infos sur bts banque

oyforyou

New Member
bonjour a tous !

ayant deja mon bac S en poche, et quelques années d'études non concluantes derrière moi, je voudrais maintenant commencer un bts banque en alternance.
mais avant de m'engager, j'aimerai avoir de plus amples information sur ces etudes:

premièrement, deux options s'offrent a moi : marché des professionnels ou marché des particuliers. Apres quelques recherches je me suis rendu compte que l'option pro m'offrait une possibilité plus importante d'évolution au sein de la banque, mais est-ce vraiment important si je compte poursuivre par une licence pro? et devant déménager pour l'option pro (car peu d'écoles l'ont) est-ce que ca vaut vraiment la peine ?

ensuite j'ai vu que certaines ecoles était affiliées a des banques, est-ce un critère de qualité?

et enfin que doit-je vraiment savoir pour les tests d'admission ? il y a-t-il des connaissances pré-requises ?

dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un bon surf a tous et une joyeuse pâques (avec plein de chocolat ;) )
 

Vendetta

Active Member
Re : infos sur bts banque

UMH, fait plutot un BTS part, si ca te plai tu pourra déménagé alors pour faire une LP sur les pro, après l'évolution plus importante au sein de la banque parce que tu as un bts banque Pro je suis pas certains. Si par évolution tu veux dire directeur d'agence oui par contre c'est sur c'est recommandé d'avoir de l'experience sur le pro, c'est plus facile d'être sur le part que sur le pro niveau étude de dossier^^


"Ba à vrai dire, je dis ça laisse à désirer dans le sens ou ils fixent un délai pour une réponse et ne le respecte pas.. "

non pas forcement, faut les taux de reussite



"et enfin que doit-je vraiment savoir pour les tests d'admission ? il y a-t-il des connaissances pré-requises ?"

faut si connaitre un peu, il y a 3 ans lors d'entretien collectif, le RH a dis à quelqu'un, vous êtes fort en sport? oui! Ok bah c'est bien vous aller avoir des points en plus au BTS. Paf pas pris parce que pas de sport en bts.

Et moi on m'avez demandé ce que c'était HSBC, et je savais que ca voulais dire Honkong shangai banking cop
 

oyforyou

New Member
Re : infos sur bts banque

merci beaucoup pour ces reponses, ca m'avance pas mal! ;)
actuellement je cherche une ecole dans le sud de la france en marché des pros, plus vers marseille, nice ou canne, si quelqu'un en connait une ou si vous avez des conseils ou des témoignages a me donner, je vous en remercie d'avance!!

bon surf a tous !
 

fazounet

New Member
Re : infos sur bts banque

regarde l'école d'esicad a nice je crois qu'ils le font ! sinon une simple recherche suffit a marseille il y en a plein ^^
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : infos sur bts banque

Salut

On peut faire un bts marché des pro en alternance ?? j'ai un doute là
 

Galou56

New Member
Re : infos sur bts banque

Je pensais que la formation du marché pro était réservé au salarié des banques et qu il se préparait en une année (que les matières pro)
Public visé:
Jeunes recrutés dans les filières commerciales de la Banque de détail, titulaires de certains diplômes de niveau BAC+2 (cf. liste du règlement - fichier acessible dans la colonne de droite)
Collaborateurs en situation de mobilité fonctionnelle
Collaborateurs cherchant à se professionnaliser sur une ou plusieurs disciplines
Collaborateurs préparant leur entrée à l’ITB
 

barbara222

New Member
Re : infos sur bts banque

bonjour

je suis en bts banque option marché des particuliers et je pense qu'il est indispensable d'avoir les notions de base pour la clientéle des particuliers avant de se tourner vers le marché des pro....
Pour ma part mon école n'est pas affiliée avec une banque spéciale et je trouve cela mieux car nous partageons tous nos expériences totalement différente d'un groupe a l'autre !

j'éspère t'avoir aidé :)
 

Vendetta

Active Member
Re : infos sur bts banque

"Pour ma part mon école n'est pas affiliée avec une banque spéciale et je trouve cela mieux car nous partageons tous nos expériences totalement différente d'un groupe a l'autre !" +1 c'était top pour moi ca :)
 

oyforyou

New Member
Re : infos sur bts banque

merci a vous tous de m'avoir aiguillé j'ai choisit une ecole en alternance a nice en marcher des particuliers ! vous m'avez beaucoup aider et franchement ca fait plaisir de voir un forum ou l'entraide est de mise !!! je continuerai a poster a propos de cette formation, on ne sait jamais qui ca pourra aider ;) a plus all!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : infos sur bts banque

Galoup56 : tu as raison la plupart du temps le bts banque pro ce fait effectivement sur un an quand tu es embauché par un établissement.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : infos sur bts banque

merci a vous tous de m'avoir aiguillé j'ai choisit une ecole en alternance a nice en marcher des particuliers ! vous m'avez beaucoup aider et franchement ca fait plaisir de voir un forum ou l'entraide est de mise !!! je continuerai a poster a propos de cette formation, on ne sait jamais qui ca pourra aider ;) a plus all!

Y a plus qu'à trouver la banque alors. Bon courage
 

Ca peut vous intéresser