Inscrite à l'ENASS- IFPASS licence pro à distance: cherche futurs camarades!!

yakriss

New Member
Bonsoir à tous,

Aprés un BTS Assurance en alternance passé et validé en juillet, me voila salariée.

Mais comme je ne voulais pas arreter mes études, je me suis inscrite à l'ENASS en formation à distance sur Paris.
Je suis de province.

Je recherche donc de futurs camarades.

N'hésitez pas à m'écrire.

Je voudrais également demander aux anciens ou à ceux qui pourrez me répondre quelques informations sur le déroulement de cette licence surtout pour le projet et le mémoire???

En effet, 2 jours par mois ca me fait un peu peur !!
Merci de m'éclaircir un peu...

A bientot j'espère :langue:
 

jassure

Active Member
Inscrite à l ENASS licence pro à distance: cherche futurs camarades!!

Pour la journée d'intégration en octobre, prépares toi pour le test d'informatique et d'anglais( http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,5288.msg918090.html#msg918090 ), cela surprend toujours en l'absence de toutes préparations. Penses également dès à présent aux options des unités 6 et 7 que tu envisages de suivre car c'est également demandé lors des journées d'intégration

Pour les sujets de mémoire et de projet tutoré, la lecture du post de l'an dernier devrait t'apporter déjà pas mal de réponse :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,89954.0.html

Là aussi tu peux dès à présent réfléchir à des sujets car il vous est demandé pour début novembre de proposer deux sujets pour chaque (mémoire et projet tutoré)

Demandes également au service formation de ton entreprise (selon sa taille - national ou non) car tu n'es peut être pas la seule de ton entreprise à suivre la LPA par FOAD (je l'avais fait dans mon entreprise et cela avait permis de nous "fédérer" beaucoup plus facilement.

Je vais ouvrir un sujet pour ceux de cette année :cool: et bon courage...
 

yakriss

New Member
Inscrite à l ENASS licence pro à distance: cherche futurs camarades!!

Merci beaucoup pour ces informations Jassure.

Je ne savais pas que les tests se déroulaient lors des deux jours d'integrations, c'est à dire jeudi et vendredi. Il va falloir que je bosse du coup. (J'ai regardé les liens que tu m'as indiqué, ils sont bien mais je suis vraiment pas à ce niveau, je ne comprend pas tout!)

Pourrais tu me préciser quels genres de test ce sont, en anglais et en informatique, types d'exercices demandé, connaissances qu'il est nécessaire d'avoir....

Je n'ai pas fait d'anglais lors de mon bts donc je pense que je vais pas mal galérer!!!

Par contre pour trouver d'autres camarades ca va etre un peu compliqué car je fais la licence en accord avec mon entreprise mais c'est moi qui prend tout en charge (inscription, frais et jours d'absence). En effet, mon entreprise ne prend rien en charge.

En tout cas merci pour ta futur collaboration, c'est vraiment gentil de nous aider!
 

Fofy

New Member
Inscrite à l ENASS licence pro à distance: cherche futurs camarades!!

Bonjour,

j'ai passé la licence l'an dernier et en informatique il fallait reproduire un document (tableau, couleur, marge etc) et en anglais il y avait des questions de compréhension, quelques mots de vocabulaires et de mémoire des phrases à trous avec des propositions pour compléter.

dans tous les cas ne t'inquiete pas si tu loupe ces tests, tu auras à ce moment là des fascicules et des cours dans l'année et en juin tu devras repasser un test.

Bon courage et bonne rentrée
 

jassure

Active Member
Inscrite à l ENASS licence pro à distance: cherche futurs camarades!!

yakriss link=topic=101761.msg1153292#msg1153292 date=1254055829 a dit:
Pourrais tu me préciser quels genres de test ce sont, en anglais et en informatique, types d'exercices demandé, connaissances qu'il est nécessaire d'avoir....

fofy l'a bien décrit.... en informatique, reproduction d'un document word à l'identique avec bien sûr quelques particularités (genre insertion d'un tableau avec fond en couleur ou utilisation de caractères spéciaux).

Pour l'anglais, concernant la maitrise du vocabulaire, la connaissance des mots en gras sur la liste du lien serait un minimum. Sinon effectivement rien n'est perdu... tu as toute l'année pour remonter le niveau. Il n'y a ni note ni coefficient mais un niveau minimal à atteindre...

Attends que la rentrée soit là et que de nouveaux étudiants postent sur CCO, cela pourra être de nouveaux contacts...

Bon courage :cool:
 

Disturbed

New Member
Jassure, ces tests sont pour tous les entrants en licence à l'IFPASS ?

Car je rentre vendredi pour la journée d'intégration sur Lyon et j'aimerai être un minimum prêt. Dans le cas ou le niveau minimum n'est pas acquis à ces tests à la fin de l'année, la licence n'est pas accordée ?


Merci d'avance pour ces renseignements.
 

victoriap

New Member
Merci beaucoup à tous pour tous les sujets concernant cette fameuse Licence à distance car je me sens concernée (Enass Paris)et cela va sûrement nous aider. Bon courage et bonne rentrée à tous. A bientôt Yakriss et d'autres personnes!
 

jassure

Active Member
Disturbed link=topic=101761.msg1153666#msg1153666 date=1254173373 a dit:
Jassure, ces tests sont pour tous les entrants en licence à l'IFPASS ?

Car je rentre vendredi pour la journée d'intégration sur Lyon et j'aimerai être un minimum prêt. Dans le cas ou le niveau minimum n'est pas acquis à ces tests à la fin de l'année, la licence n'est pas accordée ?


Merci d'avance pour ces renseignements.

oui pour les FOAD mais ceux-ci ne sont qu'à La défense... à Lyon, tu dois être en contrat de professionalisation ou en formation initiale ? je ne pourrais donc te dire...
 

tocade1207

New Member
Yakriss,

Nous sommes tous dans le même bateau je crois, qu'importe qui paie la formation.
Alors trouver des camarades ne devrait pas être le plus compliqué!!