ICH PARIS entraide étudiante

Luvv

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

Je suis actuellement à l'ICH Paris depuis 1 ans section Promotion Immobilière, nouvellement Responsable de Programme Immobilier.
Je déconseille fortement aux nouveaux venus de prendre plus de 4 matières par an. La charge de travail personnel est assez lourde, surtout pour des matières comme la fiscalité immobilière, qui comprend des TD, et un gros travail en dehors des cours, avec d'éventuelles cas pratique supplémentaire à faire a la maison pour les plus bosseurs.

Après libre a chacun de faire ses propres choix, son propre parcours, à ses risques et péril.

J'ai validé l'année dernière 3 UE à savoir:
- Fiscalité Immobilière
- Responsabilité et assurance des constructeurs
- Urbanisme et Aménagement.

Je me suis inscrit cette année à l'UE " Marché et Contrat de Travaux ".
Je vais surement suivre d'autres unités a savoir:
- Financement Immobilier
- Technique de Négociation Immobilière
- Environnement ou Estimation des Immeubles.

J'aimerais avoir un avis si quelqu'un a déjà suivit l'un ( ou les deux ) des derniers cours cités ( Environnement | Estimation des Immeubles ).
Existe t-il un polycopié fournit par le professeur ?
La charge de travail de ces ou cette matière est t-elle importante ?
L'examen se fait t-il sous forme de cas pratique ou d'une dissertation ?


Je recherche par ailleurs activement des cours ( récent si possible ) pour les trois premières matières cités que je vais suivre lors de cette nouvelle année d'étude.

Si vous avez des questions sur une des matières que j'ai suivit l'année dernière, n'hésitez pas

Merci d'avance.
 

Robbson

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Pour estimations des immeubles tu à le livre de Xavier de Cussac que j'ai mis en ligne sur la discussion générale qui traite de l'ICH,pour avoir validé l'UE,je te confirme que le cours reprend l'ouvrage quasiment mot pour mot.

Donne moi ton mail je te l'enverrais en PDF si tu veux.
 

Robbson

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Pour financement les profs founissent des cours je pourrais te les envoyer si tu veux,je l'ai validé l'année derniere.
 

Robbson

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

je t'enverrais les annales d'examens,pour la charge de travail je ne sais pas trop,je vais rarement mais vraiment très rarement en cours.
 

Luvv

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Je n'arrive pas a envoyer de MP, surement pas assez de post du a mon inscription récente.

Tu as réussit a valider ses matières sans aller en cours ? Tu avais déjà des notions, ou est ce parce que ces matières sont plus simple à passer ?

J'ai vu qu'il y avait très peux d'échec a la matière "Environnement", alors j'hésite encore.

J'en saurais déjà plus avec les annales en effet, merci.

Voici mon adresse mail : twenty@hotmail.fr

Merci d'avance.

Et si tu as besoin , hésite pas.
 

MISSTERE

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour ROBBSON, je suis toute nouvelle sur le forum, et viens de m'inscrire à l'ICH. Je souhaite valider le parcours expertise et serait intéressée par les cours d'Estimation des Immeuble. Merci beaucoup.
 

Robbson

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Je suis plutôt autodidacte,et a chaque fois je regrette de pas avoir été en cours car je valide avec 11-12 alors que je peux faire mieux,l'ICH est pas facile c'est assez pointu dans le sens ou c'est approfondi.

Je m'y mets une semaine avant et j'ingurgite tout l'avantage c'est que je n'oublie rien après,et puis pour les matières qui m'intéressent je les travaillent plus régulièrement après le boulot,dans le train.Si tous se passe bien j'aurais fini la semaine prochaine.

Misstere,j'aurais besoin de ton adresse mail
 

Luvv

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Niquel j'ai bien reçu les cours et les annales.
Le livre d'expertise est ... Volumineux :eek:

Donc mon choix est fait, je ferais plutôt estimation des Immeubles que environnement, d'autant plus que j'ai déjà de bonnes notions dans cette matière.

Merci en tout cas, c'est sympa de voir qu'on est pas seul face a nos cours.

Merci =)
 

Robbson

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

TKT il n'y a pas de souci....

Le livre est volumineux mais il y a du superflu donc cela va vite au final..
 

Michel89

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour à tous !

Serait il possible de me faire parvenir les cours de Marché et contrats de travaux, responsabilité et assurance des constructeurs, droits de la promotion et des société immobilières et financement immobilier?
Par avance un grand merci!!!!

PS: voici mon adresse mail: michel0101@outlook.com
 

alexandra75

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

Je suis inscrite au cycle préparatoire. Or cette année, le cours d'initiation aux études juridiques ne fera pas remis sous la forme d'un polycopié puisque qu'un livre devrait être publié d'ici le mois de janvier, si tout va bien.
Est ce que quelqu'un d'entre vous disposerait d'une version du polycopié du cours d'initiation aux études juridiques ? Cela me permettrait de pouvoir avancer en attendant la parution du livre.
Avec mes remerciements.

Anne Claire,

Mon adresse mail : a.sobraques@hotmail.fr
 

Aodh

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire, un peu tardivement il est vrai, au cours d'introduction à la propriété immobilière. Donc j'ai manqué les 3 premiers cours.

Quelqu'un pourrait il me les faire parvenir (cours, bibliographie) sur mon adresse email : addeline[MENTION=52897]free[/MENTION].fr

Merci d'avance

À bientôt
 

Frenchurch

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

L'examen est toujours composé d'un écrit et d'un oral.
Pour l’écrit c'est un ensemble de cas pratique + une petite disserte des fois. L'oral, tu tirera au hasard un sujet, tu aura 10 min pour le préparé puis 10/15min de présentation. Suivi de quelques questions générales sur le reste du cours.

Si tu veux, je peux te passer par mail le sujet d'initiation juridiques session 2 de l'année derniere.

Bonjour,

Cela m'interesse également. Es t'il possible de l'avoir en MP? Je commence l'ICH cette année en semaine condensées. Comment le cours fonctionne pour le Cycle préparatoire ? Y a til y polycopié de disponible? Faut il l'acheter ?
Avez vous un retour sur le système semaines condensées ? Es ce plus dur que les cours du soir ?

Merci d'avance de vos réponses,
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

Je vais rechercher mais il me semble que je ne l'ai pu en ma possession.

Le système de cours condensés demande bcp plus de travail personnel, étant donné que tu as moitié moins d'heure qu'en cycle normal (qui demande déjà du travail personnel). Donc d'un coté c'est plus dur que le cours du soir car tu as moins d'heure mais d'un autre il faut de la volonté pour suivre tt les cours le soir.
 

Prodige2013

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

Je suis a la recherche du polycopié des cours de Fiscalité.
Même si celui-ci va être remis a jour dans quelques mois...

Qui pourrait me le prêter pour copie?
Je n'ai pas les moyens de l'acheter au secrétariat...

J'ai les cours complets en Urbanisme si cela intéresse quelqu'un.

Merci d'avance

Carlito
 

Prodige2013

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

Je suis également a la recherche des corrigés des annales en Urbanisme/Aménagement et Fiscalité.
J'ai les annales mais pas les corrigés...

Merci d'avance

Carlito
 

myshoot76

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour à tous,

Actuellement inscrite en cycle spécial, mon employeur ne m'a pas donné mes semaines de libres et je suis desesperée car l'ich ne peut me fournir aucun cours pour le moment!
Je recherche les cours d'urbanisme, de fiscalité et responsabilités et assurance des constructeurs
Je vous remercie pour votre aide

je laisse mon adresse mail : myshoot76@gmail.com
 

xgillet

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvel inscrit ici et à l'ICH depuis hier soir donc avec un certain retard.
J'ai été dispense de l'ECONOMIE IMMOBILIERE et INITIATION AUX ETUDES JURIDIQUES.
Je vais tenter pour cette première année de suivre (et aussi avant de rattraper le retard) pour l'intro au droit de la propriété
et Comptabilité Immobilière. Je récupère ce soir les polycop COMPTA IMMO et peut-être s'il y en a ceux sur l'intro au droit de la propriété.
Toutes aides, informations, tuyaux et autres sont les bienvenus. Merci d'avance.
 

xgillet

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire, un peu tardivement il est vrai, au cours d'introduction à la propriété immobilière. Donc j'ai manqué les 3 premiers cours.

Quelqu'un pourrait il me les faire parvenir (cours, bibliographie) sur mon adresse email : addeline[MENTION=52897]free[/MENTION].fr

Merci d'avance

À bientôt

Bonjour,
Je découvre le forum et les discussions,.
Je suis dans le même cas avec un décalage supplémentaire car je ne m suis inscrit qu'hier.
J'ai aussi du retard à rattraper.
Avez vous des conseils à me donner.
Merci d'avance.

Xavier
 

Ca peut vous intéresser