Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

Etudiez-vous ...


  • Total de votants
    661

sekhmet278

New Member
Peut-être mais on nous dit d'argumenter donc on argumente après d'accord ou pas, pas la peine de flooder...
ou même d'insulter le peuple... La liberté d'expression et liberté d'opinion...
Allez, on recentre
 
L

lise78

Guest
Moi je suis en 2eme année de BTS et là voilà ma grande question :je continue les etudes supérieurs? si oui pk?? :wacko:

J'ai envie d'intégrer une école de commerce, donc j'arriverai à BAC+5 mais on en voit tellement qui sont diplomés, BAC+5 voire + et qui ne trouvent pas de boulot, pas + qu'un BAC+3.. en fait je me dis pourquoi payer une ecole a 5000 ¤ l'année pour arriver au bout du compte, sans boulot?

Je sais que ce n'est pas une généralité mais c'est la grande question!!! Est ce qu'on reussit vraiment mieux dans la vie ( salaire, metier) en sortant d'une école de commerce et avec un BAC+5? :eek:hmy:
 
N

Nessscafe

Guest
lorsque j'ai lancé ce topic, je nageais dans un océan de confusion. je ne savais plus pourquoi je m'étais engagée dans cette voie et je voulais abandonner mon bts.

en lisant ce topic, j'ai remarqué un point commun dans vos dires : faire un métier qui vous plait. là est la faille chez moi, le métier que je prépare m'ennuie à en mourir.

merci encore (mais évitez les embrouilles :wink2: ).

et puis continuez...
 
L

lise78

Guest
Nessscafe link=topic=5905.msg95358#msg95358 date=1135782989 a dit:
lorsque j'ai lancé ce topic, je nageais dans un océan de confusion. je ne savais plus pourquoi je m'étais engagée dans cette voie et je voulais abandonner mon bts.

en lisant ce topic, j'ai remarqué un point commun dans vos dires : faire un métier qui vous plait. là est la faille chez moi, le métier que je prépare m'ennuie à en mourir.

merci encore (mais évitez les embrouilles  :wink2: ).

et puis continuez...

Quel métier prepares tu? ( tu las peut etre di avant mais trop de pages je n'ai pa slu..dsl!) Et dans quelle formation/ecole,es tu?
 
L

lise78

Guest
Tu peux toujours te réorienter apres l'obtention de ton BTS non? Qu'est ce qui t'interesse?
 

inkoo

Best Member
Pour essayer enfin de trouver du taf. En gros pour rien, quoi. Pis moi aussi, ras le bol, je sens que je vais pas finir els deux ans, parce que là je peux plus... Alors en même temps, je dois pas être un bon exemple... :wacko:
 

lilou67

Best Member
Ce n'est pas une question de bon exemple, mais c'est clair que si la voie que tu a choisi au départ ne te plaît pas forcément, c'est normal que tu ai moins de motivation pour réussir et aller au bout, mais bon c'est à toi de voir le se que tu veux faire, parce que après il faut aussi assumer son choix...

bon courage encore
 
M

Maxou78

Guest
Une majorité dise qu'avec un bac+5 on trouve plus facilement du boulot qu'avec un bac+2! C'est faux les statistiques le prouvent! :happy: Il y a tout un tas de spécialités "bidons" avec les bac+5 !! Si c'est pour faire dans l'archéologie, l'art du spectacle, la médiation culturelle, socio.....vous pouvez être quasi sur de terminer hôte de caisse à Bricorama... Pareil pour les écoles de commerce bien privée dont le diplôme n'est pas visé par l'Etat!!! :excl:
 

lilou67

Best Member
ca c'est clair, c'est pas parce qu'on a plus de d'étude qu'un autre, qu'on aura forcément une meilleure situation, cela ne veux rien dire, et puis il y a le piston pour certains, la chance pour d'autre, etc...

et puis il y as les gens qui se battent pour avoir quelque chose de bien, et ces gens là je les admire.


Moi je décide de continuer mes études, mais par correspondances, pour une raison, c'est que l'employeur pour qui je travaille est super, il m'a donné ma chance, et j'ai envie de continuer car mon poste pourra évoluer, et donc je serai plus épanouie, mais je me bats pour cela, je n'attends pas qu'on me donne tout sur un plateau d'argent.
 
S

Smart57

Guest
lilou67 link=topic=5905.msg96883#msg96883 date=1135970063 a dit:
ca c'est clair, c'est pas parce qu'on a plus de d'étude qu'un autre, qu'on aura forcément une meilleure situation, cela ne veux rien dire, et puis il y a le piston pour certains, la chance pour d'autre, etc...

et puis il y as les gens qui se battent pour avoir quelque chose de bien, et ces gens là je les admire.


Moi je décide de continuer mes études, mais par correspondances, pour une raison, c'est que l'employeur pour qui je travaille est super, il m'a donné ma chance, et j'ai envie de continuer car mon poste pourra évoluer, et donc je serai plus épanouie, mais je me bats pour cela, je n'attends pas qu'on me donne tout sur un plateau d'argent.

Je suis d'avis personnellement que les études supérieures sont toujours un atout bien sûr il faut également rechercher un objectif professionnel compatible.

Les études sont un acquis car elles permettent d'aiguiser notre esprit critique et de ne surtout pas gober les affres de la presse car elle matraque à mon goût de plus en plus...

A côté de cela je reste d'avis qu'il faille rester en phase avec sa personnalité et donc donner un sens à sa vie en conformité avec ses goûts, ses valeurs, afin de pouvoir trouver son propre équilibre..et conjuguer sa vie pro et familiale car les 2 sont importants...

Et si dans tout cela le tout ce n'était pas tout simplement d'être bien dans sa tête et épanouie ? Non ??
 

lilou67

Best Member
je ne conteste pas que les études nous permettent d'avoir des acquis, sinon je n'en ferait pas.

j'ai conscience que mes études me permettrons dévoluer dans mon poste, et j'en suis fière, car je me serai battu pour cela, c'est ca que je voulais dire.

parce que je connais des personnes de mon entourage qui n'ont pas vraiment fait d'étude et qui ont un boulot en or, grace au piston ou autre, et c'est ca qui m'énerve, c'est que y en a qui se battent, et d'autres qui attendent que ca arrive comme ca sur un plateau.
 

sheeana

New Member
pensez-vous que le fait d'avoir un bac+ ... vous permettra de trouver du travail, de gagner plus ?

Trouver un travail et gagner plus, c'est relatif tous cela. Avec n'importe quel bagage ou bien sans, on peut toujours trouver du travail si on le veux vraiment. Mais se qui est sur c'est si on a envie de devenir professeur d'université, astraunote ou bien serveur dans un café tabac. Je pense que les études permettent surtout de faire un métier interressant. Moi ce n'est pas l'argent qui me motive, certe cela y contribu, mais je serais incapable de faire un métier qui m'ennuie.

que pensez-vous des bac+10 ?

Je pense que c'est interressant si on veut pas avoir d'enfant et que l'on pense rester vierge à vie, c'est une bonne idée. Par ce que disons nous le bien, peut de personne vont jusque là est c'est surement pas les gens qui ont des enfants qui continurons leurs études.


pourquoi avez-vous continué vos études ? (voir sondage)

J'ai continuée mes études par ce que tous le monde m'a dis qu'avec des enfants, un boulot, une maison, un homme c'était impossible. Ben si c'est possible. Et j'espère un jour avoir mon bac +5, j'yrais me faire plaisir à aller voir mon ancien prof de lycée rien que pour le lui montré. Lui qui m'a telement dis que j'étais nulle et que je n'arriverais à rien dans la vie. Mais bon quelques part je pense que je vais aussi le remercier, par se que c'est grâce à lui quand même


est-il vraiment nécessaire d'avoir des diplomes d'études supérieures pour avoir un bon travail, un bon salaire, etc... ?

Non c'est absolument pas nécessaire. Mais bon dans ce cas là, il faut avoir quelques choses en vous. Je dirais du carisme et surtout de la directive pour pouvoir prendre en main une équipe. Donner des ordres et les assumé sa s'apprend pas, soit on la soit on a pas le truc, c'est comme ça.

Sheeana
 

Branoos

New Member
sheeana link=topic=5905.msg96968#msg96968 date=1135979795 a dit:
que pensez-vous des bac+10 ?

Je pense que c'est interressant si on veut pas avoir d'enfant et que l'on pense rester vierge à vie, c'est une bonne idée. [...]


Sheeana

Tu peux nous expliquer le lien entre bac+10 et la virginité ???

Je pense que là on touche le fond...
 
N

Nessscafe

Guest
Branoos :biggrin:
c'est pour ca que personne n'a relevé ! :laugh: :laugh: :laugh:
 

Mlle G

Best Member
Nessscafe link=topic=5905.msg169749#msg169749 date=1142346851 a dit:
Branoos  :biggrin:
c'est pour ca que personne n'a relevé !  :laugh: :laugh: :laugh:

:laugh: Pour vivre seule, faites des etudes! :laugh:
 

sekhmet278

New Member
Branoos link=topic=5905.msg169736#msg169736 date=1142346548 a dit:
Tu peux nous expliquer le lien entre bac+10 et la virginité ???

Je pense que là on touche le fond...
Elle s'est peut-être mal expliquée...
Elle a peut-être voulu dire que si tu ne comptes pas avoir d'enfants le fait d'aller jusqu'à bac +10 ne poses pas problème...
Quant tu es une femme, faut éviter de faire des enfants tard afin d'éviter les complications...
En fait, cela reviendrait à mettre sa vie de femme de côté (ne vivre que pour sa carrière)
 

Branoos

New Member
sekhmet278 link=topic=5905.msg169839#msg169839 date=1142349952 a dit:
Elle s'est peut-être mal expliquée...
Elle a peut-être voulu dire que si tu ne comptes pas avoir d'enfants le fait d'aller jusqu'à bac +10 ne poses pas problème...
Quant tu es une femme, faut éviter de faire des enfants tard afin d'éviter les complications...
En fait, cela reviendrait à mettre sa vie de femme de côté (ne vivre que pour sa carrière)

drôle de lapsus... elle a écrit vierge quand meme... bref bref
 

Cybervince

Best Member
sekhmet278 link=topic=5905.msg169839#msg169839 date=1142349952 a dit:
Quant tu es une femme, faut éviter de faire des enfants tard afin d'éviter les complications...
En fait, cela reviendrait à mettre sa vie de femme de côté (ne vivre que pour sa carrière)
On peut très bien avoir des enfants entre 30 et 40 ans, je vois pas où sont les difficultés.
 

Ca peut vous intéresser