Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

Etudiez-vous ...


  • Total de votants
    661

sekhmet278

New Member
Cybervince link=topic=5905.msg169984#msg169984 date=1142355983 a dit:
On peut très bien avoir des enfants entre 30 et 40 ans, je vois pas où sont les difficultés.
A partir d'un certain âge, il y a des risques (je ne m'y connais pas plus que toi vu que j'ai que 21 ans et donc j'ai encore de la marge mais une de mes collègues a eu un bébé proche de la quarantaine, elle a du faire plusieurs examens pour vérifier que le bébé serait "normale" (il semblerait qu'à un certain âge, l'enfant peut naître trisomique...) après je ne suis pas médecin mais ce que j'ai à chaque fois entendu dire...)
 

Branoos

New Member
sekhmet278 link=topic=5905.msg169995#msg169995 date=1142356141 a dit:
A partir d'un certain âge, il y a des risques (je ne m'y connais pas plus que toi vu que j'ai que 21 ans et donc j'ai encore de la marge mais une de mes collègues a eu un bébé proche de la quarantaine, elle a du faire plusieurs examens pour vérifier que le bébé serait "normale" (il semblerait qu'à un certain âge, l'enfant peut naître trisomique...) après je ne suis pas médecin mais ce que j'ai à chaque fois entendu dire...)

C'est vrai, à partir de 30 ans le risque d'enfant trisomique se pultiplie par 2 ou qqchose comme ça chaque année... donc entre 30 et 40 le risque est multiplié par 1000...
 

Cybervince

Best Member
Faudra que je me trouve une femme jeune alors.
Bref, on recentre SVP, car on s'éloigne du sujet :knuppel:
 

biglittletiny

Best Member
Branoos link=topic=5905.msg170002#msg170002 date=1142356282 a dit:
C'est vrai, à partir de 30 ans le risque d'enfant trisomique se pultiplie par 2 ou qqchose comme ça chaque année... donc entre 30 et 40 le risque est multiplié par 1000...

mais apres .. on n'est pas non plus obligé de faire ses etudes d'un trait. Tu peux te faire un Bac + 6 ou 7 à l'aise et arrivé à 26 ans (je laisse une marge de 2 ans d'echec evetuellement) et ensuite penser à te reproduire.

Maintenant nombreux sont les exemples sur ce site qui ont chois d'avoir leurs enfanst et d'etdier en même temps. c'est une question de priorité personnelle et de caractere. Il ya des gens qui sont carrieristes d'autres pas. apres c'est a chacun de choisir et d'assumer ses choix.

Personnellement je suis pour les etudes superieures, mais dans un objectif precis. si c'est faire des etudes pour faire des etudes.. ça ne vaut pas le cout. De plus, je ne juge aucunement ceux qui font des choix differents du mien. puisque ça fait partie des convitions intimes de chacun. et que au final chacun voit midi à sa porte.

Bizzzzzzzz
 

Branoos

New Member
biglittletiny link=topic=5905.msg170902#msg170902 date=1142423581 a dit:
mais apres .. on n'est pas non plus obligé de faire ses etudes d'un trait. Tu peux te faire un Bac + 6 ou 7 à l'aise et arrivé à 26 ans (je laisse une marge de 2 ans d'echec evetuellement) et ensuite penser à te reproduire.

Maintenant nombreux sont les exemples sur ce site qui ont chois d'avoir leurs enfanst et d'etdier en même temps. c'est une question de priorité personnelle et de caractere. Il ya des gens qui sont carrieristes d'autres pas. apres c'est a chacun de choisir et d'assumer ses choix.

Personnellement je suis pour les etudes superieures, mais dans un objectif precis. si c'est faire des etudes pour faire des etudes.. ça ne vaut pas le cout. De plus, je ne juge aucunement ceux qui font des choix differents du mien. puisque ça fait partie des convitions intimes de chacun. et que au final chacun voit midi à sa porte.

Bizzzzzzzz

Mais inutile de qouter mon propos je suis complètement d'accord, je fais moi meme des études supérieures.
 

Adachi

Best Member
Pour être fière de moi et prouver à tous ceux qui n'y croyaient pas que j'en était capable.

Egalement parce que j'adore apprendre, et que cela m'assurera certainement une meilleure situation financière dans le futur.
 
Adachi link=topic=5905.msg342010#msg342010 date=1155485752 a dit:
Pour être fière de moi et prouver à tous ceux qui n'y croyaient pas que j'en était capable.

+1

Adachi link=topic=5905.msg342010#msg342010 date=1155485752 a dit:
[Egalement parce que j'adore apprendre, et que cela m'assurera certainement une meilleure situation financière dans le futur.

- 1

Pour pouvoir aussi avoir une bonne situation et vivre correctement et si possible avoir mon entreprise...
 

james_dean

New Member
faire des études supérieures pour être une " bonne marchandise pour les entreprises" et prétendre à un bon salaire, et surtout quitter la France!!! et pour satisfaire mes ambitions...
 

Vally

New Member
:fleche: pensez-vous que le fait d'avoir un bac+ ... vous permettra de trouver du travail, de gagner plus ? Je ne pense pas que ça peut aider à trouver du travail plus facilement, car ça dépend énormément des secteurs et de la conjoncture, mais c'est vrai que ça peut aider à être mieux payé, ça c'est clair

:fleche: que pensez-vous des bac+10 ? Si j'étais un employeur, ça me ferait peur  :laugh: Je me dirai, celui là est trop intelligent, voudra un salaire trop élevé ... Selon moi, l'idéal reste bac +2, voire + 3

:fleche: pourquoi avez-vous continué vos études ? (voir sondage)
J'ai répondu sur le sondage : pour trouver ma voie

:fleche: est-il vraiment nécessaire d'avoir des diplomes d'études supérieures pour avoir un bon travail, un bon salaire, etc... ? Ce n'est pas nécessaire, car l'ancienneté et la motivation peuvent nous faire gravir les échelons, ou au moins une hausse du salaire
 

kusai1

New Member
:fleche: pensez-vous que le fait d'avoir un bac+ ... vous permettra de trouver du travail, de gagner plus ?
Avec mon Bts j'ai trouvé tout de suite du travail (en 3 semaines); gagnez plus oui puisque je ne suis pas au smic, mais le salaire grimpe pour ceux qui change de sociétés généralement, car en interne ça ne monte pas vite

:fleche: que pensez-vous des bac+10 ?
Beaucoup trop, surtout si c'est un jeune qui n' a fait que ça
Très bien si c'est un "vieux" (40 ans) qui s'est formé au fur et à mesure, encore faut-il avoir le poste qui corresponde à ce diplome

:fleche: pourquoi avez-vous continué vos études ? (voir sondage)
Avoir un bon poste, que j'aime et pour monter (je continue encore tout en travaillant)

:fleche: est-il vraiment nécessaire d'avoir des diplomes d'études supérieures pour avoir un bon travail, un bon salaire, etc... ?
Je pense que oui, le bac ne vaut plus grand chose et même avec un Bts certains ne gagnent pas grand chose
 

angel_ales

Best Member
:fleche: pensez-vous que le fait d'avoir un bac+ ... vous permettra de trouver du travail, de gagner plus ?
non sauf si c'est pour obtenir une spécialité bien précise

:fleche: que pensez-vous des bac+10 ? si c'est un docteur je le concois apres je ne sais pas trop quoi penser
un super intelligent  :laugh:

:fleche: pourquoi avez-vous continué vos études ? (voir sondage)
j'en ai  pas fait d'enormes mais avoir un minimum (BTS) pour pouvoir acceder a quelque chose

:fleche: est-il vraiment nécessaire d'avoir des diplomes d'études supérieures pour avoir un bon travail, un bon salaire, etc... ?
non jepense que malheureusement les diplomes ne sont pas reconnu pour certans secteurs
l'expérience compte plus
 

LEON02

New Member
un patron qui abesoin d'un bac +10 l'embauche s'il en a besoin. IL sait qu'il coutera cher mais si sa compétence est indispensable pour un secteur de pointe, il n'hésitera pas.
Un patron normal craint ni l'intelligence , ni la culture; en revanche la stupidité et l'ignorance minent les entreprises.
 
B

bunny_69

Guest
Nessscafe link=topic=5905.msg55037#msg55037 date=1130756622 a dit:
:fleche: pensez-vous que le fait d'avoir un bac+ ... vous permettra de trouver du travail, de gagner plus ?
oui plus le diplôme est élevé plus on gagne. Mais avec un diplôme élevé on ne trouve pas forcément du travail (certaines filières débouchent sur rien ou peu de places).
:fleche: que pensez-vous des bac+10 ?
je les trouve dingues! Je ne me vois pas finir mes études à 30 ans! :blink:
:fleche: pourquoi avez-vous continué vos études ?
pour avoir plus qu'un bac pro. Et ma mention on ne peut pas dire que les débouchés soient très larges. Je trouverais du boulot vite, mais qu'en sera t'il dans deux, trois ans? Je n'aurais que ça! Je veux passer un diplôme bac +2 pour avoir une vraie chance après. Avoir un "vrai" boulot, des responsabilités. Mais aussi pour me prouver que j'en suis capable. Pour moi-même.

:fleche: est-il vraiment nécessaire d'avoir des diplomes d'études supérieures pour avoir un bon travail, un bon salaire, etc... ?
Je dirai que ça dépend du métier, si il y a de l'offre mais personne pour bosser, les employeurs sont obligés de baisser leur exigence. Au contraire certains métiers sont trop courrus donc exigence élevée (diplômes, expérience, permis, âge,...)
 

LEON02

New Member
Systématiquement, le statut évoqué pour avoir un travail est celui de salarié ou de fonctionnaire. Or, il existe de nombreux travailleurs indépendants et vous pouvez devenir l'un d'entre eux.
 
B

bunny_69

Guest
LEON02 link=topic=5905.msg484015#msg484015 date=1169886282 a dit:
Systématiquement, le statut évoqué pour avoir un travail est celui de salarié ou de fonctionnaire. Or, il existe de nombreux travailleurs indépendants et vous pouvez devenir l'un d'entre eux.

oui c'est vrai qu'on se base sur un travail salarié... Alors qu'être indépendant, ça a aussi ses avantages (et inconvénients, l'un ne va pas sans l'autre :wink2: )
 

Cybervince

Best Member
bunny_69 link=topic=5905.msg488104#msg488104 date=1170231027 a dit:
oui c'est vrai qu'on se base sur un travail salarié... Alors qu'être indépendant, ça a aussi ses avantages (et inconvénients, l'un ne va pas sans l'autre :wink2: )
Pour être indépendant, il faut soit avec une certaine expérience et un bon carnet d'adresses (histoire de pas avoir de trous dans la compta), soit quand on est jeune, se trouver positionné dans une niche, ce qui assure quelques bonnes années très bien payées, permettant de se mettre un peu à l'abri, et ensuite rien n'empêche de se faire embaucher par la suite.
Personnellement je me mettrais peut-être en indépendant d'ici 5 ans, quand j'aurai eu des expériences un peu plus diverses, et surtout un carnet d'adresse plus gros au niveau des clients potentiels.
 
B

bunny_69

Guest
Pour en revenir au sondage, dommage qu'il n'y ai pas "autres" car c'est surtout pour moi-même que je le fais. Pour me prouver des choses.
 

Asiany

Best Member
Il y a beaucoup de réponse je pense à vouloir faire des études supérieures. Pourquoi s'arrêter au bac +2 si on peut continuer. Le salaire est énormément basé sur le niveau d'étude et compétences. Malgré qu'on peut disposé de beaucoup de compétence en ayant un bac+2, il est difficile de trouver un travail, bien payé etc. De ce fait, si l'on veut subvenir à ses besoins, effectuer, certes un travail qui va nous plaire, et avoir plus de responsabilité et un meilleur salaire, une seule option, faire des études supérieures.. Après ça dépend des entreprises aussi mais bon, faut tomber dans la bonne.
 

neota

New Member
bunny_69 link=topic=5905.msg483962#msg483962 date=1169856525 a dit:
oui plus le diplôme est élevé plus on gagne. Mais avec un diplôme élevé on ne trouve pas forcément du travail (certaines filières débouchent sur rien ou peu de places).je les trouve dingues! Je ne me vois pas finir mes études à 30 ans! :blink:[/b]pour avoir plus qu'un bac pro. Et ma mention on ne peut pas dire que les débouchés soient très larges. Je trouverais du boulot vite, mais qu'en sera t'il dans deux, trois ans? Je n'aurais que ça! Je veux passer un diplôme bac +2 pour avoir une vraie chance après. Avoir un "vrai" boulot, des responsabilités. Mais aussi pour me prouver que j'en suis capable. Pour moi-même.

Je te trouve avec eux. Tous les parcours ne sont pas linéaires. Parfois, tu as des personnes qui ont du interrompre leurs études pour diverses raisons: enfants, maladie, poste ds 1er alléchant.Ils peuvent avoir le sentiment que le parcours scolaire et leur formation ne sont pas encore aboutis et donc veulent le parfaire, voilà tout.
 

majü

New Member
alors effectivement il est necessaire de faire un minimum d'etudes... ne serait ce que pour avoir un peu de connaissances perso, s'estimer, savoir raisonner...
ensuite si on prend l'exemple d'un bts... c'est le salaire qui s'ameliore plus on a du niveau plus les competences evoluent plus le salaire et conséquent et donc le confort !

voila puis les etudes c'est pas si mal que ca au final ! :laugh: :invis:
 

Ca peut vous intéresser