intergrer bts a ciefa en fevrier besoin d'avis..

lindt

New Member
bonjours à tous voila je me reoriente en bts ad en fevrier et je voudrais interger l'ecole ciefa c'est la seul proche de chez moi (1h00) sinon l'autre elle est à issy les moulineaux (2h00)!!donc je voudrais mettre toute les chances de mon coté pour aller a ciefa seulement je ne sait pas vraiment ce qui m'attend..
j'aimerais savoir ce qu'il fadrait ecrire sur la lettre de motive,si il faut trouver son entreprise tous seul ou bien si ils t'aident une fois inscrite la ba,ce qu''il vo mieu faire en general en fait!!!
si vous connaissez cette ecole ou si vous etes deja passé par la pour une autre ecole faite moi part de votre experience et de vos conseilles svp!!
merciiiii boucoup!!!
 

ninou9

New Member
Je connais très bien le ciefa, j'ai fait mon BTS là bas, donc tu veux savoir comment ca se passe :

Déja ils vont te convoquer pour des tests, ensuite tu passe un entretien de motivation avec la reponsable de formation, donc les questions c'est comme partout (pourquoi ce BTS, quelles sont les qualités requisent pour ce BTS...) maintenant eux ils t'aident à trouver une entreprise, mais il faut aussi que tu cherche de ton côté!

Bah la lettre de motivation, il faut que tu dise, pourquoi tu veux faire ce BTS, pourquoi tu choisi l'alternance... tu peux dire que tu choisi l'alternance parce que cela te permettra d'avoir un bagage professionnel, et que de nos jours, les entreprises recrutent les personnes ayant de l'experience pro.

Sinon à part ça le ciefa, ça va c'est pas trop mal, ce sont des bon profs, ils t'encadrent bien, ils sont à l'écoute, il te conseille... perso moi j'ai bien aimer!! maintenant il y à peut être d'autres personnes qui n'aiment pas le ciefa, ça arrive!!

Bon courage

à bientôt
 

ninou9

New Member
au faite, quand tu intègre la session de février, cela veut pas dire que tu n'a pas de vacance, ça dépend de ton entreprise. Et le BTS AD est dur, mais ça c'est tous les BTS!! :smile:

Et quand tu rentre en février je pense qu'ils te mettent plus la pression, vu que tu rentre quand même 3 mois après! mais faut bosser dur, parce que c'est pas évident, entre les cours, les BTS Blanc, et l'entreprise!

Mais t'inquiète pas si tu es motivée, tu y arriveras.

à bientôt :wink2:
 

Ca peut vous intéresser