Graver des films?

imported_Vegeta

New Member
Bonjour a tous
Je vous explique j'ai bcp de videos sur mon pc que j'aimerais mettre sur un dvd de capacité 4.7GB. J'ai comme logiciel nero mais le probleme c'est que je n'arrive pas a créer un disque de donné ce qui me permettrait de mettre bcp plus de videos.
Y-a-t-il d'autres logiciel pouvant creer des disque de données?
Merci d'avance
 
I

imported_supp

Guest
pourquoi ne pas utiliser WMP10 , tout simplement ... ?
 
I

imported_supp

Guest
c'est windows média player version 10 : utilisez la fonction graver un cd en passant par xp ...
 

imported_Vegeta

New Member
non c pas ça que je veux faire. je veux creer un disque de donnés avec un logiciel de gravure avec celui que tu m'as donner miss du rnb je ne peux mettre qu'un film sur un dvd. Je desire mettre plusieur films sur un dvd de 4.7GB
 

missrnbdu84

New Member
Si c'est bien ca
tu ouvre startmart
:arrow: tu va sur par exemple copie de donnée
:arrow: sur more
:arrow: configure
:arrow: sur expert features

En faite le collegue le fait sur un graveur de DVD désolé
 

conscrit64

New Member
ne faites pas d'overburn, vous risquez de perdre de la qualité en effet, lorsque l'overburn est actif il y a compression des données sur la fin du disque et sur - écriture, ce qui risque généralement de provoquer la non finalisation du dvd soit :

perte de la fin du film
non écriture de la fin de session.

Donc il vaut mieux éclater le dvd et supprimer par exemple tous les sous-titrages et langues étrangères ainsi vous gagnez en place.
 

conscrit64

New Member
il est rare de mettre plusieurs films sur un dvd 4,7 GO.

Néanmoins celà peut être réalisable si les films sont compressés et passés en divX.

Mais pour celà, il faut connaître les méthodes de compression aussi bien vidéo qu'audio. tu trouveras plus d'info à ce sujet sur http://www.sorcloworld.com, il y a des tutos sur différents logiciels pour réaliser celà.
 

tocri

New Member
euh excusez mais vous êtes à côté de la plaque, vous ne répondez pas à sa question pourtant claire.

Oui il est tout à fait possible de mettre plusieurs films sur un dvd de 4.7 Gb
Mais attention un dvd vierge de 4.7 gb ne fait pas reelement cette taille.

En realite, un dvd vierge ne fait que 4,5 Gb car nero prend 200 mo pour cloturer la cd, en fait ça correspond à l'indexation de tes fichiers.

Bref tu peux mettre 6 films et demie environ, pour une taille de 700 mo le film.
Ensuite pour caser 7 films sur un dvd, ce qui est possible, il suffit de couper les generiques de fin.

Tu peux faire tout ça avec nero, c'est très simple, il faut penser à bien selectionner dvd au moment de la creation de ta compilation.
Puis tu passes tes films de gauche à droite et tu graves.

Surtout evite l'overburning sur un dvd (ce n'est pas très efficae) et en aucun cas, l'overburning fera perdre de la qualité à tes films...!!!! il faut arrêter de dire n'importe quoi !!
Il va juste essayer d'optimiser l'espace de ton dvd.
En gros, tu peux overburner que de 3 ou 4 mo max sur un cd de 700 mo.

Ah oui dernière chose, si tu essayes de graver des fichiers superieures à 2go sur ton dvd, tu devras el graver en mode udf mais nero te le precisera.

voilà voilà...et il te faut un nero 6, ou 5.5x sachant que dans ce dernier, je ne suis pas sûr que tu puisses graver sur un dvd.

J'espère que ça t'aidera.
 

Ca peut vous intéresser