fiche de com orale

jennichou78

New Member
coucou tous le monde...
Alors voilà, je dois faire réaliser 3 fiches de com orale.
Pour la 1ère j'ai décidé de faire sur l'entretien d'une stagiaire auquel j'ai participé .... qu'est ce que vous en pensez ???
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : fiche de com orale

Bonjour jennichou78, Personnellement je pense que cette fiche est faisable.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : fiche de com orale

coucou tous le monde...
Alors voilà, je dois faire réaliser 3 fiches de com orale.
Pour la 1ère j'ai décidé de faire sur l'entretien d'une stagiaire auquel j'ai participé .... qu'est ce que vous en pensez ???

Quand tu dis entretien tu veux dire recrutement d'une stagiaire???
 

jennichou78

New Member
Re : fiche de com orale

Oui. J'ai assisté au recrutement d'une personne pour un poste de commercial en alternance. ce sera donc une situation de com orale, observée, interpersonnelle en face à face....
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : fiche de com orale

Oui. J'ai assisté au recrutement d'une personne pour un poste de commercial en alternance. ce sera donc une situation de com orale, observée, interpersonnelle en face à face....

Bonjour jennichou78,

Exactement tu as tout compris à toi de jouer ^^.
 

Sisouille73

New Member
Re : fiche de com orale

Bonjour a tous..
Alors moi j'ai un petit soucis concernant les fiches de communication. C'est la panique complet !!
Je suis en 1ère année de BTS en alternance et pour les partiels de janvier (semaine pro) on nous a demandé de faire au moins 2 fiches de situations U42 + un dossier (pain d'Antan)
Petit bémol : on nous a imposé ça fin de semaine dernière et le hic c'est que dans ma boite je n'ai pas spécialement de contacts avec les clients, ou pour le recrutement...
(pour l'instant a part des réception d'appels d'offre ou l'élaboration de documents types courrier à envoyer, plaquette de communication, accueil téléphonique de base, je n'ai rien fait au travail)
Alors je pensais en faire une sur la prise de rdv (au téléphone) pour la révision et le changement des pneus des voitures de la société. Sa ferait une situation de coM avec les acteurs internes non ?
Qu'en pensez vous..? Merci de vos conseils et réponses..
 

sousou77500

New Member
Re : fiche de com orale

Sisouille 73, tu peux faire une fiche de communication sur un simple accueil, il suffit de dire que tu as été professionnelle et que tu as su répondre aux attentes. tu peux bidouiller un peu mais pas trop non plus. Tu peux t'en servir comme base, pour t’entraîner, mais rien n'empêche d'en refaire une autre si tu la trouves plus intéressante.
 

Aurore6303

New Member
Re : fiche de com orale

bonjour a tous

J'aurais besoin d'aide concernant ma 3eme fiche de communication orale qui est organisation des congés avec ma collegue si possible ;)
 

marie14880

New Member
Re : fiche de com orale

Bonjour Jenichou,

Tu peux faire une fiche de com sur le recrutement de la stagiaire, par contre je te conseille de mettre ta fiche en situation réalisée plutôt qu'observée, notre prof de com nous dit que les fiches de com orale doivent être réalisées. Il doit y'avoir une situation ou tu as une problématique et tu développe ta stratégie en fonction de la problématique. Je te conseille de faire un guide d'entretien comme ça tu montre que tu es professionnelle et que tu a organisé l'entretien, ou bien tu peux faire un mode opératoire sur l'organisation de la salle d'entretien.

Bo,n courage à vous
 

Somersault

New Member
Re : fiche de com orale

Bonjour, oui je pense que c'est tout à fait faisable, effectivement sur vos fiches il vaut mieux dire que les tâches ont été réalisées.