IDRAC programme école de commerce

Oukilé

New Member
Bonjour bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a un avis et/ou une expérience (difficulté générale, tests d'admission, Débouchés après etc...) sur ce programme, sachant que je l'intégrerais en 3ème année... De plus, j'ai entendu dire que l'école de Lyon était mieux que celle de Paris, est ce vrai, si oui pourquoi?
Pour info, Je suis en 2ème année de BTS MUC.
Merci d'avance! :chessy:
 
P

profilsupprime19

Guest
IDRAC : "grande école" ? .. . :wink2: :arrow2:
 

Laulo

New Member
coucou
je suis en mge 3 à l'idrac montpellier.
Tout d'abord le concours d'entrée n'est du tout dur, ensuite il y a pas mal de dossier à faire donc beaucoup de travail à la maison et en groupe. Mon avis entre Lyon et Paris, c'est va à LYON l'école est plus grande, les locaux sont mieux d'après ce que g pu lire et en plus l'école est plus connue.
Mon avis sur la formation: c'est une formation intéressante mais l'aspect gestion est vraiment important comparé au marketing (j'ai fait un bts action co).
Si t'as dotre questions n'hésite pas :biggrin:
 

Elisabeth

New Member
J'aimerai m'inscrire pour Montpellier, tu le fait en alternance ou en cursus normal ?
Et tu es contente de la formation ? et il y a une bonne ambiance ?
 

blesc

New Member
moi aussi j'ai hésité à suivre la formation de l'idrac, finalement je suis allé en esc... je pense que l'idrac a tout de même une bonne réputation en LR
 

Laulo

New Member
Je suis en initial car je n'ai pas trouvé d'entreprise pour faire le cursus en alternance. Je regrette pas quend je vois le travail qu'on a à faire :biggrin:
Au niveau de l'ambiance, elle est excellente, tout le monde s'entend bien et il y a un véritable esprit d'équipe.
 

Nico66

New Member
Salut, je me posais plusieurs questions en fait... tout d'abord, si l'on est admis après avoir obtenu un BTS MUC, on rentre directement en troisième année c'est ça ?
Sinon quel est le coût d'une année pour l'étudiant ? et quel diplôme donne la formation à la fin ( bac+4 +5 ) ?
D'autre part, j'aurais également voulu savoir si la différence de niveau entre l'école et le BTS MUC ( ou action Co ) était vraiment énorme ( niveau travail... ) ?
En vous remerciant !
Nico.
 

Elisabeth

New Member
Quand j'ai appelé l'ecole, ils m'ont dit que c'etait un diplome d'ecole de commerce et reconnu niveau II ou I je sais plus par l'etat.
Par exemple, j'ai demander si je pouvais passer leconcours de l'iufm apres, ils m'ont dit oui car diplome reconnu par Etat
 

Nico66

New Member
Merci pour l'information, tu peux m'apporter d'autres réponses quant au prix ? on rentre en troisième année c'est ça ?
Sinon, certains ont peut-être davantage de précisions ? :smile:
 

Laulo

New Member
après un bts tu rentres en 3 eme année. Niveau prix c'est 5000¤ l'année. Voilou si ya d'autres questions n'hésitez pas. :biggrin:
 

Nico66

New Member
Merci beaucoup ! :happy:

Oui j'aurais une autre question ! en fait, ça donne un bac+5 àprés le BTS ? c'est une formation sur trois ans c'est ça ?

Sinon, tu as fais comment pour financer ton année ? bon il y a le crédit... mais j'ai cru comprendre que si on avait travaillé à temps plein pendant 6 mois, le paiement de la formation sur les trois ans était assuré c'est vrai ? parce que si c'est le cas je peux essayer de commencer un temps plein dès le mois de mars... la je fais un temps partiel depuis 7 mois à 20h par semaine...

Mis à part ça, tu as fait un BTS avant l'école ? si oui, la différence de niveau est élevée ?
 

Laulo

New Member
Le cycle MGE est en 2 ans après un bac+2 reconnu niveau bac +4, et tu as la possibilité de faire une année supplémentaire pour obtenir un niveau bac+5 reconnu par l'état.
Pour financer mes études, j'ai eu la chance que mes grands parents me fassent une donnation qui me permet de payer les frais. Mais tu as raison, tu peux être rémunéré pendant ta formation (je le suis) par les assedics. En fait comme j'ai fait un bts action co en alternance, je me suis inscrite au chomage à la fin de mon contrat puis j'ai monté avec l'anpe un dossier de formation qui te permet de suivre une formation en étant rémunéré. Le seul "hic", c'est que la rémunération n'est que sur 2 ans.
Enfin, la différence entre le bts et l'école de commerce n'est pas énorme, surtout pour moi qui faisait mon bts en alternance. Voilou... :biggrin:
 

Nico66

New Member
Merci pour toutes les informations !! je vais faire le chiant ( pour changer :) ), mais est ce qu'il y a une chance que les assedics me prennent en charge le coût de la formation en ayant effectué un travail à temps partiel pendant plus d'un an ? c'est pas par rapport au nombre d'heures ?
 

shortycarine

New Member
Laulo link=topic=7694.msg135982#msg135982 date=1139507830 a dit:
Le cycle MGE est en 2 ans après un bac+2 reconnu niveau bac +4, et tu as la possibilité de faire une année supplémentaire pour obtenir un niveau bac+5 reconnu par l'état.
Pour financer mes études, j'ai eu la chance que mes grands parents me fassent une donnation qui me permet de payer les frais. Mais tu as raison, tu peux être rémunéré pendant ta formation (je le suis) par les assedics. En fait comme j'ai fait un bts action co en alternance, je me suis inscrite au chomage à la fin de mon contrat puis j'ai monté avec l'anpe un dossier de formation qui te permet de suivre une formation en étant rémunéré. Le seul "hic", c'est que la rémunération n'est que sur 2 ans.
Enfin, la différence entre le bts et l'école de commerce n'est pas énorme, surtout pour moi qui faisait mon bts en alternance. Voilou... :biggrin:
Je susi actuellement en BTS MUC en alternance et ce que tu as écris est intéressant. Les assesdics te donnent combien?
 

corinne

Best Member
Nico66 link=topic=7694.msg136222#msg136222 date=1139522225 a dit:
Merci pour toutes les informations !! je vais faire le chiant ( pour changer :) ), mais est ce qu'il y a une chance que les assedics me prennent en charge le coût de la formation en ayant effectué un travail à temps partiel pendant plus d'un an ? c'est pas par rapport au nombre d'heures ?

Si la formation n'entre pas dans le cadre des métiers considérés en tension par les Assédics, aucun moyen qu'elle te soit payée.
Si tu monte un plan de formation avec l'ANPE et que tu as droit aux assédics (ARE), tu peux suivre cette formation tout en touchant tes allocations, sur la durée pour laquelle tu as des droits.
 

Laulo

New Member
Les assedic me versent environ 540¤ par mois, mais ils calculent les allocations en fonction de ce que tu touchais avant.
Les assedics ne prennent pas en charge le coût de la formation mais t'indemnise pour la suivre.
Pour ce qui est de l'ambiance, elle est très bonne et les professeurs sont pour la plupart de qualité sauf exception comme partout).
 

MaRiNoO

New Member
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en terminale L, j'ai passé un coup de fil a l'IDRAC Montpellier, et il n'y a pas de soucis pour mon entréetoutes les sections ont leur chance vu les tests qu'ils vont me faire passer!! :smile:
Je voudrais simplement qu'un étudiant étant rentré à IDRAC me donne quelques conseils pour le test de motivation et également pour le test d'aptitude au management. :excl:
En effet, je voudrais rentré en BTS Action-Co.

Ensuite, durant ce bts, on a 12 à 14 semaines en entreprise, je dois donc en trouver une avant la rentrée (?), et de quel genre? Il me semble que si il est question d'un bts initial, tt le monde va en entreprise. Ou es ce que je loupe les cours, et dois les rattrapés??

Merci beaucoup de me donner des conseils.Je vais recevoir ma doc, et les papiers dinscription la semaine prochaine.

Merci à vous
A bientot.
Marina
 

liliefrancia

New Member
Salut a tous

JE viens de decouvrir l'Idrac sur le net (en aissant des recherches sur mes etudes apres BTS) et j'avoue que cela me tente bien de faire une admission parallele en marketing et gestion des entreprises (bachelor 3).
L'ecole de Lyon m'a envoyé un dossier d'inscription et une doc et je suhaiterai en savoir plus sur les tests d'admission : test d'aptitude au management, test de logique , test d'anglais et le plus gros entretien individuel avec anglais.
Je fait ma derniere annee de BTS assistant trilingue et donc j'aimerai en savoir plus sur tout ces tests et surtt savoir si avec ce BTS je ne vais pas patauger au niveau des matieres. J h'esite entre IDRAC MGE et une licence pro commerce option collaborateur des activités internationales en alternance parrainée par la Sorbonne
Merci pour vos infos futures!!!
Lilie
 

ilo92

New Member
Je suis tombé sur ce poste par hasard et ya un truc qui m'a interpellée.
C'est quoi cette histoire d'être payée par les assedics en faisant une école en même temps?
Quelqu'un peut-il m'en dire plus? :angel:
 

Ca peut vous intéresser