Information sur le BTS VPT

mélanie75

New Member
salut à vous tous je suis actuellement en BTS CI mais j'ai un petit probleme c'est de trouver un stage à l'étranger et si je ne le trouve pas je risque fortement de redoubler soit de rechanger de voie alors je pense au BTS VPT j'aurais voulut que vous m'informez dessus pour pouvoir avoir une idée comme ceux qui sont étudiant dans ce BTS ils ont une expérience et cela m'aiderait beaucoup merci @++ bisous :smile:
 

carine82_2000

New Member
Salut Melanie,

Jai eu exactement le meme parcours que toi il y 3 ans.Jai arrete ma premiere annee de BTS CI car ca ne me plaisait pas du tout...Amoureuses des langues etrangeres et du voyages, je me suis tournee vers le BTS VPT qui me correspondait totalement. Jai eu mon BTS en juiller dernier et maintenant je suis actuellement a londres pour une troisieme annee (Formation Europeene Post BTS VPT,validee, mon ecole est a St Etienne). Maintenant je suis actuellement en stage jusqua mois de mai. Je compte des mon retour chercher du travail chez les Tours Oprators car mon objectif est de concevoir les voyages et plus particulierement pour le Canada. Ce BTS est beacoup precis que le BTS CI qui est trop vaste. Je suis ressortie de ce BTS tres enrichie culturellement et professionnelement.
As-tu d'autres questions???
Carine
 

runaway

New Member
mélanie75 link=topic=15515.msg138719#msg138719 date=1139769129 a dit:
salut à vous tous je suis actuellement en BTS CI mais j'ai un petit probleme c'est de trouver un stage à l'étranger et si je ne le trouve pas je risque fortement de redoubler soit de rechanger de voie alors je pense au BTS VPT j'aurais voulut que vous m'informez dessus pour pouvoir avoir une idée comme ceux qui sont étudiant dans ce BTS ils ont une expérience et cela m'aiderait beaucoup merci @++ bisous  :smile:

Que veux-tu savoir sur ce BTS ? :happy:
 

runaway

New Member
Perso, les cours je les trouve pas particulièrement difficiles ...
Il y a de la géo, de l'éco-droit, du management, du français, de l'anglais, ta seconde langue, beaucoup de vente, de la tourismatique, du marketing ...
Tu auras 3 stages à faire dont 1 obligatoirement en agence de voyage et 1 autre en production. Au total, tu dois avoir entre 14 et 16 semaines de stage effectuées.
Que veux-tu savoir de plus ?? :happy:
 

arnaudeauville

New Member
Les débouchés......quand on voit que les "estimations" sont à 30% de fermeture d'agence de voyages dans les 5 a venir...il paraissent plutôt bouchés !!
 

valeriec74

Best Member
arnaudeauville link=topic=15515.msg141892#msg141892 date=1139996553 a dit:
Les débouchés......quand on voit que les "estimations" sont à 30% de fermeture d'agence de voyages dans les 5 a venir...il paraissent plutôt bouchés !!

Maintenant, le tourisme, ce n'est pas que les agences de voyage. C'est sûr que si tu cherches qu'en agence, cela risque d'être un peu bouché. Mais, le secteur du tourisme est tellement vaste qu'il y a d'autres choses à faire.
 

mélanie75

New Member
oui c'est vrai les aéroports les hotesses d'accueil c'est vaste mais je crois que le tourisme a tes yeux c'était de penser qu'au agence de voyage alors qu'il y a d'autre il suffit de les chercher et de les trouver :excl: :laugh:
 

jenny10

New Member
runaway link=topic=15515.msg138786#msg138786 date=1139772906 a dit:
Perso, les cours je les trouve pas particulièrement difficiles ...
Il y a de la géo, de l'éco-droit, du management, du français, de l'anglais, ta seconde langue, beaucoup de vente, de la tourismatique, du marketing ...
Tu auras 3 stages à faire dont 1 obligatoirement en agence de voyage et 1 autre en production. Au total, tu dois avoir entre 14 et 16 semaines de stage effectuées.
Que veux-tu savoir de plus ??  :happy:
Bonjour,
Je voulais savoir comment se passent les examens en gros.
Surtout au niveau des langues vivantes.
J'ai cru comprendre que tu devais passer un test oral en anglais.
Mais pour ce qui est de la LV2, c à l'oral ou à l'écrit?
Merci d'avance!
 

jenny10

New Member
oui mais la présentation orales de mes stages et de mes ap se font a l'oral en LV 2 (espagnol)?
Ca doit être caud parce que je suis pas douée en espagnol!
 

zeeboux

New Member
non tu as d'abord une présentation de tes actions en français puis UNE de tes actions doit avoir un lien avec la langue (ex : voyage en espagne) et être présentée en espagnol.
La note d'espagnol n'a qu'une influence sur la note finale... Si tu cartonnes en français et que tu massacre l'espagnol tu dois t'en sortir avec la moyenne... Et vice versa...
 

mina25

New Member
coucou tout le monde!!!!!!!!

j'ai 25 ans ,une licence de lettres modernes et aucune experience professionnelle meme pas un stage :chessy:
Le milieu du tourisme m interresse et j'adore l'anglais meme si je suis pas bilingue.J'ai entendu parler de l ecole IEFT a paris qui prepare en un an un certif de tourisme opérationnel en un an après bac + 2 hors tourisme. je voudrais savoir si qqun connait cette école , si elle est réputée.(car c quand meme 4000 euros lannée ).
Sinon j'ai entendu parler dune ecole( atremblay) qui prepare aussi en un an , et ca dit que ca donne un niveau bac + 2 .( c EPT), pour devenir agent de voyage.
Avez vous entendu parler de ces 2 ecoles? Si oui ,qu'en pensez vous ?
JE voulais savoir aussi si l'aspect commercial etait très dominant dans le BTS VPT car je ne suis pas très commerce mais j'aime les voyages( l animation par contre de m interesse pas)
Est ce qu il ya de l'emploi dans le tourisme????
MERCIIIIII
 

zeeboux

New Member
le métier d'agent de voyages est un métier de ventes... ne le fais pas parce que tu veux voyager, c'est pas le but... :chessy:
 

mélanie75

New Member
oui beaucoup de personnes pensent que s'il travaille dans le tourisme on peut souvent voyager on peut mais il y a peu de chance car ceux qui font cela c'est les anciens lool :wacko:
 

Ca peut vous intéresser