Futurs et actuels ou anciens BTS CGO ^^

san_971

New Member
Bonjour,

A la rentrée je vais intégrér le BTS CGO en formation initiale , j'ai déja fait une année de BTS Am ,
ce qui m'as pas plu alors j'aimerais savoir si il y en a qui commencerons tout comme moi ou des conseils de ceux qui font ou ont eu ce BTS..
Car j'aimerais vraiment l'avoir , précision je suis issue d'un Bac pro secrétariat j'ai fait de la compta. :)

J'ai déja une question pour les stages, je veux m'y prendre en avance , est-ce que dans les administrations (
université, trésor public, hopitaux on peut faire nos stages ? Je compte faire mon stage dans un cabinet d'expertise comptable , mais
j'aimerais savoir si dans les administrations publique on peux. :)

Merci pour vos messages !!

A bientôt !!
 

san_971

New Member
Re : Futurs et actuels ou anciens BTS CGO ^^

Personne peux me renseigner ?? Merci d'avance !!
 

coxinelle57

New Member
Re : Futurs et actuels ou anciens BTS CGO ^^

il faut savoir que quand tu sort d'un bac pro c un des bts les + dur... de plus accroche toi bien en maths ca pas facile. si non il faut que tu saches que tu va avoir 2 grand type de compta la financiere (celle que tu connais deja) et l'analytique voila voila bonne chance et si tu veux plus d'info n’hésite
pas.
 
  • Like
Reactions: vna

san_971

New Member
Re : Futurs et actuels ou anciens BTS CGO ^^

Bonsoir Coxinelle !!

En fait je sais un peu à quoi je vais m'attendre j'étais en BTS Am ( une année).

Merci on me la dit et je compte bosser à fond pour l' avoir c'est mon objectif
car je sais que c'est ce secteur qui me plaît et que j'aimerais bosser dans la comptabilité :)

Merci beaucoup, et pour les stages on peut les faire dans les administrations, ou pluto^t les
cabinet d'expertise comptables et entreprises.

Merci pour tes informations j'hésiterais pas !!!
 

vna

New Member
Re : Futurs et actuels ou anciens BTS CGO ^^

il faut savoir que quand tu sort d'un bac pro c un des bts les + dur... de plus accroche toi bien en maths ca pas facile. si non il faut que tu saches que tu va avoir 2 grand type de compta la financiere (celle que tu connais deja) et l'analytique voila voila bonne chance et si tu veux plus d'info n’hésite
pas.
Bonjour, Pourquoi c est pas facile les Maths de BTS CG ?