Grille multicritères

duartevirginie

New Member
Quelqu'un pourrais m'expliquer s'il vous plait parce que je l'ai réalisé mais je ne sais pas comment l'expliquer à l'oral
Pourriez m'aider!
merci d'avance
 

Ptite diabless

New Member
:arrow: Définition : un tableau multicritères a pour objectif de comparer plusieurs solutions et d'effectuer un choix en fonction des critères auquel on attribue un coefficient de pondération qui représente l'importance des critères dans la décision.

:arrow: Méthode :
1) Déterminer les critères de choix ;
2) Recenser les solutions possibles ;
3) Réaliser un tableau à double entrée : en colonnes les solutions, en lignes les critères (ou l'inverse) ;
4) Fixer un coeff de pondération à chaque critère en fonction de l'importance qui lui ai donné dans le choix de la solution ;
5) Fixer le barème de notation ;
6) Inscrire pour chaque solution et pour chaque critère, la note et la note pondérée ;
7) Totaliser les points pour chaque solution ;
8) Choisir la solution qui totalise le plus grand nombre de points.
 

duartevirginie

New Member
merci beaucoup pour ton explication mais juste une question encore moi je l'ai utilisé pour donner un note sur chaque site pour que ma responsable selon ma niote donné visite les sites ou non c'est possible?????
merci encore
 

Ptite diabless

New Member
duartevirginie a dit:
merci beaucoup pour ton explication mais juste une question encore moi je l'ai utilisé pour donner un note sur chaque site pour que ma responsable selon ma niote donné visite les sites ou non c'est possible?????
merci encore
Ba en fait à partir de la grille tu établis la meilleure note au site qui a le + de choses intéressantes c'est ça?! Donc possible.. :wink:
 

Ca peut vous intéresser