HELP DUREE DE PREAVIS !!!!!!!!

maloo50

New Member
Bonsoir, je viens de vérifier une dernière fois toutes mes annexes pour mon oral API demain matin à 8h00 et je viens de remarquer qqchose qui ne me parait pas normal. voilà, un congé d'un locataire a été reçu par l'agence le 3 mai 2010 ( cachet de la poste faisant foi), et l'agence dit à la locataire qu'elle est tenu à ses obligations juqu'au 4 juin 2010. ce devrait être le 3 juin plutot non ?? 1 mois après la date de réception du préavis ?? aidez moi SVP, je suis completement stressééééééé !!!!
 

maloo50

New Member
Re : HELP DUREE DE PREAVIS !!!!!!!!

y'aurait il quelqu'un pour m'aider ???:calimero:
 

topaziane

New Member
Re : HELP DUREE DE PREAVIS !!!!!!!!

Oui c'est bien ça 1 mois jour pour jour, normalement pas au delà du 03/06/10 après tout dépend des termes du bail, mais généralement cela ne varie qu'en fonction de l'envoi ou de la réception par plus....
 

maloo50

New Member
Re : HELP DUREE DE PREAVIS !!!!!!!!

l'agence a donc commis une erreur, elle a reçu le congé le 3 mai et a déclaré que la fin du préavis était le 4 juin, mais il me semble que c'est ce que voulait la locataire donc peut être qu'ils on fait comme elle souhaitait elle...
autre petite question, pour mon action mise en place d'un nouveau locataire, je m'apercois que l'agenc propose un nouveau prix de loyer au bailleur et quand je revise le loyer initial avec les indices correspondant et tout, le prix révisé est supérieur au prix proposé par l'agence, qui a inscrit que cela faisait référence aux prix pratiqués du quartier. l'agence a t elle le droit de faire cela ????
 

topaziane

New Member
Re : HELP DUREE DE PREAVIS !!!!!!!!

Dès lors que le logement est vide, la fixation du prix est complètement libre, hors plafond de défiscalisation bien sûr.

Ne confondez pas les indexations ou augmentations en cours de bail qui sont règlementées (= maximum à 5% pour une augmentation en rapport avec amélioration ou hausse du marché local, au delà, soumis à acceptation mutuelle et passible d'aller en commission de conciliation)

En effet, si le locataire spécifie une date dans le préavis, cela prime sur la date de réception, sauf si le délai demandé est inférieur au délai légal.
 

maloo50

New Member
Re : HELP DUREE DE PREAVIS !!!!!!!!

D'accord donc si je comprend bien, lorsque le locataire s'en va, le bailleur peut refixer un loyer non pas révisé mais pouvant être semblabe à ceux pratiqués dans le quartier ?
De plus j'ai une dernière question, je ne trouve aucune réponse sur les forums donc je m'adresse à vous : quelle est la durée d'un mandat de gestion et de location et quels sont les délai de préavis à respecter par le bailleur pour les résilier?? merci
 

topaziane

New Member
Re : HELP DUREE DE PREAVIS !!!!!!!!

Oui, c'est totalement libre si pas de défiscalisation avec plafonds.

la durée maximum d'un mandat de gestion est fixée à 30 ans, un mandat de location en loi, il me semble que c'est la même chose, pour tous les mandats en fait, à vérifier. le terme "bailleur" ne correspond à rien ici, c'est soit le mandant ou le mandataire, chacun peut résilier 3 mois avant l'échéance anniversaire par courrier AR, mais le contrat étant libre, d'autres échéances peuvent être fixées, là il vous faut vous référer à vos cours de droit immobilier.