Fonds d'aide aux étudiants

Joulie71

Best Member
Coucou tout le monde!!
je m'installe dans un appart à la rentrée, je ne suis pas boursière et une assistante sociale m'a conseillé de faire une demande de "fonds d'aide aux étudiants" auprès du conseil général de mon département.
Est ce que quelqu'un a déja bénéficié de cette aide et de quel montant est-elle environ??
Merci à ceux qui pourront me renseigner!
Biz!!
Juju
 

melou

New Member
Coucou, je n'avais jamais entendu parler de ces aides auparavant. Par contre je te conseille d'aller faire un tour sur le site de ton conseil général, car moi je suis allée sur le miens rubrique "logement"!
bon courage pour ton installation
 

célie

New Member
Salut Joulie71! moi aussi je prends un appart' et j'ai été voir une assistante sociale qui m'a conseillé une aide qui s'appelle Fond Solidarité ou quelque chose dans le style pour les étudiants qui ont trés peu de ressources, mon dossier va passer en commission et si c'est OK, l'organisme peut me payer la caution ainsi que le premier loyer qui n'est jamais pris en compte par les APL...
Voila renseigne-toi!
 

Joulie71

Best Member
oui mon copain s'est renseigné pour ça et ça passe en commission le 20 septembre donc je croise les doigts pour que ça soit accepté car ça nous enlèverait une grosse épine du pied! lol
 

angel_ales

Best Member
célie link=topic=257.msg4663#msg4663 date=1124452821 a dit:
Salut Joulie71! moi aussi je prends un appart' et j'ai été voir une assistante sociale qui m'a conseillé une aide qui s'appelle Fond Solidarité ou quelque chose dans le style pour les étudiants qui ont trés peu de ressources, mon dossier va passer en commission et si c'est OK, l'organisme peut me payer la caution ainsi que le premier loyer qui n'est jamais pris en compte par les APL...
Voila renseigne-toi!

Tu parles du Fonds de Solidarité Universitaire FSU
normalement tu dois constituer un dossier avec tous les papiers de revenus.... et apres ca passe en commission
contacte les rapidement car les commissions ne sont pas forcement rapprochées