Fiches relations clients fournisseurs

Barbara.s

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour à tous,

J'ai eu mon BTS cette année et sachant les difficultés que l'on peut rencontrer pour trouver des idées pour les fiches, je veux bien vous donner en exemple une de mes fiches présentés lors de l'examen : Afficher la pièce jointe Fiche n° 4 - facturation et suivi des règlements.doc

J'ai supprimé quelques données confidentielles, mais la fiche est telle que je l'ai présentée !

Cordialement,
 

minika

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

bjr!! je souhaite avoir des exemple de fiche

merci davance
 

be568

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour
J'ai du mal à trouver des idées pour mes fiches.Je souhaiterais avoir votre avis sur mes fiches de communication écrite et orale.

* Communication écrite :
- Création et suivi d'un publipostage
- Organisation de l'arbre de Noël :
- Création et suivi d'une procédure de fichiers D...
- Suivi et procédure d'un appel d'offre : fournitures de bureau.

* Communication orale :
- Intégration d'un nouveau client dans notre base de données
- Demande de devis pour réserver un restaurant ( soirée Arbre de Noël)
- Entretien avec un fournisseur de fournitures de bureau ( gestion Appel d'offres : Fournitures de bureau)

Par contre, je ne sais pas comment faire le tableau pour l 'appel d'offre. Pourriez-vous m'aider stp.
Merci beaucoup
 
Dernière édition:

SOCATSEYES

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

ET BIEN.....Je vois que je ne suis pas la seule à galérer! Merci le prof! Aucune pédagogie....et un je m'en foutiste général. Merci à Patrice084 qui a l'air de s'y connaître un peu...
 

toeeh

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,
Je te répond sur les tâches dont je suis sûre, grâce à un power point crée par mon professeur
- Création et suivi d'un publipostage: OK (je l'ai faite d'ailleurs ! )
- Suivi et procédure d'un appel d'offre: OK (tu pourra d'ailleurs crée ici le tableau Excel qui est obligatoire avec le nouveau référentiel et pour faire l'appel d'offre pourquoi ne pas faire un tableau multicritère ? )

Je ne trouve que ça avec les documents que j'ai mais j'espère que ce peut d'information t'auront un peu aidé quand même ^^'
 

Joy094

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour à toutes !

Je suis dans la vente à distance mais problème je n'ai aucune relation avec nos clients et nos fournisseur, je ne fais presque que de la saisie ou de la gestion informatique.
Je suis complètement perdue et n'arrive pas à trouver d'idées donc si vous êtes dans le même secteur que moi ou que vous avez des idées je vous serai reconnaissante ^^"

Merci à toutes !!!
 

ladydia974

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

je suis en bts ag en alternance et je galère pour avoir des idées pour les fiches de grcf,...
 

Fanty

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,

Pour mes fiches des GRCF, est ce que c'est obliger d’utiliser Excel et Cegid ?
 

Fanty

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Merci !

est ce que mes fiches sont passable ? Vos avis ;D

Fiche 1 : Vidéo surveillance
Taches
T21.2. Recherche des fournisseurs pour référencement
T21.3. Comparaison des offres et
sélection des fournisseurs
T21.4. Mise à jour et amélioration du système d'information des
fournisseurs
T23.3. Information au chef d’entreprise
Productions:
- Tableau comparatifs des sociétés (avantages, inconvénient, si réponds aux besoins)
- Lettre de demande d'information sur les tarifs
- Mise à jour du tableau comparatifs avec les tarifs
- Mise à jour du tableau fournisseurs
-Compte rendu
Logiciels
Excel

Fiche 2: Retard de livraison d’un Chrono 13
Tache
T12.3. Suivi des ventes et de livraison
T23.3. Information au chef d’entreprise
Productions:
-Email au bureau de la poste de Villeneuve la garenne
-Lettre de demande de remboursement
-Lettre d’excuse pour le client
Logiciels
AUCUN

Fiche 3: Relance d’un client
Taches
T12.4. Facturation et suivi des règlements et des relances
T12.5. Mise à jour et amélioration du système d’information client
Productions:
- bdd clients avec suivi relance et mise à jour
- lettre de relance
- mise à jour échéanciers
Logiciels
Excel & Cegid
:
 

HeleneC

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Merci !

est ce que mes fiches sont passable ? Vos avis ;D

Fiche 2: Retard de livraison d’un Chrono 13
Tache
T12.3. Suivi des ventes et de livraison
T23.3. Information au chef d’entreprise
Productions:
-Email au bureau de la poste de Villeneuve la garenne
-Lettre de demande de remboursement
-Lettre d’excuse pour le client
Logiciels
AUCUN

:

Tes fiches m'ont l'air intéressantes parcontre concernant ta 2ème fiche : C'est très largement conseiller voir même INDISPENSABLE d'utiliser au moins 2 logiciels pour chacune de tes fiches ! Si tu ne veux pas perdre de points.
Parce que durant ton oral, tu vas présenter l'ensemble de tes fiches mais le jury aura choisit 1 fiche en particulier que tu devra développer et expliquer plus en détails. Si tu tombes sur la 2ème, tu ne pourra donc pas être évalué.

Du moins je sait que pour ma part notre formateur nous obligeait à intégrer au moins 2 logiciels.
 

Saeko35

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Encore une fois il n'y a pas d'obligation d'utiliser 2 logiciels sur chaque fiche (mais en com écrite oui!)
Lors de l'oral tu présentes toutes les fiches, puis tu développe la fiche que je le jury a choisi pour le scénario sur PGI/ Excel. Cette fiche est de toute remanié par le jury.

Idem il n'y a ps de perte de points si tu as bien respecté les 5 tâches obligatoires ainsi qu'au moins une fiche avec des productions sur PGI et Excel (pas forcément sur la même fiche d'ailleurs)
 

HeleneC

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Ce n'est pas une obligation mais bon c'est quand même mieux....
 

Fanty

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Merci, Ma prof m'a dis la même chose pour la fiche n°2 , je ne sais pas comment je vais faire pour intégrer du Excel dans cette tache
 

Saeko35

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

A toi de voir, moi perso j'avais 5 fiches dont une avec aucune production (c'était sur l'accueil client) et vu que le reste de mes fiches avaient beaucoup de productions ça n'a posé aucune problème.
 

Fanty

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

A toi de voir, moi perso j'avais 5 fiches dont une avec aucune production (c'était sur l'accueil client) et vu que le reste de mes fiches avaient beaucoup de productions ça n'a posé aucune problème.

Ok; t'aurais pas un exemple de fiche "accueil client" stp, pour que je m'inspire vus qu'il ya des clients qui passe à l'agence, je parle avec eux quand ya personnes
 

didie78972

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour, j'aimerai savoir à quoi correspondent les T et les C dans le référentiel? T pour tâches et C, se sont les missions? Merci