Intérim VS Réponse à des offres

Ad20

New Member
Voilà une question tite bête mais bon.

Le même jour, j'ai postulé à des offres sur Internet dans le secrétariat (Keljob, ANPE et autres) et j'ai également mis mon CV en ligne sur le site d'une grande boîte d'Intérim.

Il se trouve que le lendemain, cette boîte m'appelait pour me demander de m'inscrire car mon CV les intéressait.

Le problème est que apparemment ils ont des missions à me proposer et moi d'un autre côté, j'attend les réponses des offres auxquelles j'ai postulé sur le Net. Je me vois mal refuser une mission en prétextant que j'attend des réponses d'autres offres.

(NB : ils m'ont déjà proposer une mission alors que je ne suis même pas inscrite ! Je pensais pas que çe serait aussi rapide !)

Comment faire ?
 
N

Nessscafe

Guest
l'avantage de l'intérim, c'est que tu peux te barrer de la mission quand tu en as envie. l'inconvenient c'est que tu perds la confiance de l'agence d'intérim...

à toi de voir.

perso, je te dirai d'accepter une mission qu'on te propose car tu n'est meme pas sur d'avoir des nouvelles des autres boites... (qui ont du recevoir 15000 candidatures comme la tienne...) :wink2:
 

Ad20

New Member
Oui c'est ce dont à quoi j'avais pensé aussi. J'ai 2 annonces qui me bottent vraiment hors intérim et c'est pour ça que j'hésitais.

Cependant, ils m'ont appelé pour me proposer une mission pour un 39h à 1 300¤ bruts... Comprenez mes hésitations si c'est tout le temps comme ça !
 

perlette

Best Member
m.laura85 link=topic=36741.msg380186#msg380186 date=1159010079 a dit:
Oui c'est compréhensible mais c'est toujours mieux que de rien avoir. Moi je m'inscrirais dans l'agence d'intérim
tout a fait

et puis après, tu peux toujours essayer de négocier
 

Ad20

New Member
Ah oui mais ça c'est sûr que je vais m'inscrire. Le tout étant de jongler avec les offres intérim et non intérim sachant que je sais que c'est pas bien perçu de refuser trop de missions  :wink2:
 

perlette

Best Member
Ad20 link=topic=36741.msg380199#msg380199 date=1159011257 a dit:
Ah oui mais ça c'est sûr que je vais m'inscrire. Le tout étant de jongler avec les offres intérim et non intérim sachant que je sais que c'est pas bien perçu de refuser trop de missions  :wink2:
mais ce que tu as vu à coté, c'est un CDI?

car si c'est le cas, ça sera pas trop mal perçu par la boite d'interim... enfin, c'est mon avis
 
N

Nessscafe

Guest
oui les boites d'intérim savent très bien comment ca marche. tu ne seras pas la première a les lacher pour un cdi, t'inquietes donc pas.

prends la mission et si tu trouves mieux, vazy.

c'est pas l'agence d'intérim qui va te faire manger tout les jours ni payer tes factures hin...
 

Ad20

New Member
Certes, mais ce que je sais pas c'est comment faire passer ça avec subtilité lors de mon inscription car il semble qu'elle va me proposer 1 ou 2 missions alors que moi j'aimerais un petit temps d'attente quoi, histoire de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
 
N

Nessscafe

Guest
mais c'est la première fois que tu fais de l'intérim ?????

dis toi que pour l'agence d'interim tu es un outil. Ils se servent de toi pour satisfaire un client (une entreprise) en galère. c'est un employeur temporaire.

si jamais on te propose un cdi alors que tu as déja accepté une mission, tu leur dis clairement. ne culpabilise pas, sinon tu vas te surprendre entrain de refuser un cdi parce que tu as une mission d'un mois avec vedior bis looooooool

ca se serait vraiment stupide  :happy:

en plus, l'agence d'intérim elle en a plein des comme toi. si jamais tu refuses une mission, ils la fileront à quelqu'un d'autre hin. reve pas !
 

Ad20

New Member
Vi vi c'est la première fois, toute toute première fois lol :laugh:

Ce que je voudrais pas, c'est me retrouver sans rien au final !

Merci les filles !
 
N

Nessscafe

Guest
un conseil : dans la recherche d'emploi faut être sans pitié. ne crois surtout pas que l'agence d'intérim va te chouchouter. pour eux, tu es du personnel disponible sans plus. refuse une mission, ne donne plus de nouvelle.... ils s'en foutent ils passeront à autre chose.

tout le monde fait comme ca : on s'inscrit dans plusieurs agences : manpo, vediorbis, adia, etc... on fait croire à chacune d'entre elles qu'on leur est exclusif (tu parles). t'acceptes une mission dès que c'est possible et si en mission on te propose un cdi : accepte.
les intérimaires ce n'est pas ce qui manque et vu comment ils nous traitent, tu n'as vraiment pas à t'en faire... :wink2:
 

Ad20

New Member
Ouep c'est aussi les échos que j'ai eu en majorité. Le truc c'est que je viens de quitter mon 1er taf là parce que c'était vraiment de la mer** donc là j'ai pas interêt à trop déconner sur ce coup-là quoi !

Bien à toi :cool:
 

Lily Dreams

Best Member
Nessscafe link=topic=36741.msg380227#msg380227 date=1159012964 a dit:
un conseil : dans la recherche d'emploi faut être sans pitié. ne crois surtout pas que l'agence d'intérim va te chouchouter. pour eux, tu es du personnel disponible sans plus. refuse une mission, ne donne plus de nouvelle.... ils s'en foutent ils passeront à autre chose.

tout le monde fait comme ca : on s'inscrit dans plusieurs agences : manpo, vediorbis, adia, etc... on fait croire à chacune d'entre elles qu'on leur est exclusif (tu parles). t'acceptes une mission dès que c'est possible et si en mission on te propose un cdi : accepte.
les intérimaires ce n'est pas ce qui manque et vu comment ils nous traitent, tu n'as vraiment pas à t'en faire...  :wink2:

Moi je suis inscrite à plusieurs agences, Adecco, Védiorbis (sur Nantes et sur Saint-Nazaire), et d'autres dont j'ai pas le nom en tête, mais sur toutes ces boîtes, y'a qu'avec Adecco que j'ai des contacts réguliers parce que j'ai déjà fait plusieurs missions qui se sont très bien passées, et que lorsque je ne bosse pas, je les appelle au minimum une fois par semaine (lorsque c'est pas eux qui m'appellent) pour savoir s'ils n'auraient pas quelque chose...

Et bon, tu vois, parfois les missions sont d'une semaine au départ, mais le besoin de l'employeur peut se prolonger et du coup, on prolonge ton contrat au fur et à mesure. Tant que l'entreprise a une raison valable pour poursuivre la mission (remplacement d'un collègue, pi la semaine d'après + du classement par exemple) elle peut te garder... et le même travail (comme la frappe de séminaire que j'avais qui devait pouvoir être fait en une semaine à la base) peut être renouvelé une fois d'après ce que j'ai compris...

Mais comme dit Ness, faut être comme eux : sans pitié, tu t'en fiches ils n'ont pas à savoir que tu as postulé ailleurs, tout demandeur d'emploi postule à pas mal d'offres et ils le savent très bien !
 

Lily Dreams

Best Member
Ad20 link=topic=36741.msg380229#msg380229 date=1159013097 a dit:
Ouep c'est aussi les échos que j'ai eu en majorité. Le truc c'est que je viens de quitter mon 1er taf là parce que c'était vraiment de la mer** donc là j'ai pas interêt à trop déconner sur ce coup-là quoi !

On n'est jamais à l'abri d'une entreprise m*rdique, tu sais ! J'en ai déjà vu deux comme ça, où on me proposait un CDI et d'où je me suis barrée :wink2: Ils savent très bien qu'il peut y avoir des problèmes avec certains employeurs, et dans l'agence Adecco où je vais, justement ils sont assez "proches" et demandent un peu pourquoi on n'est pas resté, et se rendent bien compte que c'est à cause de l'employeur en lui-même (et sont fixés si celui-ci fait appel à eux :wink2: ).

De toute façon, de ces deux employeurs, y'en a un avec qui j'ai mis gentilment les points sur les "i" et normalement il me fera pas de crasse si on l'appelle pour savoir comment je bosse, et l'autre que j'ai viré du CV, comme ça au moins, il ne me créera plus d'ennui.
(Car faut savoir que les employeurs s'appellent entre eux pour savoir si on bosse bien aussi... on ne le dit pas souvent, mais je sais que celui chez qui j'étais dernièrement a téléphoné au syndic où j'étais avant, et il y a un employeur qui a appelé la Préfecture où j'ai bossé une fois aussi)
 

aude98

New Member
Oui je confirme egalement que les nouveaux employeurs appellent les anciens très souvent pour savoir comment ca se passait .
J'ai deja eu des interim en ligne a ce sujet ( ex Arpège) . Et certaines boites interim genre Aura te font meme remplir et signer une feuille où tu les autorise à fouiller ton passé professionnel. :pascompris;
Moi j'avais dit non, c pas qu'il y a un cadavre dans le placard je trouve juste qu'avec les postes et les salaires pourris qu'ils me proposent ils n'ont pas a faire ce genre de chose (c pas comme si je devais faire du management ).
Moi les intrerims se divisent en 2.
Ceux qui t'envoient sur des bonnes missions que je chouchoutent .
Et ceux qui t'envoient que sur des galeres et que j'utilise qu'en depannage d'urgence
Attention quant je dis que je les chouchoute je loupe pas des bonnes occasions pour elles non plus hein. Juste que je soigne a mort ma communication , je leur explique pourquoi je peux pas , et je les relance tres souvent pour leur donner l'etatr de ma situtation ( des fois qu'ils auraient l'idée de bruler mon cv :knuppel:)
 

Ad20

New Member
Ouep bah moi je suis inscrite chez Adia Tertiaire, enfin inscription mardi pi en attente de réponses d'autres tafs hors intérim. Je sais pas trop ce que vaut cette boîte..

Je suis pas encore inscrite qu'on m'a déjà proposé une mission mais bon voilà quoi..un 39h payé 1 300 brut, je suis pas bégeule mais bon !
 
N

Nessscafe

Guest
Ad20 link=topic=36741.msg381171#msg381171 date=1159111094 a dit:
Ouep bah moi je suis inscrite chez Adia Tertiaire, enfin inscription mardi pi en attente de réponses d'autres tafs hors intérim. Je sais pas trop ce que vaut cette boîte..

Je suis pas encore inscrite qu'on m'a déjà proposé une mission mais bon voilà quoi..un 39h payé 1 300 brut, je suis pas bégeule mais bon !

oui, tu n'es pas bégeule mais bon il ne faut pas rêver. si dans le métier d'AD tu n'as que les deux ans en alternance comme expérience, faut pas se leurrer. Attends d'avoir au moins 5 ans d'expérience avant de pouvoir rechigner sur un salaire. Enfin, c'est mon avis.

Tout comme Lily, je te conseille de t'inscrire dans plusieurs agences et de les appeler minimum une fois par semaine, meme s'il te disent "mais non, on a toujours rien". c'est le seul moyen pour qu'ils se rappellent de toi.
Je m'étais mis Vedior bis dans la poche comme ca lol :wink2: (enfin, autant qu'on puisse se mettre dans la poche une agence d'intérim, of course...)
 

Ad20

New Member
Lol, oui c'est comme Adecco qui me dit "oh non on n'a rien du tout pour le moment" et bizarrement, je vais sur le site d'Adecco à la rubrique "Consulter les offres" et là !!! 10 offres pile poil pour mon profil...

Quant au salaire, certes je peux pas me permettre de trop en vouloir mais bon, la plupart des offres que je vois , le 1 300 ¤ brut c'est pour un 35h et non un 39h...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 2
La Tribune 1
La Tribune 24
La Tribune 31
La Tribune 12

Ca peut vous intéresser