idée pduc pour bts muc

sandrine42000

New Member
bonjour!
j'aurais voulu savoir si vous aviez des idées?je travail a chantemur papier peint deco...je suis vendeuse conseille
vous avez une idée??
 
I

imported_supp

Guest
Développer une nouvelle campagne de marketing direct ?
 

neema

New Member
pduc...

C'est vrai que ces histoires de PDUC çà commence aussi à me donner mal à la tête...

Dans la société où je suis, quand je commence à faire germer une idée de DUC, je me rends compte que l'idée existe déjà et qu'elle va être mise en place...

Comment faire?

> je suis assistante commerciale dans une agence de presse.
 

elisa

New Member
Comprendre
2-Réfléchir
3-Agir
4-Contrôler
5-Suivre
6-Evaluer
7- Présenter



Objectif

Compétences à développer

Savoirs associés

Degré d'autonomie

Ressources mobilisées






1 Développement du CA d'un rayon
Autres propositions de projets

2 L'implantation d'un nouveau rayon
1 Renforcement de la fidélisation des clients

3 La conception d'une opération événementielle
2 repositionnement de l'enseigne

4 Conception d'une opération de fidélisation
3 Conception et mise en place de nouveaux outils promotionnels

5 L'amélioration des procédures
4 Conception et mise en oeuvre d'une opération de dynamisation du chiffre d'affaires (Noël - rentrée ...)

6 La conception d'une campagne SMS
5 Reconquête des clients perdus

7 L'adaptation de l'UC à une modification
6 Mise en place d'un site marchand

8 La mise en place d'un nouveau service
7 Optimisation du travail de l'équipe commerciale

9 L'ouverture d'une nouvelle unité
8 Mise en place d'un tableau de bord

10 La théâtralisation de l'offre
9 Renforcement de la compétitivité à travers la motivation et l'adhésion du personnel




Un seul projet

Deux types de projet

orienté Client - orienté Unité commerciale
 

sandrine42000

New Member
oui mais

oui mais le probleme c'est que ma responsable ne veyt pas dépenser un centimes!!!comment je fais??je suis totalement perdu...
 

sandrine42000

New Member
oui mais

oui mais le probleme c'est que ma responsable ne veyt pas dépenser un centimes!!!comment je fais??je suis totalement perdu... :?: :eek:
 

noliv1118

New Member
pas besoin de dépenser comme son nom l'indique ton projet ne doit pas forcément etre efféctif. Bon c'est sur que si tu l'a réalisé, ça fait meilleur effet, mais tu ne devrais pas perdre de point si tu t'en ai tenu à l'étude d'un tel projet.
 

mirzhin

Best Member
pour les idées utilise déjà la fonction "rechercher" du forum! ;) ce sujet a déjà été traité plusiseurs fois donc tu trouveras des idées à gogo! :mrgreen:
 

floflo90

New Member
Re : idée pduc pour bts muc

Bonjour tout le monde,

Actuellement en BTS MUC deuxième année, vous savez tous que l'épreuve de PDUC arrive à grand pas.
Je suis actuellement en stage à la poste, et malgré toute les missions que j'ai eut l'occasion de réaliser pour mon ACRC, je suis quelque peu perdu pour mon projet de fin d'année. Voila, j'ai réalisé mon diagnostic etc.. j'ai en tête un projet assez intéressant seulement je n'ai aucune idée de comment commencer celui ci. Lors d'un enquête de satisfaction réaliser l'année dernière par mes soins, j'ai en effet remarqué que la plupart des clients professionnels de La Poste ne connaissait pas la conseillère professionnel, et même parfois le service professionnel. (à savoir que cette même conseillère gère au total trois Postes différentes et que j'ai l'opportunité de réalisé mon projet sur les Poste que je souhaite exploité voir même sur les trois en même temps). Je souhaite donc un moyen de faire connaitre le service ainsi que la conseillère aux professionnels. Ce projet à l'avantage de pouvoir être intéressant et complet seulement j'ai très peu d'idée et je ne sais pas du tout par quoi commencer !!!

Auriez-vous des idées ? quelqu'un d'entre vous a t-il fait ces stages à la poste ?

Si, en contrepartie, quelqu'un à lui aussi besoin de conseil pour son ACRC ou autres n’hésiter pas.

Merci d'avance.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : idée pduc pour bts muc

Salut

Si j'ai bien compris le but de ton projet et de faire connaitre la conseillère et les clients ?

cherche tu un déroulé pour ton projet papier ou des idée pour parvenir à ton résultat ?

@ dispo si besoin
 

Morgannnnneeee

New Member
Bonjour à tous !
je suis actuellement en bts muc et je suis en train de réaliser mon PDUC !
Je suis au sein du magasin OKAIDI et j'aurais besoin de vos idées concernant les solutions à envisager car je suis un peu perdue !!
J'ai quelques idées mais rien de concret
Merci à vous.