Inscription difficile

Vanina41

New Member
Bonsoir !

C'est la première fois que je poste sur ce forum.. J'espère être dans la bonne catégorie !

Je m'explique, j'ai passé un BAC ES en 2014 par le CNED (pas de place dans mon lycée), et je ne l'ai malheureusement pas eu (8-10/20). Cependant j'ai pu entrer en BTS assistant de gestion (dans ce meme lycée) de 2014 à 2016 et j'ai obtenu le diplôme en juillet avec une moyenne de 15/20.
Je me suis alors inscrite en fac de droit (ou je suis actuellement), mais celle ci n'a pas pu être finalisée car je n'ai pas le "diplôme bac" malgré mon "bac+2". Donc je peux participer aux cours magistraux mais pas aux TD, je ne peux pas recevoir la bourse (Donc frais de scolarité élevé), ni continuer ma mutuelle étudiante le temps que tout cela se règle. Pour finalisée mon inscription, la scolarité ma demander de faire un dossier de demande de dispense de bac qui passera en commission en octobre (). Le délai étant un peu long, jai appelé l'académie pour savoir comment faire, et ils m'ont répondu que mon CFES (certificat de fin d'études secondaire) suffirait pour finaliser l'inscription sans bac, mais la scolarité n'a rien voulu savoir, je dois donc attendre.

Aujourdhui je suis un peu désemparée face à la situation, je suis une bonne élève et je suis très ambitieuse, je ne comprend pas qu'on ne m'inscrive pas... Avez vous des solutions si c'est déjà arrivé ???

Ps : j'ai envoyé aujourd'hui une lettre au Président de la République, au directeur du Rectorat et au directeur de la faculté où je suis.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu jusqu'au bout !!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Licence Classique 1

Ca peut vous intéresser