formation ASCA : comptalia, cnfdi ou cned ?

ninie17

New Member
bonjour à tous,

je recherche témoignages, conseils et avis auprès de vous.
j'ai 35 ans et souhaite me reconvertir vers le métier de la comptabilité. j'hésite à suivre une formation d'asca.
est-ce reconnu par les employeurs ?
mon problème est le choix de l'organisme. j'hésite entre comptalia, le cned et le cnfdi .
qui peut m'aider dans ce choix en m'apportant son témoignage.
merci à vous tous
 

Aziliz35

New Member
Bonjour, je ne souhaite pas faire cette formation mais je me suis pas mal renseignée sur le net sur ces 3 écoles.
CNED : Valeur sûr, prix bas par rapport aux formations dans le privé. Le suivi dépend des options que tu choisis. Il faut être motivée et organisé. Personne ne te rappellera pour te booster... Le CNED propose des diplôme d'Etat et des titres professionnels reconnus par l'Etat.

Comptalia : Ecole de commerce qui propose des formations privées et des diplômes d'état. Franchement les cours en e-learning ont l'air très bien fait, mais choisis des diplômes ou Titres reconnus par l'état car tu risques de te retrouver avec une formation que personne ne connaît et tu auras du mal à prouver tes compétences auprès des recruteurs. Le suivi des élèves est bon : forum des élèves, profs joignables, et l'école appelle tous les mois pour faire le point et te remotiver.

Cnfdi : Bof bof : que des formations sans diplômes, formations non reconnues par état, je ne recommande pas.

En fait, je te recommande fortement de choisir une formation qui te donne un Titre ou Diplôme reconnu ! L'ASCA est très bien pour te donner une base en comptabilité, mais je ne pense pas qu'elle suffise pour devenir comptable. Les recruteurs sont habitués au BTS ou DUT ;-)
Tu as quoi comme diplôme?
Si tu as un BAC, je te recommande un Graduate (comptalia) ou BTS sinon oui l'ASCA ou diplôme (type pré-graduate) secrétaire comptable.
 

Ca peut vous intéresser