notes et mon diplôme.

Voila si sa peut aider certains :)
 

moime

Best Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

Et bien félicitations, et j’espère que tout le monde comprend que c'est une exception car le correcteur a mis le detail des points et a fait une erreur matérielle, donc la première démarche a faire lorqu'on est surpris c'est demander ses copies d'abord et vérifier
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

quelle erreur. le truc impossible. et c'est bien que cela soit arrivé. cela montre 1- qu'il y a toujours des cas 2- que vous avez bien fait d'aller au bout
 

Ca peut vous intéresser