Formaction Institut à Ludres ou autres centres sur Nancy et agglomération

Helae_54

New Member
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui connaissent ce centre de formation. J'ai appelé pour des renseignements et ça m'a l'air pas mal : petits effectifs, suivi de l'alternant, et apparemment 100% de réussite mais comme je ne connais pas du tout les autres centres sur Nancy, si des fois vous connaissez, pourriez-vous m'en parler, me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance
Helae
 

MAYA de LUDRES

New Member
Bonjour,
Ce centre m'a été conseillé par des amies et l'équipe de formateurs :dacc: :dacc: :dacc: est très compétente, je viens de m'incrire !
A+
Maya
 

Helae_54

New Member
Mercii !! Je pensais pas avoir de réponse si vite. Bpn ok alors je me lance. J'y suis passée aujourd'hui, j'attends de confirmer l'alternance avec mon entreprise et normalement c'est bon. On s'y retrouvera peut-être ! :laugh:
 

Helae_54

New Member
C'est bon !! Je signe les contrats et conventions mi septembre (si mon employeur change pas d'avis .. ça m'étonnerait mais bon..) Donc on se verra sûrement à la rentrée, j'ai visité l'école et vu le nombre de classes.. IMPOSSIBLE se ne pas de se croiser lol
 

marie5488

New Member
Bonjour,

G un entretien demain a Formaction institut a ludres, si vous avez déja eu cet entretien et les teste j'aimerais savoir comment sa se déroule excatement parcke je stress!!! lol
 

Helae_54

New Member
Bonjour,
Moi je n'ai pas passé d'entretien ni de tests parce que je fais la formation en alternance donc j'ai déjà eu une sorte d'entretien de motivation par l'entreprise. Voilà, désolé de pas pouvoir t'aider, tu me diras comment ça s'est passé..
 

vanou54

New Member
bonjour,

moi aussi je rentre le 28 septembre, je signe mon contrat le 4 septembre avec mon entreprise, donc a bientot!! bisous
 

iceswordd

New Member
bonjour!

moi je vais faire commencer un bts muc dans ce centre j'ai visité plein d'école et de centre de formation et c'était apparament le meilleur. Quelqu'un va être dans ma classe?
 

sharlotte

New Member
Ha c'est donc vous les petits nouveaux?? !! Non je vous rassure tout de suite, l'école est super, les formateurs avec , et les deuxième année aussi ! De toute façon bientot votre rentrée, pas de stress !! C'est cool et bonne ambiance !! Et oui, vous vous croiserez tous de toute façon !! et on se croisera les lundis et mardis, parce que c'est les jours où on a cours!
 

cel54

New Member
Bonjour à tous.

Je suis nouvelle ici et je me permet de réouvrir ce topic.

Je suis actuellement en licence d'anglais à la fac de lettres de Nancy. Le problème c'est que je ne pense pas avoir ma licence, et surtout les débouchés ne me plaisent pas du tout (professorat, traduction...).
Alors depuis plusieurs mois je me renseigne au maximum pour un Bts Ag en alternance et ça me plaît beaucoup.
J'ai déjà eu 2 rendez-vous avec le Greta, et j'ai un rendez-vous le 8 avril avec ce centre Formaction Institut à Ludres. Les gens du Greta sont très difficiles à joindre et c'est un peu "l'usine".
Formaction Institut quant à eux m'ont contacté très rapidement, et j'en ai eu des échos très positifs.

Alors voilà ma question, ou plutôt ma demande d'information : ce serait mieux pour moi de faire ma formation avec Formaction Institut non ?

Si des personnes font ou ont fait une formation avec ce centre, vous pouvez me donner tous les avis et renseignements possibles.

Merci beaucoup à vous !
 

floraflora

New Member
Bonjour CEL54,
J'ai fait un BTS AG chez FORMACTION INSTITUT.
Je te conseille de faire ton BTS chez eux ils prépare les oraux de manière efficace et c'est le plus important pour ton exam. L'ambiance est excellente n'hésite pas !
Flora
 

cel54

New Member
Merci beaucoup floraflora pour ta réponse !
J'ai eu des tests et un entretien a Formaction Institut et je suis prise ! Je compte bien le faire là car j'ai eu un troisième rendez-vous au Greta et c'est n'importe quoi...
La dame qui nous faisait l'atelier recherche d'entreprise (on était que 3), ne se souvenait pas de moi, elle me confondait avec quelqu'un d'autre. Et surtout elles m'a fait recherché n'importe quoi. Toutes les entreprises que j'avais n'allaient pas pour le BTS... et ça c'est en demandant à Formaction Institut que je l'ai su... Quelle perte de temps.

Donc voilà ma décision est prise, ce sera Ludres :happy: .
 
P

profilsupprime19

Guest
cependant, cel54, nous nous posons des questions sur la sincérité de "floraflora" : cela sent la pub déguisée ...
 

cel54

New Member
Honnêtement j'espère que ce sont "de vrais gens"... Ca serait triste qu'on ne puisse faire confiance à personne sur Internet, mais bon...
Quoiqu'il en soit, ça ne change pas mon opinion de ce centre qui a l'air bien (les responsables répondent à mes mails dans les heures qui suivent, et ça, ce n'est pas de la pub :wink2: ).
 

Ca peut vous intéresser