Fiches e4 internationnales

Loh

New Member
Il me reste une fiche à produire : Négocier en langue étrangère.
Qu'elqu'un aurait il une idée sur la situation que je pourrai présenter lors de l'examen ?
 

Lisou92600

New Member
Re : Fiches e4 internationnales

Bonjour,

J'avais fait une fiche de négo en anglais pour mon BTS AM, l'année dernière, et voilà ma situation :
je devais gérer tout ce qui était papéterie, les impressions dans mon entreprise, et on venait juste d'ouvrir sur le site internet le E-commerce, le commerce en ligne. Et on devait créer de nouveaux imprimés spéciaux pour les gens étrangers qui commandaient via le site internet. La personne qui s'occupait du Ecommerce était américain, d'origine italienne, donc elle comprenait mal le francais, et dès que la conversation devenait compliquée elle basculait en anglais (ou en italien, mais je ne parle pas italien et ma situation était en anglais). Et donc je devais lui montrer ce qu'on avait déjà comme imprimés et elle devait me dire les changements à effectuer pour les nouveaux imprimés.
On devait avoir des négociations bien spécifiques : elle voulait faire des cartes de correspondance que en anglais, mais j'ai dit que mon entreprise avait une culture forte, attachée à la culture francaise, aux traditions, et on devait rester en francais, et que comme elle était nouvelle au sein de l'entreprise, elle ne pouvait pas tout comprendre ..

J'espère que ca t'a aidé !
Je suis tombée sur cette situation en E4, et j'ai eu 11 !

Bonne chance !
 

toop

New Member
Re : Fiches e4 internationnales

pour ma part j'ai fait une réservation d'hôtel à l'étranger