ICH PARIS entraide étudiante

xgillet

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour
Pouvez vous m'indiquer comment accéder au site plei@d
Quelle démarche faire?
Merci
 

xgillet

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire, un peu tardivement il est vrai, au cours d'introduction à la propriété immobilière. Donc j'ai manqué les 3 premiers cours.

Quelqu'un pourrait il me les faire parvenir (cours, bibliographie) sur mon adresse email : addeline[MENTION=52897]free[/MENTION].fr

Merci d'avance

À bientôt

bonjour je suis dans le mçeme cas a la recherche de cours papiers si cela existe
merci
 

audrey_ich

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

Je suis également a la recherche des corrigés des annales en Urbanisme/Aménagement et Fiscalité.
J'ai les annales mais pas les corrigés...

Merci d'avance

Carlito

Coucou! Je vois que tu as réussi à avoir les annales de fiscalité... est-ce que par hasard tu pourrais m'indiquer où je peux les avoir ou alors me les envoyer? as-tu réussi à avoir les corrigés?

Merci !
 

audrey_ich

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonsoir tout le monde!

Dites moi il est question d'un examen blanc en Fiscalité, savez-vous si une date a été communiquée? Est-ce la seule matière où il y a un examen blanc?

Merci par avance cette matière m'angoisse!! :)
 

Prodige2013

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour Audrey,

Donnes moi ton mail en MP et je te fais suivre les annales (sans les corrigés car je ne les ai pas). En revanche j'ai 100 pages d'exercices (donné par le prof) avec les corrigés (la il faut une clé USB, je peux te les passer mercredi prochain sur place si tu veux).

Pour l'examen blanc, c'est le mercredi 20 mars a 17h30 si il ne change pas la date d'ici la...
 

adebisi94

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

bonjour a tous

Je suis a la recherche des cours de copro et de droit des baux.
Quelqu un les aurait ?

Merci à tous
 

Pauli

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Salut à tous,
J'ai pour projet d'accroire mon CV et de passer le diplôme de l'ICH, mais quelques points restent flous (le site internet de l'ICH PARIS est particulièrement mal détaillé non?!)
Pour faire court, j'ai 26 ans, un bac éco, un BTS Professions immobilières, une expérience de 2 ans de négociatrice immo, et 2 ans de gestion locative. Je suis donc en poste de gestionnaire et souhaite passer l'ICH en cours du soir.
Concernant les UE, il faut passer 9 UE pour valider le diplômes + les 2 UE cycle prépa, est-ce bien cela?. En travaillant entre 40 et 45h par semaines, en combien de temps peut on espérer valider les 9 UE? Est-ce faisable en 2 ans? (en admettant biensur travailler dur les cours!)
Quelle est la fréquence des cours par UE? exemple: un cours de fiscalité a lieu toutes les semaines..? (je ne parviens pas à ouvrir le planning des cours)
Merci d'avance de votre aide !!
 

Robbson

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Salut,avec ton BTS tu auras que 9 UE à passer si + de 12 ,seulement 8,l'idéal est de la faire en
3 ans tout en travaillant ,en 2 ans c'est faisable,tout dépend de ta motivation ainsi que de tes capacités intellectuelles(et oui on n'apprends pas tous au meme rythme),en gros tu geres ton truc.Pour la frequence c'est deux heures par UE et par semaine.
 

lola0509

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour à tous ,
Je souhaite m'inscrire à la prochaine rentrée (2013-2014) à l'ICH paris en semaine bloquée.
A mon avis 3UE validées sur l'année serait déjà bien.
Je suis à la recherche de cours
- Urbanisme et aménagement
- Financement Immobilier
-Marchés et contrats de travaux
-Fiscalité immobilière
Si une âme charitable pouvait m'envoyer un ou plusieurs de ces cours ce serait génial.

Voici mon email : lozecler@gmail.com

D'avance merci
 

omec

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,
je recherche cours sur droit des baux et logement social de cette année ou l'année dernière à m'envoyer par mail si c'est possible ou que je puisse récupérer ou acheter : omechhat@gic.fr
merci beaucoup
 

alexandra75

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

J'espère que vous avez réussi vos examens. Pour ma part, je viens de passer le cycle préparatoire et je souhaite préparer l'introduction à la technologie et la pathologie des bâtiments. Si vous pouviez mailer les cours cela me permettrait de me préparer sans attendre la rentrée. Par avance, je vous remercie de votre retour.
 

alexandra75

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Pour estimations des immeubles tu à le livre de Xavier de Cussac que j'ai mis en ligne sur la discussion générale qui traite de l'ICH,pour avoir validé l'UE,je te confirme que le cours reprend l'ouvrage quasiment mot pour mot.

Donne moi ton mail je te l'enverrais en PDF si tu veux.

Bonjour,

Je suis interessée par l'envoi en pdf sur l'estimation des immeubles, il n'est plus disponible dans le commerce et j'aurais souhaiter commencer à l'étudier avant la rentrée. Par avance, merci pour votre aide.
 

Eleoliloute

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour à tous,

Je vais m'inscrire au droit de la copropriété pour l'année 2013-2014, et je souhaite commencer à me familiariser avec le cours
Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'envoyer le polycopié (s'il y en a), ou ses notes par mail?

Merci de votre retour
voici mon adresse mail mimironflon@hotmail.fr
 

Jeremyely

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour je suis étudiant a l ich Paris , je recherche pour prendre un peu d avance les cours suivant : urbanisme - intro a la pathologie - statut et déontologie - technique de négociation - merci beaucoup par avance . Pour ma part je peux envoyé le cour de financement - d estimation - d éxpertise judiciaire - d immo d entreprise - Mon mail : jeremy2388@hotmail.fr
 

seni101

Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Je cherche des cours de droit du logement social, de responsabilité et assurance des constructeurs.

J'ai les cours de copro, de fisca et de pathologie si ça intéresse des gens

Merci bcq
 

caramiel

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour à tous et à toutes,
Pour me présenter rapidement, je suis titulaire d'un BTS PI et 6 années d'expérience professionnelle dans la gestion immobilière (loc et copro), je fais actuellement des démarches pour m'inscrire à l'ICH PARIS en vue d'obtenir le diplôme (et également à la recherche d'un nouvel emploi pour la parenthèse).

Je devrais normalement être dispensée du cycle préparatoire et prétend débuter cette année par 4 UE en cycle spécial (semaines bloquées).
Voilà ma question :
- Est-ce que les professeurs donnent bien tous les éléments nécessaires pour effectuer un travail personnel de qualité (puisqu'il y a moins d'heure qu'en cycle normal)

Par ailleurs, je suis intéressée par les cours de :
- technique du bâtiments
- copropriété
- droit de la promotion
- financement immobilier
Si quelqu'un pouvait me les faire parvenir ce serait vraiment très sympa, je pourrai ainsi commencer à étudier avant le début des cours.


J'ai également poster une question concernant la RICS sur le forum intitulé "ICH : expériences, contacts, tuyaux..." . Si parmi vous, certains peuvent m'éclairer même en répondant partiellement, j'en serait très reconnaissante.


Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
 

Letude

Active Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour à tous et à toutes,
Pour me présenter rapidement, je suis titulaire d'un BTS PI et 6 années d'expérience professionnelle dans la gestion immobilière (loc et copro), je fais actuellement des démarches pour m'inscrire à l'ICH PARIS en vue d'obtenir le diplôme (et également à la recherche d'un nouvel emploi pour la parenthèse).

Je devrais normalement être dispensée du cycle préparatoire et prétend débuter cette année par 4 UE en cycle spécial (semaines bloquées).
Voilà ma question :
- Est-ce que les professeurs donnent bien tous les éléments nécessaires pour effectuer un travail personnel de qualité (puisqu'il y a moins d'heure qu'en cycle normal)

Par ailleurs, je suis intéressée par les cours de :
- technique du bâtiments
- copropriété
- droit de la promotion
- financement immobilier
Si quelqu'un pouvait me les faire parvenir ce serait vraiment très sympa, je pourrai ainsi commencer à étudier avant le début des cours.


J'ai également poster une question concernant la RICS sur le forum intitulé "ICH : expériences, contacts, tuyaux..." . Si parmi vous, certains peuvent m'éclairer même en répondant partiellement, j'en serait très reconnaissante.


Merci d'avance pour vos précieuses réponses !

t'as jeté un oeil sur amazon ? priceminister ?
 

xgillet

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonsoir,

C'est urgent!
Je recherche les salles ou ont lieu les cours du cycle concentré sur le droit de la promo et corpropriété l'aprés-midi.

Merci d'avance!!!
 

Ca peut vous intéresser