Fonctions du BVP et CSA?!

Kti

New Member
Bonjour,

Ma question va peut-être vous paraître idiote, mais j'aimerais savoir succintement, les fonctions du BVP et du CSA ainsi que leurs présidents respectifs, afin que je me fasse un mini mémo...surtout que je confonds toujours les 2!!

J'ai utiliser la fonction "recherche" mais il n'y a pas de réponses à mes questions.

Merci pour vos réponses (en espérant que quelqu'un y répondra... :lol: )


Bon chance et bon courage pour ceux qui révisent!

Kti
 

imported_icare

New Member
chalut

La CSA veille au respect des bonnes moeurs dans les medias, que les annonceurs ne fass pas trop les cons. Il a un pouvoir de sanction, il peut faire retirer une pub si cela ne convient pas...

Le BVP lui a un fonction de conseil, il intervient avant le lancement de la pub et donne son avis pour savoir si la pub va passer, ils peuvent par exmple déplorer une pub, dire a l'agence que ca ne le fera pas du tout.

Mais quoiqu'il arrive, l'agence peut passer outre ce conseil et se risquer de se faire choper par le CSA...

J'AI VU QUE LE BVP FAISAIT DE LA PUB, FAUDRAIT SAVOIR PK !!!!!!
 

imported_mala

New Member
bvp

le bvp est une association de professionnels, il n'a pa de pouvoir d'interdiction, il conseille contrairement au CSA.
Le directeur général du BVP est Joseph Besnayoun et son président et J.P Tessier.

BVP : crée en 1953, il n'a aucune subvention, sa seule source de revenu vient de ses adhérents.

CSA : crée le 17/01/1989, il nomme le président des chaînes TV publiques, délivrent les stations radios et sanctionne ( amendes, excuses publiques : ex: Voici..., suspension, retrait...)
pour le président du BVP, je ne sait pas.

voila
 
le CSA

c'est etrange car sur le site du CSA il est dit que le CSA nest pas un organe de censure et que le CSA peut quand meme sanctionner une chaine de teévision ou une station de radio!!!!!
je comprends plus là!!
 

Kti

New Member
MERCI MERCI pour toutes vos réponses...vous m'avez été d'un grand secours!!!

Bizzzz à tous
 

fati1985

New Member
Re : Fonctions du BVP et CSA?!

le BVP est une association privée dont le visaest requis pour tout passage télévisé. Le CSA contrôle et sanctionne après passage à l'écran des publicités illégales.
 

Ca peut vous intéresser