Impression sur la terminale Mercatique

ken

New Member
Alors comment trouvez-vous la terminale STG Mercatique? :chessy:
Facile, difficile?

Notament l'eco droit, management, philo ou la mercatique.

Moi même j'ai passé ce bac STG Merca l'an dernier, donc si vous avez des questions, je suis là :dacc:
 

ken

New Member
Ouais la philosophie c'est enervant, mais bon pas la choix... Tradition Française oblige :biggrin:

Moi j'ai rien fait pendant toute l'année en philo (jamais j'ai prit un cour) et bien au bac (en ayant revisé la veille avec les annales) j'ai eu 14 donc bon, alors que d'autres super serieux, qui ont bossés, revisés etc n'ont même pas eu la moyenne !

Je ne veux pas t'inciter à ne rien faire en philo, mais bon juste pour te dire que la philo c'est trés aléatoire (en fonction du sujet) donc tu peux tomber sur LE sujet que tu aimes, comme tombé sur le sujet où tu ne comprend même pas le titre :chessy:.

Moi perso JAMAIS j'ai appri les grands philosophes et leurs maximes et autre...
 

jessie027

New Member
merci
j ai une autre question t aurai pas des document sur l activiter commerciale dans gms
 

majü

New Member
moi je date de l'epoque stt acc. ca m'a pas semblé tres dur avec le recul. c'est sur quand on est en plein dans les etudes qui se termine sur un diplome tant esperé comme le bac... ca semble compliqué. mais ne stressez pas, bossez bien regulierement et ca va le faire !
 

lolllipop

New Member
bonjour , je suis actuellement en classe de premiére STG et je souhiterais faire un BTS Ventes et Productions Touristique, donc j'avais dans la tête de faire une terminale GRH , car la mercatique c'est pas trop mon truc.. donc je voudrais savoir qu'elle serait la bonne option pour obtenir ce BTS là.
Merci d'avance de votre réponse
 

Jessica_

New Member
Moi j'ai obtenue mon bac en 2007 aussi et la matière la plus dure en l'occurrence Eco droit ou j'avais que des 6 toute l'année !
J'ai eu la grande surprise d'avoir la meilleure note de l'académie 17 !
 

Yuuki-chan

New Member
Pour ma part j'ai obtenu mon bac STG Mercatique en Juin 2008 avec une moyenne générale de 11.75.

J'ai beaucoup apprécié mon année de terminale, mais j'ai franchement détesté la 1ère STG option Communication... :/
 

Alenka

New Member
Pour répondre à Lollipop, dans BTS vente production touristique il y a VENTE :biggrin: , c'est donc un BTS réservé en priorité aux élèves de terminale mercatique. Même si tu as peur des maths, sache que tu en auras dans ce BTS alors autant affronter directement ta peur en terminale pour deux raisons :
1) avoir plus de chance d'être prise en BTS vente production touristique (réservé en priorité aux terminales mercatique)
2) avoir le niveau en maths nécessaire que les élèves de GHR n'auront malheureusement pas (même les très bons car ils n'en auront pas fait).
J'espère t'avoir aidé. :cool:
 

moime

Best Member
Alenka link=topic=71723.msg1095229#msg1095229 date=1239366077 a dit:
Pour répondre à Lollipop, dans BTS vente production touristique il y a VENTE :biggrin: , c'est donc un BTS réservé en priorité aux élèves de terminale mercatique. Même si tu as peur des maths, sache que tu en auras dans ce BTS alors autant affronter directement ta peur en terminale pour deux raisons :
1) avoir plus de chance d'être prise en BTS vente production touristique (réservé en priorité aux terminales mercatique)
2) avoir le niveau en maths nécessaire que les élèves de GHR n'auront malheureusement pas (même les très bons car ils n'en auront pas fait).
J'espère t'avoir aidé. :cool:
attention pas d'erreur les maths sont enseignées aussi au CGRH meme si le niveau n'est pas necessairement du niveau des autres stg
le programme est là
http://www.education.gouv.fr/bo/2005/hs7/MENE0501609A.htm
sinon pour info on retrouve des maths dans tous les bts sans exception, sauf que c'est intégré à des outils de gestion..., j'en ai vu en bts nrc qui s'étonnent de se retrouver avec les probabiltés
sinon pour les bts cité, il y a certe vente mais ily a aussi production touristique
 

Ca peut vous intéresser