Historique des Assurances et la bancassurance

ouass

New Member
Bonsoir à tous

J'ai besoin, pour mon mémoire, de faire un historique de l'Assurance enfin je dois parler de son évolution. Auriez-vous fait ça en cours ou pourriez vous me dire où trouver ces infos? Aussi, je cherche des infos sur le concept des bancassurance. Si vous avez des cours, des sites ou des livres à me conseiller, je suis preneuse!!

Merci et bon courage à ceux qui passent des épreuves!
 

pro02

New Member
historique de l'assurance

de nombreux ouvrages ont une introduction sur l'histoire de l'assurance.
"l'assurance" collection de l'ENASS développe largement ce sujet.
Mais, j'ignore s'il est encore publié:I.S.B.N/ 2-85384-131-6
 
Historique... et bancassurance...

Je t'ai mis trois pages sur l'historique de l'assurance en MP... fais-en bon usage... (individuel, j'y tiens :| )

minuscule extrait:

"... En France, c'est en 1717 que se crée à Paris le Bureau des Incendiés, organisme municipal qui ressemble plus à caisse de secours qu'à un organisme d'assurance...."

Pour la bancassurance, essaie ce lien

http://www.scor.fr/pdf/newsletters/NTS10fr.pdf

:arrow: trouvé avec "bancassurance" en mot-clé dans moteur de recherche (4 pages qui semblent intéressantes)

Extrait:

« Bancassurance » est un terme apparu en France après 1980 pour définir la vente de produits d’assurance par l’intermédiaire d’un réseau bancaire. Mais ce terme ne recouvre pas uniquement une spécificité de distribution. D’autres caractéristiques, d’ordre légal, fiscal, culturel et/ou comportemental doivent être intégrées au concept de bancassurance.

Ces infos correspondent-elles à ce que tu recherches :?: :mrgreen: