gestion au BTS 2006

Bichoune

New Member
Si comme moi vous détestez la gestion je viens d'apprendre par mes profs que cette année au BTS AGTL il y en aura certainement beaucoup car les années précédentes les profs s'étaient plaints qu'il n'y en avait pas assez.    :cry:
Je désespère du coup si quelqu'un connaît des formules à savoir pour le jour de l'examen je suis preneuse d'autant que j'ai de grosses difficultés dans cette matière.
Merci...    :cry:
 

majü

New Member
certes la gestion n'est pas une matiere évidente à comprendre...
mais on peut tres bien tomber sur la partie gestion administrative (dossier, classement, thésaurus...) là c'est de la simple logique !
si c'est la compta là c'est sur ceux qui sont pas matheux ont souvent des appréhensions ! moi meme j'arrive toujours pas à saisir le raisonnement ! mais ce qui peut tomber c'est je pense des trucs genre compte de resultats (calculer resulats a l'aide de tableau en annexe ou construire un bilan credit debit...) je pense ! lol car je ne suis qu'en 1ere année je sais pas trop comment se passe cette epreuve en bts !
mais j'en ai fait en bep et stt...
donc tout ce que je peux te souhaiter c'est du courage et du travail !
si j'ai des formules d'ici peu je t'en ferai part... je commence les cours de gestion comptable la semaine pro !
voila
chuss
majü
 

célie

New Member
on m'a dit que à l'examen le sujet en gestion ne devait pas être des calculs, des formules... Que l'on avait pas à nous demander ça, vous pensez que c'est vrai ?
 

mimie

Best Member
Je ne pense pas parce que quelques calculs, même simples (CA, résultat…), sont indispensables à l’analyse de la gestion d’une entreprise et c’est tout le but de cette épreuve.
Alors après, chaque année il y en a plus ou moins mais mieux vaut connaitre ses formules dans l'éventualité où elles tombent...
 

majü

New Member
toute facon je pense qu'on a droit a la calculatrice ! et que lon peut donc mettre les formules dedans ! mais vaut mieux les connaitre ca va plus vite !
:laugh:
 

Choupinezzzzz

New Member
Oh non pas de gestion, je suis dans la merdouille!! ça va être chaud les lapinous si on a plus de gestion pr cette session!! :knuppel:
Comme vous je galère en gestion, et le truc c'est que j'enregistre ttes les formules ds ma calculette vu qu'il n'y a pas de référence de calculette obligatoire au BTS (du moment qu'on se ramène pas non plus ac un ordi, ça va!), j'apprendrai les formules principales pr l'exam et je verrai qd le tps viendra. :biggrin:
 

marion7

New Member
Pour vous rassurer:

On en a justement parlé avec ma prof cette semaine, et elle dit qu'a chaque fois a gestion est à la fin, et que la plupart des gens la font à moitié, voir ils font juste quelques bricoles.

Donc les copies où les gens ont au moins essayé de faire l'exercice jusqu'au bout sérieusement sont valorisées. La gestion, ce sont des points à prendre (pas beaucoup pour certains comme moi, mais c'est toujours ça de gagné !).
:chessy:
 

pa590

New Member
j'espere que le sujet sera centré sur la gestion ( je vais en faire crier beaucoup j'ai l'impression) , c'est super simple!!!!! c'est que de la logique!!!!!
 

célie

New Member
tant que c'est de la gestion ! car au cned dans les cours il nous parle de "méthodes des moindres carrés" "coefficients saisonniers", etc danc c'est des maths de scientifique si c'est ça à l'examen bonjour les dégats...
 

mimie

Best Member
célie link=topic=12866.msg149920#msg149920 date=1140689359 a dit:
tant que c'est de la gestion ! car au cned dans les cours il nous parle de "méthodes des moindres carrés" "coefficients saisonniers", etc danc c'est des maths de scientifique si c'est ça à l'examen bonjour les dégats...
c'est de la gestion commerciale ça. je l'avais étudié en cours de mercatique.
 

Tchoupidou

New Member
Un petit up pour ce post

Je galère sérieusement sur la gestion cette année (je suis en 2ème année au cned) il y a des calculs à la pelle et c'est pas faute de passer du temps dessus mais je finis toujours pas les oublier... auriez vous des conseils en ce qui concerne l'apprentissage de cette matière?
 

célie

New Member
pour moi y'a que le "par coeur" qui marchait, l'apprentissage bête et méchant et ensuite appliquer aux exercices ....
Bon courage !
 

Mariie

New Member
pa590 link=topic=12866.msg138160#msg138160 date=1139684224 a dit:
j'espere que le sujet sera centré sur la gestion ( je vais en faire crier beaucoup j'ai l'impression) , c'est super simple!!!!! c'est que de la logique!!!!!

:knuppel: :knuppel: nooooooon t vas nous porter la poisse.......j'aime pas la gestion, jsuis nulle, trop de trucs a retenir...je desteste les chifres!!(depuis toute petite :laugh:) si y en a trop je :cry:
 

majü

New Member
courage c'est une etude de cas donc tu as le reste pour compenser mercatique... allez c'est q'un mauvais moment a passer ! courage ! :friend:
 

profagtlvpt

New Member
de toute façon, tout ça date de 2006. L'eau a coulé sous les ponts depuis.

Des années, il y en a une peu plus que d'autres mais personne ne peut savoir à l'avance.

Donc pas la peine de paniquer avant ... il sera toujours temps que vous paniquiez devant votre sujet (ce qui n'est pas le bon plan, onn plus !)
 

Pixy

New Member
célie link=topic=12866.msg797425#msg797425 date=1199353439 a dit:
pour moi y'a que le "par coeur" qui marchait, l'apprentissage bête et méchant et ensuite appliquer aux exercices ....
Bon courage !
Oui, quand t'as pas l'esprit matheux c'est encore ce qui marche le mieux!

Par contre pour répondre au post, un conseil: ne faites pas de pronostics (dans aucune matière d'ailleurs, on tombe parfois de très haut!) sur ce qui peut tomber ou si ce sera une majeure gestion ou pas! On nous a dit la même chose l'an dernier, que la gestion allait sans doute être une grande partie du sujet...ben mon prof était déçu, y'a qu'à voir le sujet 2006 c'est à se demander où est la partie gestion!
Ca sera peut être différent cette année, mais peut être pas alors à bouquins et vos calculettes!

Courage à tous! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser