infos pour bts agtl

thomas72

Best Member
Je ne pratique as l'espanol, mais d'une manière générale une bonne grammaire de base avec exercices, un dictionnaire et un livre de vocabulaire touristique (type "les mots-clés du tourisme") suffisent.
Il est aussi intéressant de lire de la documentation touristique dans la langue et de connaître un minimum les destinations et la civilisation du (des) pays concernés.
 

majü

New Member
en ce qui concerne les oraux a l'peruve on peut avoir des trucs audios !
faut donc developper son oreille ! lol
je rentre en 1ere année aussi
courage a tous ceux ds le meme cas !
 

even deeper

New Member
bonjour à tous :biggrin:

j'envisage d'effectuer un bts agtl en un an avec le cned (oui oui c possible) je possède deja un bts assistant de gestion pme pmi. pensez vous que cela soit faisable en un an ? je suis vraiment motivée et espère que cela marchera.

merci de me donner vos conseils :wink2:
 
L

Laura77

Guest
waa!!!c'est chaud!! :chessy: mais on peut t'aider je pense! perso j'ai pas eu besoin des profs mais c'est plus pour les actions que c'est chaud.Les cours ça peut le faire car en 2e année on rabache!
 

albator

New Member
Ce qui me semble le plus chaud c'est de caser tes 12 semaines de stage + les actions + le projet tout en voyant les cours!! en un an t'as plutot interet à etre motivé.!!
En tout cas, on est là pour t'aider!
 

oulouloulou

New Member
si ça éxiste, c'est que ça doit être possible, mais c'est claire que ça doit être chaud!!!! :wacko:
concernant le projet, moi je suis en deuxième année et j'en cherche toujuors un alors bon... sinon je me rappelle qu'une fille de ma classe de l'année dernière avait dans son projet les 4 champs d'action à couvrir ...
sinon pour les 12 à 14 semaines de stages ben tu essaie de faire des action pendant tes stages, au moins tu perdra pas ton temps!!!

mais comme ont dit les autres, on est là pour t'aider si jamais tu galère!
 

majü

New Member
peut etre que ya moins de semaines de stage !
ca doit etre alégé qq part le programe !
sinon c'est pas possible !
c'est comme le bep (normalement en 2 ans ) et qui maintenant se fait en un !
on peut pa faire le meme programme !

puis la le cas est different en plus elle a deja un bts ! c juste pour avoir une autre formation en plus donc un an c'est faisable ! a mon avis !
courage !!!

tu peux le faire !
 
L

Laura77

Guest
majü link=topic=240.msg36455#msg36455 date=1128357859 a dit:
peut etre que ya moins de semaines de stage !
ca doit etre alégé qq part le programe !
sinon c'est pas possible !
c'est comme le bep (normalement en 2 ans ) et qui maintenant se fait en un !
on peut pa faire le meme programme !

puis la le cas est different en plus elle a deja un bts ! c juste pour avoir une autre formation en plus donc un an c'est faisable ! a mon avis !
courage !!!

tu peux le faire !

à mon avis le programme n'est pas du tout allégé et AGTL c'est vraiment une filière différente des autres même en éco-droit et y'a beaucoup de matières spécifiques donc son autre BTS ne servira pas.

De toutes manières en 2e année ça rabache beaucoup, y'a qu'en patrimoine qu'on fait des trucs nouveaux mais l'éco-droit tu peux le faire en 1 an, l'analyse spatiale aussi, le marketing c'est un peu le programme de terminal stt acc (commerce), les langues, tu peux gérer en 1 an, technique touristiques,gestion aussi.fais toi 2 gros stages de 6 semaines comme ça t'as plus de temps pour t'intégrer et faire des actions car 3 semaines c'est beaucoup trop court.après les cours faut synthétiser, tu peux pas tout retenir!cultive toi au maximum sur la france!c'est super important!
 

célie

New Member
salut tetelle 85! je fais le BTS AGTL par le CNED 2ème année, contacte moi en privé! je suis en stage en ce moment...
ciao et bon courage
 

sylvain_78

New Member
hamnessa link=topic=240.msg27206#msg27206 date=1127207669 a dit:
ok merci!!
Et que me conseillerais tu comme livres pour les langues?? Pour ma part j'ai pris espagnol en 2ème langue...

Salut hamnessa,
en ce qui concerne les livres d'espagnol pour progresser rapidement dans le
tourisme, il existe le Lexitourisme Espagnol écrit par ma prof d'espagnol,
Christianne Pierre, partie malheureusement a la retraite il y a 2 semaines, et
dans celui-ci tu trouveras tous les mots qui te serviront pour ton futur métier
car pour l'espagnol, en ce qui concerne la grammaire, conjugaison il n'y a plus
vraiment de livre pour nous, c'est une langue acquise maintenant pour ce qui est
des bases.
Voici les ref: Lexi-Tourisme Espagnol; Editions Desvigne
Bon courage pour cette matière.
 

Ca peut vous intéresser