Géographie et histoires des civilisations

Travel01

New Member
Bonjour à tous,

Dés septembre, je commencerai mes deux années de bts vpt et je souhaitais demander aux personnes ayant fait ou en train de faire ce bts, quels pays ou thématiques sont enseignés dans cette matière.

Merci.
 
Re : Géographie et histoires des civilisations

Salut. Alors dans cette matière tu étudies tout ce qui concerne les destinations, les sites à voir, ainsi que l'histoire de ces pays comme son nom l'indique...En ce qui concerne les pays, tu étudies le monde entier (Europe, USA, Asie...), et les différents types de tourismes dans ces pays (Tourisme durable, affaire, évènementiel, culturel, naturel etc...). Voilà, en espérant t'avoir aidé :)
 

bigtiti

New Member
Re : Géographie et histoires des civilisations

Je confirme les propos de Christophebts, et j'y rajoute un oubli : la géographie physique, humaine et climatique.

De plus, cette matière est énorme, donc un conseil, les révisions doivent être régulières et dès le début.
 
Re : Géographie et histoires des civilisations

Oui en effet, c'est très lourd comme matière à réviser, il faut faire des fiches pour chaque leçon pour aller plus vite, mais c'est une matière très intéressante !

PS : Mon pseudo est Christopheths, mais on peut m'appeler Christophe, c'est encore mieux :twitcy:
 

Travel01

New Member
Re : Géographie et histoires des civilisations

Merci pour vos précieux conseils. Je commencerait à réviser cette matière dés la rentrée en septembre.
En ce qui concerne les stages, lors du premier (décembre me semble-t'il), quelles tâches ferai-je ? Vu que les connaissances type "GDS" etc ne seront pas encore acquises..
 
Re : Géographie et histoires des civilisations

Lors de ton premier stage, tu es censé avoir déjà quelques connaissances sur le GDS. En ce qui concerne les tâches, tout dépend de l'entreprise dans laquelle tu seras (Agence de voyages, Compagnie maritime etc...), mais je pense, à mon humble avis, que c'est dans une agence de voyages que tu auras le plus de possibilités pour faire différentes tâches. Voilà ! :)
 

Ca peut vous intéresser