IFCV de paris.

Sidon

New Member
Il s'agit là d'une école vers laquelle l'une des banques qui a reçu mon dossier a renvoyer mon Cv.... En effet je n'ai jamais contacter cette organisme.

Cette école ma convoquer pour des tests (compliqué ---> à côté les test de la bnp c'est de la rigolade) que j'ai réussi.

Une responsable du recrutement de l'école nous assurer qu'une place dans cette école assurait d'avoir une banque (ils ont plus de 5 banques affiliés qui aparemment leurs font confiance).

Je suis convoquer pour un entretien de motivation.

A quoi dois-je m'attendre ??
Quelqu'un connait l'école ???
- Est-elle si pratique ???
- Une banque assurer ???


Merci d'avance.

J'aimerais bien savoir aussi si jamais certains on passer les tests et déjà leurs entretien qu'elle sont le genre de questions auxquels je dois m'attendre.
 

ASMIA

New Member
SALUT
j'ai passé les test au mois de mars. ils sont pas si difficiles c'est de la culture generale, logique,de l'actualité,de l'anglais et aussi du maths ils sont tous affiichés sur un ecran c'est comme c tu passes un code car c'est avec une manette que tu reponds au questions et il y'aura un chronometre affiché.
ils vont te demander le desert de gobi, de barack si il est 44 ou 55 president... je me rappele plus des questions mais si tu as un bon dossier il y'a pas de probleme. si tu ressis les tests ne t'enquietes pour l'entretien c'est pourquoi la banque pourquoi ce bts et cet entretien n'est pas eliminatoire. mon ça c'est passer comme ça et il m'ont orientée à bnp que j'ai pas reussi les tests.
voila j'espere t'avoir eclairé.
bonne chance
 

Sidon

New Member
Meci de ta réponse.

J'ai déjà passer les tests.

En revnche ce n'était informatique mis par écrit, il y avait du droit de l'orthographe du féminim masculin (le gere de question auxquels j'ai répondue au pif) faut die que en orthographe je suis une cacahuète.

En revanche les math l'anglais la culture générale c'est abordable.

Mais franchement le pays le plus long de nord en sud états unis chili chine ou groenland ???
(jai répondue chili mais bon...)

Bref les tests sont passés mais l'entretien arrive, tu me rassure en me disant que c'est juste une banalité mais en revanche ce que je voulait savoir c'est si cette école est réputé....

En effet il annonce que si tu t'inscrit chez eux tu a l'entreprise assurer mais es ce bien sûre ?
En gros si quelqu'un est déjà dedans et qu'il pouvait me témoigner de son histoire..
 

ASMIA

New Member
EN fait quand j'ai passé mon entretien il m'ont orienté a la bnp mais j'ai npas reussi les tests. c'est vrai qu'ils ont des entreprises partenaires mais il faut quand meme reussir les tests dans les banque.
d'apres ce que j'ai enttendu c'est une ecole reputée j'ai ma cousine qui avait fait son bts muc làbas et elle a gardé de bon souvenir. moi je ne peux pas t'informer plus car je suis inscrite làbas pour l'année prochaine.
voilà, nhésites pas à me poser d'autres questions!!
 

Sidon

New Member
Encore merci.

En faite si tu est accepter das l'école il faut encore passer par les tests des banques car vraiment ils annonces (du moins la responsable adjointe au service recrutement) que c'est du tout cuit si tu est accepter chz eux.

Bref j donnerai plus d'informtions sur cette école qui pourrait attiré des personnesqui n'y arrive pas en passant par les banques elles-même.
 

petitebarbie95

New Member
moi,jai passé les tests ya un an...pour faire un bts muc...c'était des copies qu'ils nous donnaient..;c'était pas sur un mur avec une manette comme au code...bref, l'école est pas super top.Jai fais ma première année de BTS avant de repartir...j'étais en alternance, et j'ai eu que des problèmes....soit dissant il y a un suivi, je ne l'ai pas souvent vu...puis, on est entassé dans les salles de cours...(si c'est des salles -_-) et les profs sont pas tous top top!
Perso, c'est pas la meilleure école.
Cependant, c'est clair qu'ils sont en collaboration avec de bonnes banques!
 

zaf

New Member
bonjour à tous,
je dois psser les tes mardi pochain pou un BTS banque et je ne sais vraiment à quoi m'attendre.
j'aimerais avoir les infos sur le déroulement du tet, sa durée, les épreuve (quelle maière je devrais réviser) et surtout je souhaiterais savoir si c'est difficile et quel genre de questions ls posentlors du test.
Merci de m'aider car je suis dans un flou total et cela m'engoisse beaucoup;

merci beaucoup d'avance.



[quote author


=Sidon link=topic=97615.msg1098955#msg1098955 date=1240496018]
Meci de ta réponse.

J'ai déjà passer les tests.

En revnche ce n'était informatique mis par écrit, il y avait du droit de l'orthographe du féminim masculin (le gere de question auxquels j'ai répondue au pif) faut die que en orthographe je suis une cacahuète.

En revanche les math l'anglais la culture générale c'est abordable.

Mais franchement le pays le plus long de nord en sud états unis chili chine ou groenland ???
(jai répondue chili mais bon...)

Bref les tests sont passés mais l'entretien arrive, tu me rassure en me disant que c'est juste une banalité mais en revanche ce que je voulait savoir c'est si cette école est réputé....

En effet il annonce que si tu t'inscrit chez eux tu a l'entreprise assurer mais es ce bien sûre ?
En gros si quelqu'un est déjà dedans et qu'il pouvait me témoigner de son histoire..
[/quote]
 

inconnnue

New Member
Re : IFCV de paris.

Bonjour,

Alors par ou commencer ...
Déjà, j'ai fait un BAC PRO commerce puis j'ai fait l'erreur de faire un BTS NRC...

On va commencer par le " moins pire "
Les cours :
Des bon formateurs, malheureusement beaucoup d'entre eux font les programmes un peu à la vas-vite, et des fois des programmes qui n'ont rien à voir avec la formation, alors comment vous dire que vous si vous voulez travailler, vous devez le faire seul,

Type d'exemple: En anglais en BTS NRC, une épreuve à l'oral, la formatrice, vous laisse en salle informatique à faire des QCM sur un pc et puis bah c'est tout ...

Il n'y a pas de suivi sur les dossiers professionnels également... Ou le formateur vous donne un exemple de dossier mais au final qui est faux... Donc vous vous rendez vite compte qu'il faut tout re faire ...

J'ai pas mal d'exemples à vous raconter sur le déroulement des cours ...
Formateur qui se ramène avec son café, l'autre qui se barre pour fumer, un autre qui va répondre au téléphone, un qui joue à " candy crush " , d'autres qui font des programmes qui n'ont rien avoir, il y en qui raconte leurs vies pendant 4h ... enfin voila le truc ...

Bref autant vous dire, qui si vous prenner pas des cours à coté de la formation sa risque d’être dur

Pourquoi le pourcentage de réussite n'est pas affiche ? car tout simplement, en 2015, il y a eu 60% de réussite... Et encore je ne sais pas comment ils ont fait !

Le discours de la direction maintenant :

Nous sommes leurs clients = on est la juste pour leur rapporter du fric et le reste c'est pas leurs problèmes,
Il n'y a aucune communication ...

Personnellement, je regrette fortement cette école, et je ne la conseille à personne,

Sur ce vous faites votre choix, mais vous êtes prévenu,

PS: et sa encore ce n'est rien , si vous vous attendaient à voir des gens en costard ce n'est pas le cas, le ghetto comme ont dit, le jogging est de sortie...
 

Ca peut vous intéresser