Futurs étudiants en DSCG à la rentré 2008

Txj4v

New Member
Velsatis63 link=topic=79612.msg919169#msg919169 date=1211394434 a dit:
quelles ont été tes arguments?

le dscg en alternance permet d'avoir une expérience professionnelle de 2 ans contrairement au master. Je pense qu'après un dscg en alternance on est plus opérationnel qu'avec un master.
Après les avis sont partatgés. Mon prof de compta qui est expert comptable n'est pas favorable à l'alternance mais j'en ai rencontré d'autres qui m'ont dit qu'entre un master et un dscg en alternance ils préfèraient le dscg.
Et il faut pas négliger non plus le côté financier. L'alternance me permet d'être plus indépendante.
 

Velsatis63

Active Member
Txj4v link=topic=79612.msg919846#msg919846 date=1211454811 a dit:
le dscg en alternance permet d'avoir une expérience professionnelle de 2 ans contrairement au master. Je pense qu'après un dscg en alternance on est plus opérationnel qu'avec un master.
Après les avis sont partagés. Mon prof de compta qui est expert comptable n'est pas favorable à l'alternance mais j'en ai rencontré d'autres qui m'ont dit qu'entre un master et un dscg en alternance ils préféraient le dscg.
Et il faut pas négliger non plus le côté financier. L'alternance me permet d'être plus indépendante.

ok merci, je pense la même chose que toi surtout que j'ai envi de changement! j'ai déjà fait 4 ans après le bac, ça commence à être long donc une mise sur le marché de travail progressivement pourquoi pas!
 

melie91540

New Member
pourquoi ne pas faire le master CCA an alternance...t'auras de l'expérience aussi.
point positif du master CCA en alternance:
- contrairement au DSCG en alternance, la fac adapte ses partiels au rythme de l'alternance...
- de plus si tu choisis une fac qui donne 5 dispenses d'UV tu passes les 2 autres UV et ça te fait 2 diplômes (master CCA et DSCG, ce qui n'est pas négligable).
- les UV qui te manqueras pour le DSCG, tu devras les passer au mois d'octobre, ceux qui te laisse 3 mois juillet, août et septembre pour te préparer.
voilà ce que j'en pense, c'est bien d'avoir plusieurs avis :smile:
 

Velsatis63

Active Member
melie91540 link=topic=79612.msg921203#msg921203 date=1211548121 a dit:
pourquoi ne pas faire le master CCA an alternance...t'auras de l'expérience aussi.
point positif du master CCA en alternance:
- contrairement au DSCG en alternance, la fac adapte ses partiels au rythme de l'alternance...
- de plus si tu choisis une fac qui donne 5 dispenses d'UV tu passes les 2 autres UV et ça te fait 2 diplômes (master CCA et DSCG, ce qui n'est pas négligable).
- les UV qui te manqueras pour le DSCG, tu devras les passer au mois d'octobre, ceux qui te laisse 3 mois juillet, août et septembre pour te préparer.
voilà ce que j'en pense, c'est bien d'avoir plusieurs avis :smile:


oui merci de le donner! en fait en master la première année sera en initiale et la 2ième sera en alternance avec une cadence vraiment élevée...
 

cin.k

Best Member
je passe mon entretien demain avec l'école pour le DSCG en alternance.
j'aurai aimé savoir comment c'est passé le votre, quels types de questions....

merci
 

Velsatis63

Active Member
cin.k link=topic=79612.msg955714#msg955714 date=1214729310 a dit:
je passe mon entretien demain avec l'école pour le DSCG en alternance.
j'aurai aimé savoir comment c'est passé le votre, quels types de questions....

merci

moi j'ai passé un entretien la semaine dernière pour rentrer en master cca et l'entretien c'est pas très bien passé pour certaines raisons... mais en tout cas là ils jugeaient juste un état d'esprit et faisaient tous pour déstabiliser l'étudiant.
 

1230

New Member
moi j'ai passé un entretien la semaine dernière pour rentrer en master cca et l'entretien c'est pas très bien passé pour certaines raisons... mais en tout cas là ils jugeaient juste un état d'esprit et faisaient tous pour déstabiliser l'étudiant.
Ohh mince alors, comment t'ont ils torturer ? (perso je passe pas par MCCA mais c'était à titre informatif).
C'était quelle fac ?