[FICHES] Cours de droit 1ère et 2ème année

chounana

New Member
salut cefdr,

merci beaucoup tes fiches vont beaucoup me servir !!! :chessy:
 

Flo101

New Member
Bonsoir,

Merci infiniment  :chessy: :chessy:pour les petits fiches de révisions car je l'aime vraiment. On cours, nous plantons sur les cours de droit :cry: :cry: :cry:. PAS DE TRACE ECRITE!!!!!!!!!!!!  :tickedoff::kill: :kill: :kill: :kill: :kill: :kill:

Contrairement à mes fiches, C'EST UNE BLOCK DE PARAGRAPHES VOIRE LE LIVRE :embarassed: :embarassed: :blush:

  :happy::biggrin: :dacc: :dance: MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aplause:
 

guimaraes91

New Member
je dis qu'une chose : MERCI :friend:

c'est génial ce que tu as fait :aplause:

je suis archi nulle en éco/droit, ça va m'aider ces fiches-là :kiss:

merci merci merci merci :dance:
 

soo

New Member
merci cedfr :wub, merci à moime aussi  :wink2: c'est super  :dance:!!!!!!
Merci pour ce gros travail que tu as effectué :smile:
 

nanou55

New Member
Franchement tu assure grave !!! Dans un mois environ c'est le bts et j'allais seulement les faire tu me retire une lourde tache... Merci infiniment tu assure ... :wink2:
 

Laura31

New Member
Cybercomett link=topic=74025.msg1090799#msg1090799 date=1238061980 a dit:
J'ai une question bête :embarassed: Les cours d'économie et droit sont les mêmes pour tous les BTS ? :blush:
Pour les BTS Tertiaire je suis presque sûre que Oui.
 

moime

Best Member
Laura31 link=topic=74025.msg1090816#msg1090816 date=1238064245 a dit:
Pour les BTS Tertiaire je suis presque sûre que Oui.
j'aime bien le presque...
ben certains bts tertaires ont leur programme (bts IG, immobilier, banque et assurance, tourisme, tranport peut être) sinon les autres (commerciaux cgo, assistant ils ont les mêmes sujets)
 

LILYB

Best Member
Question : L'année dernière, j'ai entendu aux infos que le mandat des sénateurs passe de 9ans à 6. Le problème c'est que je n'ai noté que l'info et pas la date de la "réforme". Quelqu'un saurait-il me renseigner ? :blush:
 

Laura31

New Member
moime link=topic=74025.msg1090890#msg1090890 date=1238077193 a dit:
j'aime bien le presque...
ben certains bts tertaires ont leur programme (bts IG, immobilier, banque et assurance, tourisme, tranport peut être) sinon les autres (commerciaux cgo, assistant ils ont les mêmes sujets)
Oui, j'aime pas affirmer quand j'ai un doute, comme ça quelqu'un vient à ma rescousse affirmer ou infirmer comme vous. :smile:
LILYB link=topic=74025.msg1091061#msg1091061 date=1238097482 a dit:
Question : L'année dernière, j'ai entendu aux infos que le mandat des sénateurs passe de 9ans à 6. Le problème c'est que je n'ai noté que l'info et pas la date de la "réforme". Quelqu'un saurait-il me renseigner ? :blush:
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/depuis-1958/decisions-par-date/2005/2005-529-dc/commentaire-aux-cahiers.12999.html
Je crois que tu as tout là.
 

moime

Best Member
Laura31 link=topic=74025.msg1091213#msg1091213 date=1238154864 a dit:
Oui, j'aime pas affirmer quand j'ai un doute, comme ça quelqu'un vient à ma rescousse affirmer ou infirmer comme vous. :smile:
c'est pour ça que j'ai dis j'aime bien le presque
 

jlmorbihan

New Member
[FICHES] Cours ECO & Gestion 1ère année BTS CI

Bonjour,
Qqun aurait-il des fiches de synthèses des cours de Gestion et d'ECO de la 1ere année de BTS CI ? Merci
 

Elo2255

New Member
Salut, Un grand merci pour tes fiches, elles m'ont beaucoup aidées !!

J'ai un petit problème peut être pourrais-tu m'aider. Voila j'ai une question de droit qui me pose problème.
"De nouveaux modes de rémunération se développent aujourd'hui, assurant aux entreprises flexibilité et compétitivité. Analyser l'évolution, les composants et les enjeux de ces politiques salariales."

J'ai commencé a rédiger en parlant des différentes rémunération d'un salarié (salaire fixe, variable, au rendement) en essayant de développé du mieux que je pouvais, j'ai également parler des composants. mais je n'arrive pas a faire le lien avec la flexibilité et la compétitivité des entreprises... Je me demande si je dois parler des changements du au 35h.... JE C PLUS QUOI DIRE !! HELP ME

Si jamais tu as quelques idées a me communiquer, j'en serais très heureuse car la jss entrain de couler !!

Merci et bonne journée
 

LILYB

Best Member
Compétitivité parce que plus les salariés produisent, plus l'entreprise a à vendre, plus elle vend et plus elle est sur le marché, en compétition avec les autres marques.

Flexibilité parce que les différents types de salaire peuvent permettre au salarié d'organiser sa journée comme il m'entend (si toutefois l'employeur est d'accord). Par exemple, un employé étant payé au rendement, peut faire le nombre de pièce qu'il devait faire et s'en aller chercher ses enfants à l'école par exemple.

Ce ne sont là que des exemples. Je pense que l'on peut en trouver d'autres pour étayer l'affirmation "De nouveaux modes de rémunération se développent aujourd'hui, assurant aux entreprises flexibilité et compétitivité."
 

Ca peut vous intéresser