Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Laurore

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Elodiedb63, nous on a eu une autre fiche venant du référentiel du nouveau bts ag.

Peut tu mettre la fiche que vous avez eu en pièce jointe, car notre prof n'as pas eu d'info par rapport au modèle de fiche et si elle est différente de Elodiedb63 je serais curieuse de comparé afin d'avoir enfin de vrai modèle de conception.
Merci d'avance.
 

MissAlexAndrA

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Je suis également en 2ème année de BTS AG.
Notre prof nous a di qu'il était possible d'inventer une situation de communication.
Libre choix ;)
 

mariemax19

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

c'est marrant comme quoi les académies diffèrent...... notre rectrice n'a aucune idée de ce que l'on doit faire et ne nous a pas donné de fiche à remplir.....
 

marie5

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Coucou moi je suis de l academie de rennes et on ne sais rien
 

thalouje

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

la fiche E2 se trouve dans la nouvelle circulaire que les établissements ont du recevoir (avec les horaires et dates de passage)
 

sushii

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum je suis aussi en bts assistant de gestion !!

Nous avons écrit une lettre a une personne qui s'occupe des examin pour ce bts et nous lui avons poser des questions au sujet de l'épreuve oral d'anglais.

on nous a répondu que la fiche descriptive était a remplir en anglais ou en français et qu'il n'en fallait qu'une.

Maintenant je pense qu'il est préférable dans rédiger trois une de chaque c'est à dire une de observé, vécu et imaginer qui peux le plus peux le moins ?!

vous en pensez quoi ?
 

patrice084

Best Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

on nous a répondu que la fiche descriptive était a remplir en anglais ou en français et qu'il n'en fallait qu'une.

La "bible" dit ... entretien autour d’une situation de communication (accueil, négociation, conflit par exemple) vécue ou possible au cours du stage...
La circulaire dit ...La fiche descriptive, succinte, est choisie et rédigée, au choix du candidat, en langue vivante étrangère ou en français, la langue ne faisant pas l'objet d'une évaluation.

Conclusion : Une fiche en français ou en anglais d'une situation vécue ou possible (donc fictive).
 

Esquimaud

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Je trouve très intéressant le point de vue de chacun d'entre vous !
Moi aussi je suis en BTS AG dans l'académie de Clermont-Ferrand et notre prof de communication nous a conseiller de prendre une des 3 situations de communication que l'on réaliser pour l'épreuve U4.2 et de la traduire dans la LV1 choisit !
Sauf que je constate avec plus ou moins d'étonnement qu'à priori il ne faut décrire cette situation que succinctement. Or pour l'épreuve U4.2, il faut que ce soit très détaillé. Eh depuis que l'on a appris l'existence de cette situation de communication vécue ou possible qu'il faut présenter dans le cadre de l'épreuve de LV1, notre prof de langue, comme de communication nous disent qu'il faut la rédiger en langue étrangère.
Donc du coup je ne sais plus trop quoi penser?????
Aussi, je ne sais pas si c'est votre cas mais je ne sais absolument pas à quoi servent les 20 min de préparation que l'on a à notre disposition avant de passer l'oral?????? (car il n'est en aucun cas question de faire une simulation comme dans l'épreuve U4.2).
Si quelqu'un sait, qu'il me le dise car comme nombre d'entre nous, dans ma classe on est au courant de rien!!!!!!!
Merci
 

x-val3-rie-x

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Bonjour tous,

Voilà je me lance sur la fameuse fiche de communication de LV1. J'ai téléchargé le modèle qui a été donné précédemment sur ce post (vu que mon école ne m'en a fourni aucun !) mais j'ai un soucis dans le remplissage de celle-ci. Il est demandé la nature, causes et conséquences de celle-ci et je ne vois pas du tout ce qu'ils entendent par là. Ma situation est un appel en dépannage d'un client qui est tombé en panne de climatisation donc ...

Si quelqu'un pourrait me venir en aide j'en serais très heureuse car les examens approchent et beaucoup de choses restent en suspens concernant mes dossiers, fiches et rapport du fait du manque cruel d'informations que nous avons ... L'entraide est notre seul espoir je crois bien ...

Merci d'avance !
 

Doudouz

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

LE BTS c'est l'inconnu pour tous les AG de cette année: aucune infos officielles, aucune certitude, sans cesse des suppositions... Personne mais vmt PERSONNE ne sait ce qu'il en est! donc chers camarades, bonne chance à vous les plus audacieux seront efficaces ;)
 

thalouje

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

nous on a passé le premier oral blanc ce matin d'après un mail de l'inspectrice de l'académie

l'oral d'écoute se passera donc le 9 mai de 9h à 9h25 dans une salle (écoute collective) juste avant les écrits qui seront donc décalés! pfffff
 

Oana

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Tu es sûre thalouje La semaine dernière notre prof nous a donné les plages de dates des différents oraux. Et dans sa liste, il y avait 2 oraux d'anglais bien distincts (la présentation d'entreprise et la fiche de com + l'écoute). Je ne me souviens plus de l'intitulé de ces 2 oraux, elle ne nous a pas donné sa feuille.
 

patrice084

Best Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Tu es sûre thalouje La semaine dernière notre prof nous a donné les plages de dates des différents oraux. Et dans sa liste, il y avait 2 oraux d'anglais bien distincts (la présentation d'entreprise et la fiche de com + l'écoute). Je ne me souviens plus de l'intitulé de ces 2 oraux, elle ne nous a pas donné sa feuille.

Les académies gèrent les oraux de manière différente. Nos candidats auront comme vous, deux dates différentes pour les oraux de langue.
 

thalouje

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

ben nous ils nous ont fait une copie de l'email de l'académie de grenoble ....
Je doute qu'il se soit trompé ?

Comme dit Patrice, les académies s'organisent de manière différentes.
 

Cindaï

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Bonjour,

Il faut faire une fiche descriptive en anglais ou plusieurs ??

Pour le compte rendu en anglais, Est ce qu'il faut présenter les deux stages (1ère et 2ème) ou juste la deuxième année?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Juliie59

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Je sais qu'il faut en faire une seule de fiche descriptive.
Par contre je ne suis pas certaine mais il me semble que l'on doit présenter l'entreprise où on a justement fait notre fiche descriptive, non?
 

aure2301

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrai envoyer une fiche compléter pour voir comment faire ce dossier car je suis vraiment perdu et je ne suis pas sure que ma fiche soit correcte!
 

odile971

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

salut, je suis de la guadeloupe et à aucun moment les formateurs nous parle de fiches, je suis perdue???????????????????
 

Capris

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

salut, je suis de la guadeloupe et à aucun moment les formateurs nous parle de fiches, je suis perdue???????????????????

Odile , repren tes fiches de situations de communication et choisi une pour anglais, moi je suis entrain de la préparer a l'heure ou je t'écri le msg !! tkt sa ira courage
 

Ca peut vous intéresser