Informations pour les futurs arrivants en BTS Assistant(e) Secrétaire Trilingue

fafa_a

New Member
désolée d'avoir été si longue
merci pour vos conseils, c'est vrai que ça peut etre un défi et etre positif pour moi
j'ai déja eu mes fiches à remplir post bac ><
j'ai encore un question je ne sais pas si c'est le bon post :
un emploi du temps d'une assistante sec.trilingue est chargé? est ce que vous avez un p'tit exemple du quotidien?
 

Cxielarkoknabo

New Member
:zarbi:merci pour toutes ces infos, ça va m'aider pour l'an prochain.

tout comme cézanne59, je suis du 59 (Douai) et je compte faire un BTS AST après mon BAC (L aussi)
:notstupide:merci encore beaucoup pour vos infos :biggrin:
 

nenapeke

New Member
je me pose une question: est-ce que dans ce BTS on apprend la langue espéranto??

merci
 

Jarlo56

New Member
nenapeke link=topic=244.msg545807#msg545807 date=1175356443 a dit:
je me pose une question: est-ce que dans ce BTS on apprend la langue espéranto??

merci

Ca m'étonnerait, vu que ce n'est la langue officielle d'aucun pays...Pourquoi tu voudrais apprendre l'esperanto ? Pour moi, ça ne sert à rien, on a déjà l'anglais comme langue universelle, mais si ça ne plaît pas à tout le monde.
 

nenapeke

New Member
Jarlo56 link=topic=244.msg558834#msg558834 date=1176664757 a dit:
Ca m'étonnerait, vu que ce n'est la langue officielle d'aucun pays...Pourquoi tu voudrais apprendre l'esperanto ? Pour moi, ça ne sert à rien, on a déjà l'anglais comme langue universelle, mais si ça ne plaît pas à tout le monde.


Non, c'était juste pour savoir...vu qu'il y a pas mal de gens qui parlent à propos de ce sujet...donc merci pour ta réponse... :happy:
 

Cxielarkoknabo

New Member
nenapeke link=topic=244.msg564857#msg564857 date=1177165391 a dit:
Non, c'était juste pour savoir...vu qu'il y a pas mal de gens qui parlent à propos de ce sujet...donc merci pour ta réponse... :happy:

Si tu es dans l'académie de Lille, je sais qu'à Lille3 tu peux avoir quelques heures d'espéranto par semaine, animées par LVE (Lille-Villeneuve-Esperanto).
En France il n'y a que 2 FACs d'espéranto, en Europe 25 et en Chine 57. :blink:


l'anglais est une langue universelle, d'accord. mais son usage est fait au détriment des autres cultures. l'anglais impose un mode de vie, un style de vie, un mode de pensée, un mode économique, etc. les américains sont de gros businessmen et même au niveau de la langue ils savent faire du fric.

de plus, un américain ou un anglais n'apprendra pas forcément le français, l'italien ou autre. et n'oubliez pas qu'avoir un anglophone devant soi qui ne sait parler qu'anglais c'est horrible : on est pas vraiment égal sur le niveau de langue et on peut vite être perdu(e)(s), même avec un bon niveau.

pensez à ceux qui ont du mal avec l'anglais...

avec l'espéranto, rien de tout cela ! vous êtes neutre(s) et au même niveau de langue. et comme ce n'est la langue d'aucun pays, c'est la langue de tout le monde.

http://dailymotion.alice.it/video/xma7n_question-a-segolene
 

nenapeke

New Member
merci mais je suis pas sur Lille...merci pour ces infos...c'est clair que l'anglais est devenu une langue très importante et son mode de vie est très présent
 

clairouuu

New Member
j'aurais voulu savoir comment vous vous organisiez avec vos cours, c'est-à-dire si vous les mettiez en fiches, ou si il faut nécessairement les apprendre tous les soirs, juste après avoir eu le cours. j'imagine que c'est mieux mais je n'ai jamais vraiment réussi à le faire car je préfère réviser tout d'un coup. sinon, dans quelles matières conseillez vous le trieur ou le cahier?
 

nenapeke

New Member
clairouuu link=topic=244.msg686684#msg686684 date=1186595046 a dit:
j'aurais voulu savoir comment vous vous organisiez avec vos cours, c'est-à-dire si vous les mettiez en fiches, ou si il faut nécessairement les apprendre tous les soirs, juste après avoir eu le cours. j'imagine que c'est mieux mais je n'ai jamais vraiment réussi à le faire car je préfère réviser tout d'un coup. sinon, dans quelles matières conseillez vous le trieur ou le cahier?

moi aussi ça m'intéresserait votre organisation :happy:
 

mielous

Best Member
Perso je mettais tout dans un trieur, sauf le droit, la prof exigeait un cahier.

J'ai toujours préféré les classeurs que les cahiers, car comme en cours j'écris vite et comme un cochon, ça aurait fait moche dans un cahier, donc je recopiais mes cours pris à la va-vite dans un classeur. Je faisais d'une pierre deux coups, car ça me permettais de revoir le cours une première fois :wink2:
 

nenapeke

New Member
mielous link=topic=244.msg686777#msg686777 date=1186604317 a dit:
Perso je mettais tout dans un trieur, sauf le droit, la prof exigeait un cahier.

J'ai toujours préféré les classeurs que les cahiers, car comme en cours j'écris vite et comme un cochon, ça aurait fait moche dans un cahier, donc je recopiais mes cours pris à la va-vite dans un classeur. Je faisais d'une pierre deux coups, car ça me permettais de revoir le cours une première fois  :wink2:

Rien d'spécial, mais moi aussi je préférais prendre note et après passer à propre...
 

ch0une

New Member
Hiii!!

Si j'peux m'permettre: les fille, les mecs ... enfin futurs eleves de BTS AST: n'ayez crainte, tous les lycées ne font pas de sténo !

Perso j'en ai jms fait ! Nous on a appris à écrire en abrégé tout simplement:

exemple:

le son -tion : atten°
cordialement: cdlt
as soon as possible: asas

enfin tous des ptits trucs comme ça fastoche à retenir... donc don't worry be happy :)
 

ch0une

New Member
Jarlo56 link=topic=244.msg717760#msg717760 date=1189672846 a dit:
As soon as possible, c'est asap, et non pas asas...mais j'imagine que c'était une faute de frappe...

Oui oui faute de frappe désolée => As Soon As Possible => asap

merci pr la correction :cool:
 

Ca peut vous intéresser