groupe d'entraide "CNED BTS CGO 1ere année 2013-2014"

pesnelf

New Member
Bonjour,

Souhaitant m'inscrire au CNED à la rentrée prochaine (1ere année 2013-2014) pour faire un BTS CGO.Je recherche des personnes qui ont également prévu de faire la formation par correspondance. On peut construire un petit groupe de travail, d'échanges et de soutien afin d'améliorer nos chances de succès à l'examen final.

Une "promo" précédente avait créé un groupe facebook, je vais donc suivre leur idée...

Voici le groupe facebook pour la 1e année 2013-2014 : >> https://www.facebook.com/groups/cned.bts.cgo20132014/

N'hésitez pas à me rejoindre car pour l'instant je suis tout seul ! :) Mais c'est normal, il est encore trop tôt pour les inscriptions au CNED.

@bientôt j'espère...
 

Pah

New Member
Re : groupe d'entraide "CNED BTS CGO 1ere année 2013-2014"

Bonjour,

Je suis intéressée par ce groupe ! Je passe l'épreuve E4 le 17 mai 2013 mais je n'ai pas pu la préparer correctement. Je prépare donc E4 et E5 pour 2014. (j'ai suivi les cours du cned en 2009/2010 2010/2011 mais la vie a été un peu perturbée par des déménagements et l'arrivée de mon petit bébé). Je pourrais peut-être vous apporter ce que je sais déjà pour vous aider et en même temps me faire travailler ;) mais uniquement pour E4 et E5 voire les maths mais j'ai un peu oublié. Je n'ai pas à passer les matières générales car j'ai des équivalences. Voilà ! Je vais voir ta page facebook ce soir ou demain.

A bientôt !
 

Pah

New Member
Re : groupe d'entraide "CNED BTS CGO 1ere année 2013-2014"

Re-bonjour,

Je viens d'aller sur ta page facebook mais le contenu n'est pas disponible.

Je ne sais pas si tu l'as supprimée ou pas ou si elle est "privée".

A bientôt ;)
 

nannoucka

New Member
Re : groupe d'entraide "CNED BTS CGO 1ere année 2013-2014"

je suis intéressé par ce BTS mais j aimerai avant de me décider connaitre un peu le parcours des gens qui vont s y inscrire et bien sûr celui de ceux qui se sont déjà lancés...
perso je viens d un bac ES obtenu avec 15 de moyenne générale ,cependat c était il y a 9ans et donc je m interroge sur mes propres capacités mais aussi les exigences et qualités recquises pour ce bts...
tout témoignage sera le bienvenu :)
 

Pah

New Member
Re : groupe d'entraide "CNED BTS CGO 1ere année 2013-2014"

Bonjour nannoucka,

Je te réponds même si finalement, je m'oriente plutôt vers le dcg (c'est plus souple pour moi par rapport au passage des épreuves et on peut le passer entièrement en candidat libre sauf pour l'épreuve professionnelle du fait de la convention de stage).

Pour ma part, j'ai eu une maîtrise aes en 1999. Donc mes études datent aussi d'il y a longtemps.Sur le forum du cned, il y avait un peu tous les profils. Et cela n'a pas empêché les personnes ayant un parcours très différent de la compta de réussir leur examen. Par contre, c'est sûr, il faut se libérer du temps et être disponible et motivé pour la formation. Certains salariés à temps plein avec des enfants se levaient très tôt le matin pour travailler ; il n'y avait que ce moment de disponible dans la journée pour eux, d'autres préféraient la plage horaire du très tard le soir.

Je pense qu'être issu de la filière S est bien par rapport aux maths. Le cned permet d'acquérir les bases en compta sans en avoir fait avant. J'ai trouvé les cours très bien faits, ( à part qq coquilles mais avec le forum, cela n'a pas d'incidence sur les apprentissages). Il n'y a qu'une matière qui n'est pas terrible à mon sens à moins qu'ils aient amélioré le cours depuis (système d'information et gestion). Après, je n'ai pas travaillé les matières générales à part les maths donc je ne sais pas trop et n'est pas trop d'avis (économie, droit, management, anglais, français).

Si tu te décides pour le bts cgo, je te conseillerais, si tu peux, de le faire en alternance. Si j'avais pu, c'est la formule que j'aurai choisie.

Voilà ! En tout cas, je n'ai aucun doute quant à ta capacité à réussir après, c'est juste la disponibilité et la motivation qui est nécessaire car le programme est lourd (surtout en 2nde année, la 1ère étant plus tranquille) ;)
 

maelhi

New Member
Re : groupe d'entraide "CNED BTS CGO 1ere année 2013-2014"

J'ai crée un Fofo d'entraide déjà en ligne pour les premiers et secondes années.
Je passe actuellement en seconde année et j'espère pouvoir aider ceux qui arrivent
 

Gaufrette

New Member
Re : groupe d'entraide "CNED BTS CGO 1ere année 2013-2014"

Salut je vais également commencer une première année de BTS CGO avec le CNED et donc je serais intéresser pour s'entraider en groupe. J'ai essayer d'accéder au groupe Facebook mais il n'est apparemment plus disponible, est-ce normal ?
 

jojo.magic

New Member
Re : groupe d'entraide "CNED BTS CGO 1ere année 2013-2014"

Bonjour à tous ,
je m apelle jonathan et je vais suivre le bts cgo cette année.
Je serais également interressé pour un groupe d entraide :)
Bonne soirée, A bientôt
jonathan
 

Gaufrette

New Member
Re : groupe d'entraide "CNED BTS CGO 1ere année 2013-2014"

Salut Jonathan, j'ai poster mon message peu de temps avant toi et je n'ai eu aucune réponse de la part des autres. Si tu en a tiens moi au courant. Appart ça on peut deja dire qu'on est deux c'est déjà ça, qu'est ce qu'on fait on échange nos adresse mails ? C'est tu quand les cours commencent ?
 

jojo.magic

New Member
Re : groupe d'entraide "CNED BTS CGO 1ere année 2013-2014"

salut cookies, malheuresement je n ai pas de nouvelle des autres.
Oui deux c est un bon débuts :p
si tu veut, voila mon mail : jojo.magic83@hotmail.com mais si tu veut voila mon facebook : eltoro jojo magic.
Je ne sais pas quand commence les cours :(
bonne soirée ,

jonathan
 

Gaufrette

New Member
Re : groupe d'entraide "CNED BTS CGO 1ere année 2013-2014"

D'accord bon ba on verra bien et je vais juste prendre ton mail car facebook je n'y vais plus du tout il faut que je supprime mon compte ça me sert a rien. je vais t'envoyer un mail pour que tu es la mienne. Bonne soirée à toi aussi :)
 

orianee

New Member
Re : groupe d'entraide "CNED BTS CGO 1ere année 2013-2014"

Bonjour,

Je m'inscris aussi pour le BTS CGO par le Cned cette année.

Je serais ravie de pouvoir compter sur votre aide et de vous apporter la mienne si besoin.

oriane_guilbaud@hotmail.com

A bientôt!

Oriane
 

png

New Member
Re : groupe d'entraide "CNED BTS CGO 1ere année 2013-2014"

Bonjour,

j'ai une question en faisant mon inscription automatiquement sur le CNED je suis sûre d'être inscrit à une académie?
 

perlmad

New Member
Help, je suis en retard à l'aide aux devoirs

Bonjour,
Je besoin de votre aide pour les devoirs de P3,P4,P7 et P10. Vous avez fait les devoirs?
Pouvez vous m'en passez au paquerette_25[MENTION=93911]yahoo.[/MENTION]com?
Merci d'avance
 

christina29

New Member
Re : Help, je suis en retard à l'aide aux devoirs

bonjour a tous, je suis en bts assistant gestion mais j'ai vraiment du mal a réaliser une petite requete sql.. Quelqu'un peu t il m'aider svp?? merci d'avance
 

saemmanuelle

New Member
Re : Help, je suis en retard à l'aide aux devoirs

bonjour je suis actuellement en première année de bts CGO ,j'aimerais savoir si y'a toujours des anciens dans ce forum ou des nouveaux?
 

Ca peut vous intéresser