Ces activités là :
* A6 - Pérennisation de l’entreprise
*A6.1 – Participation à la démarche qualité
-T61.1 Formalisation, contrôle et amélioration des procédures administratives
-T61.2 – Veille sur la certification
-T61.3 – Mise en oeuvre de la démarche de certification
-T61.4 – Analyse des retours et réclamations
-T61.5 – Communication des analyses et de propositions d’amélioration
*A6.2 – Participation à la gestion des connaissances
-T62.1 – Organisation de la mutualisation des connaissances et des pratiques
*A6.3 – Participation au contrôle de gestion
-T63.1 – Conception et suivi des indicateurs de gestion et d’alerte
-T63.2 – Calcul et analyse des coûts et des résultats
* A6.4 – Participation au développement commercial
-T64.1 – Suivi de l’évolution du marché de l’entreprise
-T64.2 – Fidélisation de la clientèle
* A6.5 – Participation au diagnostic et à l’élaboration d’un plan de reprise
-T65.1 – Analyse financière, commerciale et des ressources humaines
-T65.2 – Préparation de l’opération de reprise
*A7 – Gestion des risques
- A7.2 – Participation à la promotion de la santé et de la sécurité au travail
- T72.1 – Repérage et évaluation des risques, vérification du respect de la réglementation
-T72.2 – Collecte, traitement et diffusion de l’information sur la santé et la sécurité
-T72.3 – Suivi des formations spécifiques à la santé et la sécurité du personnel
-T72.4 – Suivi des attestations de formation, autorisations et habilitations spécifiques
*A7.3 – Participation à la protection des personnes, des biens et des droits
-T73.1 – Suivi des risques
-T73.2 – Suivi des contrats d’assurance
-T73.3 – Suivi des dossiers de sinistre
-T73.4 – Suivi de la protection de la propriété intellectuelle et industrielle
*A7.4 – Participation à la gestion des risques financiers
-T74.1 – Evaluation et suivi des risques clients
-T74.2 – Evaluation et suivi des risques lis aux échanges internationaux
*A7.5 – Participation à la gestion des risques environnementaux
-A75.1 – Evaluation des risques environnementaux
-T75.2 – Gestion des déchets et rejets liés à l’activité de l’entreprise
-T75.3 – Suivi des réglementations européennes et nationales en matière d’économie d’énergie
(**) Projet : le projet réalisé pendant le stage doit porter au moins sur une sous activité de A6 ou de A7
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Après un moment de réflexion, j'ai cherché à en savoir plus sur l'entreprise qui va m'accueillir et je pense que j'ai une idée. Et ça le bon côté de ce forum, échanger les idées avec d'autres ! Bref voilà mon idée : l'entreprise propose un service après-vente, des techniciens sont là pour réparer les gros équipements vendus, comme des frigos, friteuses professionnelles, vitrines réfrigérées par exemple.
Puis-je travailler sur un projet en gestion des risques financiers, sous activité "T74.1 – Evaluation et suivi des risques clients" ?
Je pense que ça peut être intéressant par exemple si certains clients viennent déposer leur équipement acheté à mon entreprise d'accueil pour la réparation. Le matériel est réparé mais le client ne récupère pas son matériel. Du coup l'argent ne sera pas encaissé et il s'agirait d'une double perte car les techniciens auront passé du temps à réparer l'équipement...
Qu'en pensez-vous ?
Au plaisir