HELP !!!! jeune etudiante en BTS Communication visuelle par correspondance!!!

Audrey4562

New Member
Bonjour,
Je me suis inscrite depuis l'an dernier à Lignes et Formations afin de suivre un BTS par correspondance en Communication Visuelle car je suis tombée enceinte et je voulais absolument continur mes études.
Je me retrouve maintenant avec une masse de travail et je suis limite au bord du découragement quand je vois tout ce qu'on dit sur cette école. J'en suis qu'au début mais j'ai peur de ne pas y arriver.
Je recherche donc une personne ou des anciens élèves de ce BTS mais qui l'on effectué en école, et qui serait suceptible de fournir leurs cours et de plus amples renseignemets.

Merci d'avance pour votre aide
 

Audrey4562

New Member
Re : HELP !!!! jeune etudiante en BTS Communication visuelle par correspondance!!!

Personne pour me répondre ???
 

Audrey4562

New Member
Re : HELP !!!! jeune etudiante en BTS Communication visuelle par correspondance!!!

Il n'y a vraiment personne pour me répondre??
Ou me donner des renseignements sur la formation?
Ou bien me montrer des cours au moins??
OU ou Am I alone ???
 

labrioche

Best Member
Re : HELP !!!! jeune etudiante en BTS Communication visuelle par correspondance!!!

Tu n'es pas seule sur ce forum, mais peut être la seule parmi les personnes qui suivent cette formation à se connecter en ce moment :p

Je peux pas t'aider désolée ! :/

Je ne crois pas que d'autres écoles proposent cette formation à distance. Si tu n'as pas la possibilité de reprendre en école "normale" cette année, alors bosse à fond tes cours, en attendant de trouver quelqu'un qui puisse te montrer les siens... Achète des livres de cours s'il en existe sur ce BTS histoire de compléter et vérifier ce que tu apprends.

Si tu as besoin de renseignements sur l'examen, appelle l'académie ou le rectorat, consulte le "livre officiel du BTS comm visuelle". J'ai un trou de mémoire plus moyen de me rappeler le vrai nom de ce document, mais en tout cas c'est le document national de référence qui explique en quoi consistent les épreuves. Pour voir concrètement ce qu'on attend de toi consulte les annales des sessions des années précédentes... Bref il y a moyen de s'en sortir quand même, alors n'abandonne pas !
 

webster

New Member
Re : HELP !!!! jeune etudiante en BTS Communication visuelle par correspondance!!!

slt ! mois aussi j'ai eu le BTS en communication visuelle option webmaster, infographie et conception multimedia depuis 2010 . je pourais peut-etre t'aider. voici mon e-mail: webster1@hotmail.fr
 

Cox

New Member
Re : HELP !!!! jeune etudiante en BTS Communication visuelle par correspondance!!!

Bonsoir, suite a ton message j'aimerais te poser deux trois questions. Je dois aussi m'inscrire pr septembre dans cette ecole pr ce meme bts mais j'aurais aimer savoir ton point de vue pour l'instant sur tout ca? Et aussi aurais tu des renseignement a me donner sur e prix , la difficulté ( a ce que tu as dis ca n'a pas l'air de tout repos) ?
Aussi Wester est ce que je pourrais prendre ton mail pour qq renseignements stp ? car cest dans cette branche que je comptais m'orienter , avec pr projet plutot dans le webdesign...
Merci d'avance.
 

Nessie87

New Member
Re : HELP !!!! jeune etudiante en BTS Communication visuelle par correspondance!!!

Bonjour !
J'ai fais le BTS communication visuelle option GEP en école en formation initiale.
Je le repasse cette année pour la 4ème fois car il me manque 2 matières à repasser pour le valider ! (Book travaux 9/20 et Démarche Créative 5/20) :(
J'espère que cette année est la bonne^^

Du coup je peux peut-être t'aider un peu Audrey, quelles sont les questions que tu te poses ? Comme ça on a l'impression que je suis une buse en graphisme, mais à vrai dire j'ai effectué mon BTS dans une école parisienne épouventable, pour te dire qu'après coup j'ai regardé dans les référenciels d'examens, y'a des cours que j'ai même pas eu !!! Bref passons.... malgré tout ça je pense que je maitrise un peu l'épreuve du projet pro et du book travaux, j'ai été aidé par une élève d'une autre école, et si je n'ai pas validé mon book travaux l'an dernier, c'est que le jury est particulièrement dur, et j'ai pas assez bien défendu un de mes projets, je sais que cette année c'est la bonne pour cette épreuve. Celle qui me pose souci c'est la démarche créative, mais je fais partie de l'anienne réforme, et j'ai cru entendre dire qu'elle serait supprimée... alors je sais pas si tu y réchappera.
Bref, je peux te donner un ou deux conseilles si tu le souhaites.
Accroches toi !
 

mamzelle k

New Member
Re : HELP !!!! jeune etudiante en BTS Communication visuelle par correspondance!!!

Bonjour à toutes. J'envisage également de préparer ce bts par le biais de ligne et formation. Mais je souhaiterais recueillir les impressions de personnes qui sont passées par là. Alors finalement est ce que vous avez réussis à vous en sortir ? Les cours sont ils bien fait ? Peut on facilement joindre les professeurs ? Est on bien préparé pour passer l'examen ? Merci d'avance pour vos réponse
 

ohmiming

New Member
Re : HELP !!!! jeune etudiante en BTS Communication visuelle par correspondance!!!

Bonjour, mon fils suit depuis septembre 2011 une formation BTS communication visuelle par correspondance chez lignes et formations. Mais depuis quelques temps, il décroche, les cours partent dans tout les sens et il ne sait plus comment s'y prendre. Surtout avec tout les projets, expression plastique, graphisme, publicité plus le projet professionnelle....... il ne sait pas par quel bout les prendre et quoi faire.En fait il manque de communications, d'exemples et d'aides. En plus, travailler seul entraîne un sentiment dépressif. Ce qui l'intéresse c'est le design graphique, l'infographie et bien sûr il a sa façon de travailler très personnelle puisqu'il a commencé en autodidacte. Mais par exemple,il n'a jamais fait de "carnet de recherches", il travaille très peu par dessins ou essais sur papier, il travaille exclusivement avec le PC. Aidez-moi si vous le pouvez, merci
 

roussali

New Member
Re : HELP !!!! jeune etudiante en BTS Communication visuelle par correspondance!!!

malheureusement je peux pas t'aider, en effet je suis venue lire cette discussion juste pour avoir une idée sur ce diplôme trop demandé dans le marché du travail!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Communication Visuelle 1

Ca peut vous intéresser