IFCV ou CIEFA???

Sandy94

New Member
Le CIEFA est un très très bonne école, avec des formateurs géniaux, j'ai fait mon BTS NRC en 18 mois et j'y ai passé des moments génieux temps scolairement qu'humainement.

Je la conseille vivement!!!

VIVE LE 3 RUE PIERRE DUPONT!!!


Je dois passer les tests d'entrer en septembre peux tu me dire si ils sont difficiles? Notamment le matin il ya un entretien de culture générale en quoi il consiste exactement?
 

inconnnue

New Member
Re : IFCV ou CIEFA???

Bonjour,
IFCV NON NON NON ET NON ....
Alors par ou commencer ...
Déjà, j'ai fait un BAC PRO commerce puis j'ai fait l'erreur de faire un BTS NRC...

On va commencer par le " moins pire "
Les cours :
Des bon formateurs, malheureusement beaucoup d'entre eux font les programmes un peu à la vas-vite, et des fois des programmes qui n'ont rien à voir avec la formation, alors comment vous dire que vous si vous voulez travailler, vous devez le faire seul,

Type d'exemple: En anglais en BTS NRC, une épreuve à l'oral, la formatrice, vous laisse en salle informatique à faire des QCM sur un pc et puis bah c'est tout ...

Il n'y a pas de suivi sur les dossiers professionnels également... Ou le formateur vous donne un exemple de dossier mais au final qui est faux... Donc vous vous rendez vite compte qu'il faut tout re faire ...

J'ai pas mal d'exemples à vous raconter sur le déroulement des cours ...
Formateur qui se ramène avec son café, l'autre qui se barre pour fumer, un autre qui va répondre au téléphone, un qui joue à " candy crush " , d'autres qui font des programmes qui n'ont rien avoir, il y en qui raconte leurs vies pendant 4h ... enfin voila le truc ...

Bref autant vous dire, qui si vous prenner pas des cours à coté de la formation sa risque d’être dur

Pourquoi le pourcentage de réussite n'est pas affiche ? car tout simplement, en 2015, il y a eu 60% de réussite... Et encore je ne sais pas comment ils ont fait !

Le discours de la direction maintenant :

Nous sommes leurs clients = on est la juste pour leur rapporter du fric et le reste c'est pas leurs problèmes,
Il n'y a aucune communication ...

Personnellement, je regrette fortement cette école, et je ne la conseille à personne,

Sur ce vous faites votre choix, mais vous êtes prévenu,

PS: et sa encore ce n'est rien , si vous vous attendaient à voir des gens en costard ce n'est pas le cas, le ghetto comme ont dit, le jogging est de sortie...
 

Ca peut vous intéresser