fiche communication ecrite U42

beellow

New Member
Re : fiche communication ecrite U42

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum...
Je viens vers vous parce que je galère complètement pour les fiches de coms ecrite je voulais savoir si une creation de base de donnée fournisseurs pouvait passer?
Merci de vos reponse
 

abdel ben

New Member
Re : fiche communication ecrite U42

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum
Je viens vers vous pour en avoir des idees parce que je galère pour les fiches de coms ecrite et oral
Merci
 

Sandydie

New Member
Re : fiche communication ecrite U42

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal a faire mes fiches écrites et les annexes, si vous avez des conseils, des exemples, ou des idées je suis preneuse.

Merci.
 

Sisouille73

New Member
Re : fiche communication ecrite U42

Bonjour a tous..
Alors moi j'ai un petit soucis concernant les fiches de communication. C'est la panique complet !!
Je suis en 1ère année de BTS en alternance et pour les partiels de janvier (semaine pro) on nous a demandé de faire au moins 2 fiches de situations U42 + un dossier (pain d'Antan)
Petit bémol : on nous a imposé ça fin de semaine dernière et le hic c'est que dans ma boite je n'ai pas spécialement de contacts avec les clients, ou pour le recrutement...
(pour l'instant a part des réception d'appels d'offre ou l'élaboration de documents types courrier à envoyer, plaquette de communication, accueil téléphonique de base, je n'ai rien fait au travail)
Alors je pensais en faire une sur la prise de rdv (au téléphone) pour la révision et le changement des pneus des voitures de la société. Sa ferait une situation de coM avec les acteurs internes non ?
Qu'en pensez vous..? Merci de vos conseils et réponses..
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : fiche communication ecrite U42

Bonjour a tous..
Alors moi j'ai un petit soucis concernant les fiches de communication. C'est la panique complet !!
Je suis en 1ère année de BTS en alternance et pour les partiels de janvier (semaine pro) on nous a demandé de faire au moins 2 fiches de situations U42 + un dossier (pain d'Antan)
Petit bémol : on nous a imposé ça fin de semaine dernière et le hic c'est que dans ma boite je n'ai pas spécialement de contacts avec les clients, ou pour le recrutement...
(pour l'instant a part des réception d'appels d'offre ou l'élaboration de documents types courrier à envoyer, plaquette de communication, accueil téléphonique de base, je n'ai rien fait au travail)
Alors je pensais en faire une sur la prise de rdv (au téléphone) pour la révision et le changement des pneus des voitures de la société. Sa ferait une situation de coM avec les acteurs internes non ?
Qu'en pensez vous..? Merci de vos conseils et réponses..

Bonjour Sisouille73,

Tu parles d'accueil téléphonique. N'est-ce pas un intitulé de situation de gestion? Lors de cette accueil tu as surement dû informer, orienter, ton interlocuteur.
Creuses un peu dans cette voie là. N'hésite pas à demander l'avis de ton professeur histoire de te rassurer.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : fiche communication ecrite U42

Bonjour a tous..
Alors moi j'ai un petit soucis concernant les fiches de communication. C'est la panique complet !!
Je suis en 1ère année de BTS en alternance et pour les partiels de janvier (semaine pro) on nous a demandé de faire au moins 2 fiches de situations U42 + un dossier (pain d'Antan)
Petit bémol : on nous a imposé ça fin de semaine dernière et le hic c'est que dans ma boite je n'ai pas spécialement de contacts avec les clients, ou pour le recrutement...
(pour l'instant a part des réception d'appels d'offre ou l'élaboration de documents types courrier à envoyer, plaquette de communication, accueil téléphonique de base, je n'ai rien fait au travail)
Alors je pensais en faire une sur la prise de rdv (au téléphone) pour la révision et le changement des pneus des voitures de la société. Sa ferait une situation de coM avec les acteurs internes non ?
Qu'en pensez vous..? Merci de vos conseils et réponses..

Comment compte tu nommer cette fiche? (celle pour le RDV téléphonique)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : fiche communication ecrite U42

Bonjour Sisouille73,

Tu parles d'accueil téléphonique. N'est-ce pas un intitulé de situation de gestion? Lors de cette accueil tu as surement dû informer, orienter, ton interlocuteur.
Creuses un peu dans cette voie là. N'hésite pas à demander l'avis de ton professeur histoire de te rassurer.

Ici il serait plus question d'une fiche de communication orale professionnelle je dirais.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : fiche communication ecrite U42

Bonjour a tous..
Alors moi j'ai un petit soucis concernant les fiches de communication. C'est la panique complet !!
Je suis en 1ère année de BTS en alternance et pour les partiels de janvier (semaine pro) on nous a demandé de faire au moins 2 fiches de situations U42 + un dossier (pain d'Antan)
Petit bémol : on nous a imposé ça fin de semaine dernière et le hic c'est que dans ma boite je n'ai pas spécialement de contacts avec les clients, ou pour le recrutement...
(pour l'instant a part des réception d'appels d'offre ou l'élaboration de documents types courrier à envoyer, plaquette de communication, accueil téléphonique de base, je n'ai rien fait au travail)
Alors je pensais en faire une sur la prise de rdv (au téléphone) pour la révision et le changement des pneus des voitures de la société. Sa ferait une situation de coM avec les acteurs internes non ?
Qu'en pensez vous..? Merci de vos conseils et réponses..

Après je pense que comme fiche de communication écrite professionnelle tu peux mettre comme intitulé de situation de gestion l'élaboration ou réalisation d'une plaquette de communication.
 

Sisouille73

New Member
Re : fiche communication ecrite U42

Bonjour xcalyxx,

Tout d'abord merci pour tes réponses et ton attention.
De plus, tu viens de m'enlever une grosse épine du pied car je ne savais pas comment exploiter la plaquette que j'ai du réaliser en entreprise.
En ce qui concerne la prise de rdv téléphonique je m'explique : je travail dans un bureau d'étude dans le domaine de l’ingénierie hydraulique, nous sommes équipés de véhicules de fonction pour les ingénieurs quand ils vont sur le terrain. Et dans le cadre de leur déplacements en station ou autre cet hiver ils m'ont demandés de faire changer les pneus par une entreprise qui se déplace en camion sur le lieu de rdv fixé. Pour cela j'avais le contact, j'ai donc effectuer l'appel et la prise de rdv. ça a durer 5 min, c'était rapide et efficace.
Le problème c'est que je n'ai pas trop de contacts oraux avec les acteurs externes et cette situation est la seule que j'ai eu. Alors je me demandais si je pouvais l'exploiter

ps : par contre du coup je suis plus sur le bon fil de discution
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : fiche communication ecrite U42

Bonjour xcalyxx,

Tout d'abord merci pour tes réponses et ton attention.
De plus, tu viens de m'enlever une grosse épine du pied car je ne savais pas comment exploiter la plaquette que j'ai du réaliser en entreprise.
En ce qui concerne la prise de rdv téléphonique je m'explique : je travail dans un bureau d'étude dans le domaine de l’ingénierie hydraulique, nous sommes équipés de véhicules de fonction pour les ingénieurs quand ils vont sur le terrain. Et dans le cadre de leur déplacements en station ou autre cet hiver ils m'ont demandés de faire changer les pneus par une entreprise qui se déplace en camion sur le lieu de rdv fixé. Pour cela j'avais le contact, j'ai donc effectuer l'appel et la prise de rdv. ça a durer 5 min, c'était rapide et efficace.
Le problème c'est que je n'ai pas trop de contacts oraux avec les acteurs externes et cette situation est la seule que j'ai eu. Alors je me demandais si je pouvais l'exploiter

ps : par contre du coup je suis plus sur le bon fil de discution

Tu as effectué l'appel?? Donc il y a eu un dialogue oral alors???
 

Sisouille73

New Member
Re : fiche communication ecrite U42

Oui il y a eu dialogue oral. Mais de 5min a peine et c'est tout. Et justement pour ma fiche j'ai peur que ça fasse trop léger..
Donc du coup ça devient un cas de communication orale. Pour l'écrit j'ai trouver du coup je vais me servir de la plaquette de communication que j'ai réalisé
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : fiche communication ecrite U42

Oui il y a eu dialogue oral. Mais de 5min a peine et c'est tout. Et justement pour ma fiche j'ai peur que ça fasse trop léger..
Donc du coup ça devient un cas de communication orale. Pour l'écrit j'ai trouver du coup je vais me servir de la plaquette de communication que j'ai réalisé

Bonjour Sisouille73,

Oui pour le cas de communication écrit on avait bien convenu d'utiliser la plaquette de communication.
Par rapport au cas de communication orale tu peux utiliser justement ce court dialogue. L'intitulé de la situation de gestion serait RDV téléphonique pour une intervention par un organisme extérieur. (c'est une idée comme ça) tu peux la valider ou pas. Après tu peux te servir d'un script où d'une méthode pour expliquer la stratégie que tu as utiliser lors de ce court dialogue dans le but de réaliser ta situation de gestion.