Fiches relations clients fournisseurs

chocobon

New Member
Bonjour,

Comme dans le forum comm écrite et orale j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mes fiches CF.

- Création d'une lettre commerciale et envoi aux clients par publipostage
- Création de documents de suivi et relances clients et envoi d'un lettre de remance à un client : création tableau récapitulatif des informations sur les factures, les paiements et les relances, création de courriers types de relance en suivant les différents stades de non paiement, création d’un scénario de relance téléphonique, création d’un courrier de relance pour un client (logiciels EXCEL WORD et ACCESS).
J'ai utilisé pour le tableau la fonction
- Suivi et procédure d'une commande fournisseur : enregistrement facture et règlement sur EBP (transposé sur CEGID pour l'oral)
- Suivi et procédure d'une commande client : création facture sur EXCEL, enregistrement facture et règlement sur EBP (transposé sur CEGID pour l'oral)
- Suivi et procédure d'un appel d'offres : création tableau multi critères sur EXCEL, courrier fournisseur retenu et courriers fournisseurs non retenus

Qu'en pensez vous?
 

éric77

Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,

parfait.
 

chocobon

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Merci de votre réponse :)
 

chocobon

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Patrice084, j'ai vu votre message sur ma boîte de messagerie mais pas sur le forum alors merci quand même de votre réponse :)
 

bertrand44

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Salut chocobon,

Bonne idées. je veux faire la meme fiche que toi " procédure d'un appel d'offres. Un peu de mal pour le tableau, peux tu me le joindre que je m'y inspire? merci d'avance.
 

lylyo

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

slt g aussi proceder a des appel doffre mais g sui bloké sur la fiche peu tu maidé stp
 

lilad

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Honnetement je ne sai pas du tout comment faire mes fiches comment les présenter et quoi faire comme fiche de GRCF jefai un BTS AG en alternance et je travail pour un OPCA donc ce qui fai que je n'ai aucune relation client fournisseur de plus je fai que du travail administratifs, et de l'accueil téléphonique c'est tout
en gros pardon du terme je suis dans la merde pour le BTS même ma prof ne m'aide pas pour préparer ou donner des idées de fiche et dans ma classe on est plusieurs à avoir le même probléme!!!
lol je sai que je raconte ma vie mais je voulait savoir si tu accepterai de me montrer ta production ainsi que tes fiches pour que je puisse m'en inspirer si cela ne te pose pas de probléme je te revaudrait sa et te remercie d'avance !!!!
bonne continuation
 

lilad

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

PS nous aussi on utilise CEGID dans notre centre de formation
 

pralinou21

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour à tous!
J'ai fais une fiche sur la prospection téléphonique et j'ai utilisé Acses pour créer une base de données et plusieurs table pour mettre en relation un suivi de la prospection. Or ma pro de GRCF m'a dis que l'on ne pouvais pas présenter d'annexes créees avec Acses!!!!
Je ne comprends pas car c'est un logiciel du Pack office et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser?
 

ELI93

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Est ce que l'enregistrement des factures clients et fournisseurs peut faire une fiche.

Merci par avance
 

dalila81

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour à tous,

Je suis en BTS ag, 1ère année en initial et j'ai également beaucoup de mal à trouver des idées de fiches descriptives en gestion relation client fournisseur, mon stage s'est arrêté et mes profs m'ont demandé d' inventer : Pas facile!!!
Pourriez vous me donner des exemples s'il vous plaît...
En vous remerciant d'avance
Bon courage à tous
 
Dernière édition:

patrice084

Best Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Chapeau bas les profs !!! Il est bien stipulé sur l'attestation de stage que les missions ont été réalisées ou observées en entreprise.
 

pralinou21

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Je peux t'aider si tu veux, je t'envois un exemple d'une de mes fiches. Donnes moi ton mail si tu peux.
 

lilad

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Je peux t'aider si tu veux, je t'envois un exemple d'une de mes fiches. Donnes moi ton mail si tu peux.

Moi je veut bien si cela ne te dérange pas juste pour m'en inspirer car a l'heure actuel je n'ai qu'une seule fiche en gros je suis dans la merde lol
Merci d'avance
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Salut Patrice,
Chapeau bas les profs !!! Il est bien stipulé sur l'attestation de stage que les missions ont été réalisées ou observées en entreprise.
Faut-il en rigoler ou en pleurer de cette mascarade ?
Le cirque Barnum, je te dis !
 
Dernière édition:

lola67

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,

Moi aussi je n'ai aucune idée de fiches descriptives pour la relation clients fournisseurs.
Pourriez-vous svp m'aider?????? S'il voussssssssssssssss plaittttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

sika88

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'envoyer une fiche je rame un peu avec tout sa!! Je passe mon BTS en candidat libre

Mercii d'avance
 

Minibunny

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,

Moi aussi je galère :( Lors de ma 1ère année au CNED ma tutrice de l'époque ne m'a pas suivi lors de mon stage et m'a validé le travail prévu alors que rien ne correspond vraiment à ce qu'il faut faire.
Je me retrouve également à devoir inventer des choses et à tordre la réalité des tâches effectuées pour coller au référentiel. C'est énormément de temps et de stress !!!
J'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi et que ça va se voir à 10 km le jour de l'examen...

Voici les tâches réellement effectuées dans l'entreprise (ou observées):
• Fiche descriptive n°1 : Rapprochement des ventes et saisie des règlements (= 2 tâches) = il s'agissait de contrôler tous les listings de caisse, de corriger les erreurs dans le module comptable et de justifier les écarts de caisse (travail énorme car gestion des caisses de plusieurs magasins), et de saisir différents types de règlement en compta (chèque, lcr, virements)
• Fiche descriptive n°2 : Suivi des impayés = relance courrier et téléphone, suivi des relances
• Fiche descriptive n°3 : Contrôle de la facturation fournisseurs = réception des factures fournisseurs de plusieurs magasins, contrôle du montant total sur le module commercial et justification/correction des différences de tarifs ou des erreurs
• Fiche descriptive n°4 : Ouverture de comptes clients = sur dossier papier, contrôle de la conformité et de toutes les pièces justificatives requises puis transmission au siège de l'entreprise pour saisie du compte en module commercial

J'ai bien évidemment réellement observé ou exécuté les tâches, j'ai des copies d'écran qui ressemblent à rien car le progiciel de l'entreprise est très ancien et à un affichage de type DOS (si vous voyez ce que je veux dire).
L'entreprise a son système bien implanté, je n'ai donc pas pu proposer quoi que ce soit en documents ou organisations nouveaux.

Or ma tutrice de cette année me demande de réaliser des travaux sous Excel pour chacune de ces tâches !! Je sais pas quoi faire... et idem pour les tâches correspondantes dans le logiciel CEGID.

Auriez-vous des suggestions ?

Merci
 

éric77

Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,
vous devez avoir 5 tâches différentes + des productions sur PGI + des travaux sur tableur (en utilisant des formules). Mais inutile d'avoir le tableur dans chaque fiche.
 

Minibunny

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Ok merci !!

Donc si par exemple pour une fiche je ne présente que des captures d'écran du logiciel de l'entreprise + les productions réalisée sur le PGI (mais pas en entreprise) c'est ok ?? Juste pour être certaine ;)