Fiche CC et Conduite de projet

scallyssa

New Member
Je suis actuellement en BTS NRC en alternance chez AKOR alternance dans le 10ème ar de paris. Déja je crois que la réputation de cette école est pas bonne donc pour ceux qui la connaisse n'hesitez pas à me faire part de votre avis!je sais pas encore si je vais y rester d'ailleurs.
Donc les cours ne sont pas terrible et donc je me demandais comment se déroule l'épreuve des fiches de communication commerciale? à l'heure actuel j'en ai realisé 3, je ne sais pas ce qu'elle valent d'ailleurs.

Sinon l'épreuve de conduite de projet c'est quoi concretement? la je n'ai pas encore de projet concret et je sais pas par ou commencer et le BTS est en avril!

Merci d'avance
 

DANY

New Member
Coucou toi,

ne t'inquites pas le projet c'est une chose que vous allez monter toi, tes profs et ton tuteur, le + important je pense est de trouver un lieu de stage et un domaine ds lequel tu te sentes bien.

en bref pour ton projet tu vas devoir effectuer des actions qui vont faire augmenter la CA et etre un minimum autonome cad avoir ton fichier client, les prospecter, les fideliser ..... mais moi ma grande question c'est plutot : est-il preferable de rentrer ds une grande entreprise qui va nous donner les moyen de faire ce qu'on veut faire, et une personne qui sera là pour nous coatcher mais en contre parti, des gens qui se marche sur les pattes ou alors une petite entreprise qui nous laissera moins de liberté mais ou la reussite, si réussite il y a, sera davantage valorisante pour nous même?????

bon courage et bonne continuation :laugh:

Dany
 

scallyssa

New Member
moi je suis pluto dans tte petite entreprise pour linstant donc bon les projet ya pas trop malheureusement car pas de moyen car mode de travail particulier voir recurant!!ici tout lemonde travail de la meme maniere!!enfin je vais voir.

En plus dans mon ecole il m'aide pas du tt mais alors pas du tt, il s'en contre foute ke tu ai un projet ou non donc ca aide pas!!nous sommes des clients pour euxx chouette non?

enfin voilou
 

mandy

New Member
scallyssa link=topic=1212.msg21525#msg21525 date=1126539614 a dit:
moi je suis pluto dans tte petite entreprise pour linstant donc bon les projet ya pas trop malheureusement car pas de moyen car mode de travail particulier voir recurant!!ici tout lemonde travail de la meme maniere!!enfin je vais voir.

En plus dans mon ecole il m'aide pas du tt mais alors pas du tt, il s'en contre foute ke tu ai un projet ou non donc ca aide pas!!nous sommes des clients pour euxx chouette non?

enfin voilou

pas cool ton école . Moi mon projet est quasi bouclé pour le BTS

je suis dans une petite entreprise mais ils me laissent beaucoup de liberté

j'ai créer un secteur pub
 

DANY

New Member
salut Mandy,

Dis moi tu en as de la chance pour avoir creer toi même ton secteur pub, ils doivent avoir une sacré confiance en toi, tu as dû leur en mettre plein les yeux. Dans les ptite entreprise, j'ai peurqu'il n'y ai pas assez de boulot et qu'on apprenne pas toutes les choses qu'on devrai. pour le moment j'ai pas encore commencé de mon coté alors on verra bien


ciao et gros bisous à tous
 

klems

New Member
bonjour à tous

apparement y'en a certains qui sont perdus...
bah je croyais moi aussi!
mon projet est clos et j'attaque le deuxième
GT dans une société d'immobilier d'entreprise et g du changer car on ne me donnait pas assez de responsabilités en termes de négo
bref g quand même effectué un bon projet qui rentre totalement dans l'optique du BTS >> "Campagne de prospection sur le secteur des petites surfaces"
Bon courage à tous
et good luck!
:chessy:
 

Grenouille4

New Member
Salut !

je sais pas si tu es toujours chez akor vu que ton msg date du mois d'aout, en tout cas je confirme que c'est une ecole de m...!
j'y etais pour ma premiere année de BTS NRC (je suis en deuxieme annee a lecole IFCA a cergy en ce moment) et je suis partie 3 mois apres le debut des cours pour changer d'ecole car les cours n'etais pas du tout serieu, on nous aidait pas du tout... jai vu la différence mon ecole actuelle est beaucoup mieux !
pour tes fiches, il y en a 3 a faire, normalement l'ecole t'a donné une fiche type a remplir ? c'est cette fiche qu'il faut remplir, à completer de pleins d'annexes de la vente que tu as faite pour ta fiche etc...
Pour le projet, en fait on doit réaliser un projet donc, réel ou fictif, qui doit rapporter du CA a ton entreprise... tu dois faire une etude de marché, au debut de ton projet une présentation complète de ton entreprise etc...
si tu as besoin de renseignements nous on est assez bien suivi donc n'hésite pas !
 

scallyssa

New Member
Salut!
Ba ecoute je veux bien de ton aide car je suis completement perdue!On ne nous aide pas pour la methodologie du coup je ne sais pas par ou commencer. Si tu as des documents de methodo que ton ecole ta donné ou autre petits trucs qui pourrait m'aider je suis ok!!
J'ai une vague idée de projet, mais le truc c'est de commencer. En fait je voudrais faire du soutient à la force de vente de mon entreprise, c'est a dire amelioré le fonctionnement du service commercial par plusieurs moyens comme des etudes de satisfactions auprès des clients, voir ce qui peche dans notre service ou encore integrer la plaquette que j'ai realisé pour mon entreprise et qui est depuis envoyée aux clients. Proposer un argumentaire de vente, faire un bilan de mon apport en entreprise en terme de chiffre (CA), praparer l'embauche d'un nouveau commercial pour booster le service. Des trucs comme ca je sais pas ce que tu en pense mais ton avis m'interresse.

A bientot
 

steven84

New Member
Salut Miss !!

Pour le Projet j'ai trouver une structure trés interessante , je peux te la balancer si ça t'interesse !

Steven
 

scallyssa

New Member
Salut,

Oui steven84 (dont je ne connais pas l'identité!!!lol)je veux bien que tu me balance ta structure!!!ca pourra toujours m'aider. Merci.
 

roza

New Member
salut moi aussi j'ai du mal a faire mon projet j'ai la matière mais je sais pas comment présenter tout çà
 

lilie782

New Member
salut,

Je suis également en bts nrc session 2006 et je n'ai toujours pas de projet monté... :cry:
J'ai eu de nombreux déboires avec mon entreprise l'année dernière et je n'ai pas été soutenue par mon école qui d'ailleurs n'a rien fait pour que je retrouve une entreprise.

Mais si je suis là, c'est aussi pour parler du projet cppc. Etant donné que le bts nrc est une réforme, les profs n'ont aucune formation et nous balancent toutes les semaines de nouvelles info. :tickedoff:
voila pourquoi il n'y a pas de projet. aucune strucure. STEVEN84 pourrais-tu me sortir de la et me donner ta proposition stp parce que je désespère... :embarassed: merci 1000 fois..
 

Ca peut vous intéresser